Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar boodream » 25 Fév 2025, 04:12

320cds a écrit:Je t'évite Google :wink:

Spoiler: montrer
elle se mette des balles dans la teucha, jambes écartées et ensuite expulsent dans le public. Je suppose qu'il y a plein de variantes mais en vrai je n' ai jamais vu, cela ne m'inspire pas. Mais c'est très connu et même utilisé en gag dans des films grand public, de mémoire un des very Bad Trip par exemple

Moi je pense tout de suite au film South Park :lol:
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57846
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar dxd92 » 25 Fév 2025, 14:42

Et voilà winonna rider !
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 8005
Enregistré le: 03 Juin 2006, 19:24
Localisation: Paris

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 26 Fév 2025, 07:20

Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14950
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Dimeco63 » 26 Fév 2025, 08:29

320cds, je t'interdis de venir un jour dans le Puy-de-Dôme.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Habituel
Habituel
 
Messages: 5288
Enregistré le: 30 Sep 2008, 11:07
Localisation: Au bureau

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Lordi0m » 26 Fév 2025, 08:36

As-tu seulement pensé à te faire démarabouter ?
Avatar de l’utilisateur
Lordi0m
Assidu
Assidu
 
Messages: 2440
Enregistré le: 01 Oct 2005, 13:43

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 28 Fév 2025, 11:36

Je suis rentré même si on failli manquer le vol intérieur et donc aussi le vol direction Paris.
Le ferry a eu 40 mn de retard et il a accosté ailleurs que prévu, ajoutant 45 mn de route. Ma fiancée m'a répété environ 50 fois que c'était fichu + des regards genre "mais putain fais un miracle, couilles molles".
On était à l'heure à 3 mn près. Pour rien bien sûr, l'avion avait 30 minutes de retard...

Donc Fabmars tu as 100% raison mais je ne connais personne dans le coin donc j'ai du me démerder.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14950
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar negrOM » 11 Mar 2025, 20:50

Mon Chromecast a priori touché par une panne "mondiale" : impossible de caster mes contenus Canal sur la TV. Dur de continuer Severance du coup :x
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27781
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Jester » 23 Mar 2025, 22:05

Direction Nice, quasi 50 bornes, pour aller voir Novelists en concert (avec première partie Nervosa), pour le Warm Up HellFest, arrivés sous la pluie, on rentre dans la salle dernières notes, "Merci Nice !" :shock: :hein:
Je ressors de la salle, je regarde le planning affiché, ils avaient modifié les horaires. On est arrivés pour la fin du concert en fait. Des mois qu'on avait réservé les places. Ils ont soit disant envoyé des mails pour prévenir, on a rien reçu (non même pas en indésirable). Dégoutés.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”

17/05/2025
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 87104
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 23 Mar 2025, 23:01

pas mal !
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14950
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 23 Mar 2025, 23:03

Les amateurs de bricolage auront lu mes aventures dominicales dans le topic « question à la con ». Ce weekend magnifique avait en fait démarré en fanfare dès le samedi.

A la manière de Georges Lucas, en toute simplicité, je vais donc vous conter un épisode 2 antérieur au 1, à l’américaine.
Doté à la fois d’un bon pouvoir d’achat et du corps d’un homme de 75 ans, je joue au golf. Avec des amis, dans un golf privé un peu chicos-qu’on-peut-y-jouer-de temps en temps par un plan, la pote qui a fini le parcours avec nous et qui a mieux joué que nous décrète qu’elle nous offre les consos. Bon proche du bar, elle décide de ranger d’abord son charriot à Ouarzazate. Evidement je paie la tournée, on n’est pas des mouches. Tout va bien, on a échappé tout juste au début d’un orage de sa mère, on retourne au parking, on remet des chaussures non crottées de boue et on se prépare à mettre les voiles.

En plus des nombreux nuages encombrants le ciel, un autre me trotte dans la tête : je suis parti à l’arrache, comme d’hab et je sais qu’il me reste 20 km d’autonomie. Mon home sweet home étant à 25 km, il faut que je m’occupe du sujet. Le golf est dans le trou du cul du monde, j’ai une carte essence Total fournie par ma future ex entreprise, pour cette voiture. Je sais que mon trajet habituel ne comporte pas de station de cette merveilleuse entreprise, si soucieuse du bien commun.

