Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 15 Oct 2024, 23:33

Désolé les gars.

Sachez que de l'extérieur, j'admire votre courage de vous être construit comme des hommes / citoyens malgré ce qu'on peut appeler un trauma. Soyez fier de vous. L'enfant ne peut pas sauver son parent, ce n'est simplement pas son rôle.
Et en vrai, je ne connais personne qui ne soit pas un peu cabossé, quelque soit son histoire. Donc ne culpabilisez pas de l'être, ou de vos sentiments.
Concentrez vous sur vos proches, vos enfants si vous en avez, donnez de l'amour, vous en recevrez, c'est mon meilleur remède car comme disait Mortez, "parfois la vie est dure".

bises
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 11 Déc 2024, 18:01

Allez, juste en passant.

Semaine 1 : je reçois une prune pour un accès de vitesse. Madame était au volant, cela arrive.
Semaine 2 : la petite soeur. Je suis moyennement content. Je paie les 2 car je vois que les courriers ne sont pas traités malgré mes remarques acides.
Semaine 3 : et aller, la troisième. J'ai une pensée pour Julien Lepers, je me prépare au 4 à la suite.
Semaine 4 : on discute autour de la table en famille, on discute carte d'identité, passeport. Ma fille, la plus intelligente de la famille, nous dit de vérifier les dates de validité des passeports, vu qu'en février, on voyage un peu loin. Bonne pioche, le passeport de fiston sera périmé.
L'éternelle fiancée commence à regarder sur son téléphone pour faire la pré-inscription. Je lui dit d'arrêter, de ne pas faire ça sur son téléphone, de faire ça calmement sur l'ordi. Elle répond, "ça va, je regarde seulement". Evidemment, elle n'en fait qu'à sa tête, elle va au bout de la démarche, elle paie.
30 mn après, je trouve le premier créneau dispo, je lui demande le numéro de préinscription. Elle me répond que ça doit être sur le mail qu'elle a reçu. Je regarde, pas de numéro mais une adresse mail d'expéditeur made in broutteur.

Résultat, 71€ foutu en l'air, opposition sur sa carte. J'ai payé sur le site officiel de l'ANTS, 42€.

# résilient
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar The Flankeur » 11 Déc 2024, 20:00

320cds, tu n'as tous de même pas payé les 71 euros pour la fiancée ??

42 euros c'est tous ce que cela coûte de refaire un passeport en métropole ou il y a d'autres frais ensuite ?
Je viens de refaire mon passeport lundi, ca ma coûté 12,000 Francs Pacifique (soit 100 euros)
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar drgonzo » 11 Déc 2024, 21:21

La grippe 2024.Hardcore
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 11 Déc 2024, 21:46

The Flankeur, 42€ c'est pour les enfants mais valable que 5ans

drgonzo, ma fille est en plein dedans :|
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar drgonzo » 11 Déc 2024, 22:11

Force a ta fille negrOM ! 1ere fois en 45 piges que je la choppe je m attendais pas a un truc aussi pénible.Vaccin direct l'hiver prochain
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 11 Déc 2024, 22:37

The Flankeur a écrit:320cds, tu n'as tous de même pas payé les 71 euros pour la fiancée ??

42 euros c'est tous ce que cela coûte de refaire un passeport en métropole ou il y a d'autres frais ensuite ?
Je viens de refaire mon passeport lundi, ca ma coûté 12,000 Francs Pacifique (soit 100 euros)

On fait compte commun. On a donc de concert, même si je me tape l'administratif, payé SES 3 excès de vitesse et sa connerie à 71€.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar fourcroy » 12 Déc 2024, 10:18

Elle n'avait pas déjà fait la même chose en vacances (paiement sur un site frauduleux) ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Dimeco63 » 12 Déc 2024, 10:27

320cds a écrit:Allez, juste en passant.

