Ne comparez pas le climat parisien avec le climat méditérranéen où il y a beaucoup plus d'air, voire du vent. Aujourd'hui il va faire 40, chez vous je crois que ça va à peine dépasser 30.
Ça rend ouf de lire ça. A peine dépasser 30 ouais
Ca me fait penser à n'importe quelle chaîne de météo, quand on se tape 120kmh de mistral mais que le présentateur ne le souligne pas, ou alors si un petit "et un peu de vent dans le sud est, oui 120kmh mais on s'en branle ces petits cons de sudistes ont l'habitude, alors que vous voyez énorme pic de chaleur dans la capitale puisque le thermomètre va monter jusqu'à 27 degrés !"...
Non mais je suis d'accord avec vous, mais c'est quasiment partout pareil mais faut toujours parler de la capitale. Et le sud bah on s'en bat les couilles on a l'habitude après tout donc qu'il fasse 40 c'est pas un soucis, puis encore ça va "on a de l'air"
Odd, j'ai habité dans le Sud avant de vivre à Paris et il est vrai que 1) les sudistes ont davantage l'habitude de la chaleur 2) la chaleur est nettement plus soutenable dans le Sud (a fortiori sur le littoral)
peezee a écrit:Putain jarlandine tu les enchaînes ajd les saucisses, et c'est pas des mini knackis hein...
Qué, j' enfile té, rien que sur le marché du dimanche matin, par 45° à l' ombre et même en plein air, tu les sens de loin, les pas douchés du matin , ho ! sûr que si t"en as 10 par wagon comme ça dans le métro , à part un masque comme les chinois et les japonais .... ce n' est pas la même odeur la transpiration d' un propre et d' un pas bien propre !
Putain m'en parle pas, à l'idée que j'y serais bientôt j'ai déjà envie de pleurer. Je crois que je vais rentrer à pied quitte à arriver chez moi à 21h30.
C'est étouffant et sans parler de la pollution. Et encore moi ça me gêne pas, au contraire ça me plait ces chaleurs. Mais vous n'avez jamais fait une heure de train où la ça pique grave !! Ça qui est hallucinant, c'est qu'en sortant du train (au bout d'une heure donc) on a une sensation de fraîcheur... Alors qu'il fait 40 dehors Je pense qu'on frôle le 50 dans ces boîtes de conserve de merde, et sans exagérer. Rien que cligner des yeux ça fait transpirer.
Et j'en rajoute une petite sur la mer... Oh y'a des touristes mon dieu vous pouvez pas vous étaler sur 20m2 !! Ce qu'on peut pas lire lol. Moi je la veux bien cette mer pleine de touriste, au lieu de ça on a... La seine
koni, s'étaler sur 20m² ? Tu plaisantes ? J'habite dans le 06 depuis ma naissance, l'été, les plages ne sont pas à nous. On a la mer mais on peut pas en profiter. L'eau est belle et bleue toute l'année, dès juillet çà, l'eau devient dégueu, pleine d'huiles, de déchets en tout genre. Sur les places de parking ? Toutes blindées de 8h à 19h du soir, pas une place de libre. Les bagnoles sont garées de part et d'autre de la route, mais SUR la route, tellement y a pas de place. Quant à la plage, si tu arrives à ne pas mettre ta serviette sur celle du voisin, alors t'as trouvé une belle place. Sans déc' les clichés. J'y vais ce soir, mais vers 18h30 pas avant, tellement il fait chaud et que c'est blindé de monde.
Pour le vent, tous ceux qui ont un jour vécu dans la vallée du Rhône ne peuvent que rire des petites rafales gentillettes qu'il y a ailleurs en France.
C'est étouffant et sans parler de la pollution. Et encore moi ça me gêne pas, au contraire ça me plait ces chaleurs. Mais vous n'avez jamais fait une heure de train où la ça pique grave !! Ça qui est hallucinant, c'est qu'en sortant du train (au bout d'une heure donc) on a une sensation de fraîcheur... Alors qu'il fait 40 dehors Je pense qu'on frôle le 50 dans ces boîtes de conserve de merde, et sans exagérer. Rien que cligner des yeux ça fait transpirer.
Et j'en rajoute une petite sur la mer... Oh y'a des touristes mon dieu vous pouvez pas vous étaler sur 20m2 !! Ce qu'on peut pas lire lol. Moi je la veux bien cette mer pleine de touriste, au lieu de ça on a... La seine
Mais non on a pas de trains chez nous. Je prends le TER tous les jours, et je ne suis pas le seul hein.
Et encore une fois, tous les méridionaux n'habitent pas au bord de la mer (et oui, la mer en juillet/août en pleine journée, je vous la laisse bien volontiers).
Mais je veux bien croire que le combo métro+pollution+surpopulation+ le fait que vous viviez tous dans des cages à lapin de 23m² à 674€ par mois sous les toits rendent ces températures peu agréables.
Jester a écrit:koni, s'étaler sur 20m² ? Tu plaisantes ? J'habite dans le 06 depuis ma naissance, l'été, les plages ne sont pas à nous. On a la mer mais on peut pas en profiter. L'eau est belle et bleue toute l'année, dès juillet çà, l'eau devient dégueu, pleine d'huiles, de déchets en tout genre. Sur les places de parking ? Toutes blindées de 8h à 19h du soir, pas une place de libre. Les bagnoles sont garées de part et d'autre de la route, mais SUR la route, tellement y a pas de place. Quant à la plage, si tu arrives à ne pas mettre ta serviette sur celle du voisin, alors t'as trouvé une belle place. Sans déc' les clichés. J'y vais ce soir, mais vers 18h30 pas avant, tellement il fait chaud et que c'est blindé de monde.
PS : actuellement 31°C dans la maison
Fais pas ta pucelle avec tes 31° dans la baraque, t'es habitué que je sache.