Je suis certes né sous Giscard, mais je reste jeune dans la tête, la preuve, je sais ce que veut dire « le j c’est le s », et je sais différencier McFly de Carlito. Je trouve un autre itinéraire qui ne rallonge pas trop, incluant à 11km une station Total. J’y arrive détendu mais en lisant 999999 sur les prix de l’essence, synonyme de pénurie, je me dis « aie, ça pue du cul » .

Je reste calme, pour le moment, consulte la merveille de technologie qui me sert de temps en temps à téléphoner (vous avez remarqué que quasiment plus personne ne tient son téléphone comme on tenait les anciens combinés ? Le micro au niveau de la bouche et l’écouteur au niveau de l’oreille. Par applaudissement, qui se met toujours en mode haut parleur ?). Je trouve une station Carrefour à 2 bornes, 9 moins 2 égale 7, je peux le faire. J’y arrive, j’me dis, car j’suis un gars formidable, j’vais en profiter pour faires quelques courses, même si je n’ai aucune idée du bled dans lequel je me trouve. Et vas-y que je prends du poulet fermier, du chocolat, des crêpes toutes chaudes issues d’une animation Bretagne qui régaleront les enfants, et même un superbe calendrier One Piece, oui je sais, je les gâte trop.. Pas un légume, on est bon.

Je dépose tout ça sur le tapis de caisse, je mets la main à la poche et évidemment, je ne trouve pas mon porte-carte. Je m’excuse auprès de l’hôtesse de caisse (que les électeurs de Trump appellent « caissières », ces salauds) et lui dit que je cours à la voiture chercher mon précieux.
Evidemment, je me tords en 2, en 3, en 4, avec la lampe torche du téléphone, rien, nada, nothing, zobi. Je reviens m’excuser auprès de la demoiselle, qui semble habituée aux crétins et qui me dit « c’est pas grave monsieur, on va s’amuser à tout remettre en rayon, et les steaks hachés faits pour vous par le boucher, on va les recoller. Baltringue ! »
Je me regroupe pour une conférence express avec moi-même : priorité, comprendre ou est ce putain de porte carte qui contient 3 fois rien : 150 € de cash, mes 2 cartes bancaires, ma carte vital, mon permis, ma carte d’identité, les codes de l’arme nucléaires du Burundi…

J’appelle le golf, fermé. J’appelle ma pote qui est membre, pour lui demander si elle a le 06 du barman ou d’un salarié. Elle met 10 minutes à comprendre mon histoire et l’expliquer au fur et à mesure à son mari à côté, qui ne m’entend pas, pour me dire finalement « non ». Je suis passablement énervé.

Via l’appli, j’active l’option « bloquer la carte » option qui m’aurait été tellement utile à chaque fois que j’ai perdu un portefeuille, plutôt que de faire à chaque fois opposition. La force de l’expérience.
Bon, seconde priorité, j’ai 7km d’autonomie et autant d’argent dans les poches qu’Elisabeth Levy en sortant de la foire du vin. 2 solutions, soit appeler mon éternelle fiancée, pour venir avec son covid, sa mauvaise humeur, sous l’orage avec la nuit qui tombe, me dépanner de quelques euros. Laisse tomber la neige, examinons l’option 2.

Je reconsulte mon appareil magique, miracle : il y a une autre station Total à 4.6 km. Sur le papier ça passe. J’appelle d’abord, histoire de vérifier que ce commerce destiné accessoirement à vendre de l’essence en plus de mars et de sapins odorants, n’est pas en rupture. Cela ne répond pas. Cela me casse les couilles.
J’appelle la station qui était à sec, pour leur demander leur avis, le gus me dit « Chantereine ? c’est sur qu’ils en ont. Si eux en n’ont pas… ». Bon je fais all in, j’y vais, sous un torrent de pluie, au point qu’un voyant orange s’allume pour me dire que le détecteur de collision ne peut fonctionner dans ces conditions. J’arrive, en roulant en mode gentillet, ils sont achalandés. Ouf. La Kia annonce 2 km d’autonomie.

Je mets ma carte Total dans la fente, et non, je ne ferais pas de blague graveleuse, pas la peine d’insister.
« Service non disponible ». Dans ces moments-là, j’arrive à trouver des ressources inexplicables, une résilience, et j’arrive à en rire. 3 secondes hein. Je retente mais en mode sans contact. Pour être clair, ces cartes ne marchent normalement pas en sans contact. Cela a marché, la main de dieu.