Semaine 1 : je reçois une prune pour un accès de vitesse. Madame était au volant, cela arrive.
Semaine 2 : la petite soeur. Je suis moyennement content. Je paie les 2 car je vois que les courriers ne sont pas traités malgré mes remarques acides.
Semaine 3 : et aller, la troisième. J'ai une pensée pour Julien Lepers, je me prépare au 4 à la suite.
Semaine 4 : on discute autour de la table en famille, on discute carte d'identité, passeport. Ma fille, la plus intelligente de la famille, nous dit de vérifier les dates de validité des passeports, vu qu'en février, on voyage un peu loin. Bonne pioche, le passeport de fiston sera périmé.
L'éternelle fiancée commence à regarder sur son téléphone pour faire la pré-inscription. Je lui dit d'arrêter, de ne pas faire ça sur son téléphone, de faire ça calmement sur l'ordi. Elle répond, "ça va, je regarde seulement". Evidemment, elle n'en fait qu'à sa tête, elle va au bout de la démarche, elle paie.
30 mn après, je trouve le premier créneau dispo, je lui demande le numéro de préinscription. Elle me répond que ça doit être sur le mail qu'elle a reçu. Je regarde, pas de numéro mais une adresse mail d'expéditeur made in broutteur.

Résultat, 71€ foutu en l'air, opposition sur sa carte. J'ai payé sur le site officiel de l'ANTS, 42€.

# résilient

.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 12 Déc 2024, 12:54

fourcroy a écrit:Elle n'avait pas déjà fait la même chose en vacances (paiement sur un site frauduleux) ?

Si. Mais là elle était prévenue. Pour être transparent, je me suis fait niquer récemment moi aussi sur une copie du site de vêtement de sport Courir, très bien fait, j'ai acheté des chaussures pour les gosses black friday. Evidemment ces sites apparaissent en pub sponsorisés google, qui en a rien à foutre. Je l'ai signalé avec le formulaire de google, le site était encore up une semaine après.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar fourcroy » 14 Déc 2024, 19:46

Je suis en gros en phase avec l'analyse politique de Jester.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 14 Déc 2024, 20:42

redaface2
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 14 Déc 2024, 21:34

:ptdr: :ptdr:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 21 Déc 2024, 21:09

Putain je me suis explosé le dos. Super avant de conduire 800km.

Je ne veux pas laisser mon portail ouvert pendant mon absence de 5 jours. L'entrepreneur qui avait pété ma butée de portail en refaisant l'allée, m'avait dit de la recommander et qu'il viendrait l'installer. C'est arrivé jeudi par la poste (3 semaines), il me dit plus possible avant janvier.

Je me dis je vais le faire, j'ai que ça à foutre. J'achète le foret de 14, les chevilles et vis pour béton spécial portail, j'ai la percuteuse qui m'a servi à élargir, non pas la grosse Lulu mais mon entrée de garage.
Il fait froid et il bruine mais go avec le fiston. Bon déjà je me rends compte qu'il faut que rerègle à clé allen le portail, les 2 portes sont trop écartées.
Mais surtout, elles sont trop hautes. Enfin, le sol est trop bas. Je sais bien que la bonne taille pour les jambes, c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre mais là, la butée arrêtera mes couilles, le sol post travaux est 4 cm plus bas et donc le support béton qu'ils ont fait pour fixer la butée ne sert à rien. N'allant pas me lancer dans du béton, j'envoie un SMS à l'entrepreneur pour qu'il programme son SAV début janvier et je me mets à réfléchir à une solution qui permettra de garder le portail fermé pendant mon absence, malgré le vent.

J'ai hérité avec cette maison de putain de caillasses d'environ 30 à 50kg, que l'ancien proprio devait trouver "jolies". Elles sont depuis 10 ans remisées au fond du garage. Je calcule un système avec 2 pierres au pieds des poteaux côté rue et une centrale côté maison, un escabeau pour pouvoir passer le portail sans le défoncer avec mes 80kgs, que je pourrai récupérer en passant le bras par dessus le portail et laisser chez le voisin.

J'ai testé, ça marche. Mais je me suis baisé le dos. Pourtant j'ai appliqué la méthode de vieux casse couille, posture dos droit, on pousse avec les jambes.

Evidemment, la carte essence de la voiture a disparu et l'acheteuse débile avec qui je dois boucler un contrat à 15M€ avant le 31/12 a fait n'importe quoi et je vais devoir bosser pendant mes congés.

On est samedi et j'en ai déjà plein le cul.
320cds
François Pignon
François Pignon

Précédente

Retourner vers Le Café