Une fois le plein fait, le petit diable sur mon épaule me dit, rentre, prends un bain, prends soin de toi, il est tard et c’est le déluge. Le petit ange, que je déteste, je l’appelle même « l’autre merde », me dit gnagnagna, c’est sur il est tombé par terre sur le parking quand tu changeais de chaussures, t’es souple comme une clé à molette, il doit être en train d’être submergé par les eaux, vas’y petit pédé (il est homophobe en plus, étonnant étant donné qu’il n’a pas de sexe, donc non genré, donc woke normalement).

Je décide de repartir dans l’autre sens, sous les éclairs et proche de l’aquaplaning, direction le parking du club. Le plan ? Me garer devant la barrière forcément fermée (qui ressemble à celle des passages à niveau), mettre les pleins phares et essayer de voir s’il est quelque part par terre, là ou je m’étais garé. Il fait nuit, pleut à torrent et l’objet et noir mais j’y vais, je ne suis pas raciste. Evidemment après 20 minutes, j’arrive devant un portail de 3m de haut, fermé. Il y a même des pics sur le dessus, à croire qu’ils me connaissent.
Je suis donc rentré bredouille et les enfants dégoutés : ils voulaient les crêpes.

Epilogue : j’ai appelé le lendemain, appuyé sur 5 pour être mis en relation avec le restaurant, expliqué, attendu que la dame aille regarder, elle l’a. Ma pote qui habite proche de chez moi devait y retourner ce dimanche, elle aurait pu le prendre et je l’aurais récupéré chez elle. Mais finalement elle n’y va pas.
Je me suis donc retapé 1H aller-retour + les courses dans un autre Carrefour.
Pas de crêpes ici, mais j’ai trouvé une plaquette de chocolat Feastable. Pour les vieux c’est le chocolat de Mister Beast. Pour les très vieux Mister Beast est le youtubeur N1 au monde. Dans quelques plaquettes, il y a un ticket qui est une invitation tout payée aux US pour tourner dans une vidéo à la con de l’autre débile, qui n’hésite pas dans ses jeux à distribuer des 100 000$ comme Clément Turpin distribue des cartons jaunes aux joueurs marseillais. Cela a fait marrer mes ados qui m’ont dit que s’il y a le ticket (autant de chance que de gagner au loto), ils seraient trop timides et pas assez cons pour y aller. N’ayant plus rien à perdre et rompu aux humiliations, je leur ai dit que je me dévouerais le cas échéant. Une source de nouvelles aventures.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14950
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar pretender » 24 Mar 2025, 20:01

Tout est bien qui finit bien, mieux vaut en rire qu'en pleurer ! :mrgreen:

Rien à voir, mais je citerais ce jour la fin de Vodkaster, ces encatanés de Telerama qui clôturent cette plateforme sans avoir vraiment trop communiqué sur le sujet, et pour des motifs fallacieux.
Pour la peine, j'espère qu'ils vont se manger cela sévèrement dans leurs abonnements ou ventes pour ceux qui y souscrivent !

Une bien petite chose certes, mais je suis colère, je suis violence parce que trahison, et que c'est encore un signe que c'est une époque qui se tourne pour parler comme un vieux çon, et aussi un signal pour profiter encore de certains espaces quand ceux-ci sont actifs !
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 44251
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar oukimaya » 24 Mar 2025, 20:48

Ce putain de temps de merde depuis 3 semaines....

Pas 1 jour sans pluie, ça commence à devenir chiant ( toutes proportions gardées :mrgreen:)
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19120
Enregistré le: 16 Sep 2005, 16:10
Localisation: Au Stade

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Kim Nielsen » 24 Mar 2025, 22:38

Ouais, c'est là où on se dit que l'on pourrait être breton ou normand ! 8) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 13653
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar fourcroy » 15 Avr 2025, 10:47

Recevoir par courrier un appel aux legs.

D'un sens, je comprends l'info, d'un autre, ça fait un peu "Comme il est écrit dans la Genèse, c'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. A votre âge, ne soyez pas égoïste ; il est encore temps de rédiger vos dernières volontés et de faire bénéficier une fondation ou une association qui vous tient à cœur [par exemple, la nôtre] des biens que vous avez accumulés sur le dos de la société pendant votre vie de fonctionnaire." :?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29534
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Dimeco63 » 15 Avr 2025, 10:54

fourcroy, pense aussi à faire des devis pour les contrats obsèques, tant qu'a faire 8)
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Habituel
Habituel
 
Messages: 5288
Enregistré le: 30 Sep 2008, 11:07
Localisation: Au bureau

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 15 Avr 2025, 13:19

fourcroy a écrit:Recevoir par courrier un appel aux legs.

D'un sens, je comprends l'info, d'un autre, ça fait un peu "Comme il est écrit dans la Genèse, c'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. A votre âge, ne soyez pas égoïste ; il est encore temps de rédiger vos dernières volontés et de faire bénéficier une fondation ou une association qui vous tient à cœur [par exemple, la nôtre] des biens que vous avez accumulés sur le dos de la société pendant votre vie de fonctionnaire." :?


Je n'ai pas vérifié en détail mais si j'ai lu plusieurs fois que le célibat des membres du clergé a été imposé notamment (voir principalement), pour capter les héritages des hommes d'église.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14950
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Lo Provençau » 15 Avr 2025, 13:26

320cds, plutôt pour éviter la captation des biens de l'église.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10171
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 15 Avr 2025, 13:30

Des touts petit riens :

- ma dépression est revenue en mode Golgoth, c'est dur à assumer. Je fais d'ailleurs une "pelade". C'est une partie de la chevelure qui tombe ou devient blanche. Moi c'est un rond sur le côté de la tête, qui est devenu peu fourni (mais pas chauve) et blanc. Comme j'ai les cheveux courts et poivre et sel, cela ne choque pas plus que ça mais c'est pas fou fou.

- je viens de voir le visage très carriériste d'une très bonne pote, que j'ai fortement aidé à être promue. Disons qu'elle fait des circonvolutions face à des cons incompétents, pour sa "carrière". Elle peut trouve 5 offres demain ailleurs, elle n'est pas dans la mouise et pour moi, faire des entorses à ses valeurs pour ne pas risquer de contrarier ou de déplaire à un manager imposteur arrivé de nulle part, c'est pas possible pour moi, quand on a le choix.

J'ai toujours détesté les jeux de rôles politiques dans les grandes boites et j'ai toujours réussi à rester droit et à appeler un chat un chat quand c'est nécessaire, même devant le n1 d'un groupe. J'ai toujours eu du mal avec les carriéristes, c'est le contraire de mes valeurs.
Ce ne sont que MES valeurs, tout le monde peut avoir ses propres valeurs mais venant de quelqu'un d'aussi proche, cela m'a beaucoup déçu et j'ai vécu ça limite comme une trahison. J'ai vite atteint le point Godwin d'ailleurs.

- Je suis cohérent car après 23 ans dans la boite, j'ai fait le choix de me barrer face à la nouvelle direction, que je ne trouve ni compétente, ni fair. J'ai d'ailleurs, alors qu'il me reste 15 jours à faire, 3 propals fermes d'autres boites, je dois choisir cette semaine impérativement et cela me plonge dans des abysses d'indécisions.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14950
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 15 Avr 2025, 13:35

Lo Provençau a écrit:320cds, plutôt pour éviter la captation des biens de l'église.


Oui si tu le vois dans l'autre sens. Je pense que le curé n'ait jamais été proprio de son église et des reliques/thunes. C'est un "salarié gestionnaire" au service soit du royaume, soit de la ville, soit de la papotée, pas un franchisé :mrgreen:

Après je dis peut être des bétises, je ne suis pas spécialiste du tout.

ChatGPT confirme mon inculture profonde :

Information
Raisons spirituelles et théologiques :
Imitation du Christ : Jésus n’était pas marié, et les prêtres sont appelés à suivre son exemple le plus fidèlement possible.

Disponibilité totale : Le célibat permet aux prêtres de se consacrer pleinement à Dieu et à leur communauté sans les "distractions" ou les responsabilités liées à une famille.

Raisons historiques et pratiques :
Éviter le népotisme : Au Moyen Âge, des prêtres mariés léguaient parfois les biens de l’Église à leurs enfants. Le célibat aidait à empêcher que l’héritage ecclésiastique ne devienne une affaire de famille.

Contrôle de l'Église sur ses membres : Le célibat renforçait la cohésion et la discipline du clergé, en les détachant de liens familiaux pouvant entrer en conflit avec leur mission.

Influence du monachisme : Les moines vivaient dans la chasteté, et leur mode de vie a inspiré les structures de l’Église. Leur spiritualité était perçue comme un idéal à atteindre.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14950
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Précédente

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités