par 320cds » 13 Aoû 2024, 11:27
Vite fait la fin du séjour pour les sadiques et les intéressés au tourisme aux Pouilles.
Bon déjà pour la route, les limitations de vitesse n'ont aucun sens, 80, 90, parfois 50 !! sur des 2 voies. Les Italiens ont résolu le problème en roulant tous à minima 25km/h au dessus, jusqu'à 50 pour les plus pressés.
Brindisi : pas énormément d'intérêt, comme mon post du jour.
Lecce c'est très très beau. Evidemment un cran en dessous de Rome ou Florence mais c'est quand même superbe.
On arrive au second lieu de villégiature réservée par Charlie. Toujours magnifique, les oliviers, la mer, c'est un peu plus grand mais ça garde du cachet. Première petite contrariété, on a un escalier commun pour arriver à un palier déservant notre chambre et une autre. La porte du perron ne s'ouvre pas avec notre carte électronique.
Et vas-y que par 45°, je retourne à l'accueil (200m en montée) pour le signaler à la réceptionniste qui doit avoir l'age du nombre de boutons qui ornent ses joues, à peu près la vingtaine. Elle manipule la carte avec un appareil, elle me dit c'est bon c'est réglé. Je lui dis en souriant, j'espère car je ne veux pas me retaper l'aller retour.
Evidemment, de retour devant le seuil, ça marche pas la puttana di sua madre. Et vas-y qu'on remonte, qu'elle nous prend pour des prosciuttos (et oui pas prosciutti à priori) et qu'elle nous accompagne jusqu'à ... j'ai plus de synonymes.
C'est fermé ... à clé. A l'ancienne. Les autres connards de la chambre d'à côté ont récupéré une clé, elle ne sait pas comment ni pourquoi, ils ont fermé à clé. Elle n'a pas la clé. Là elle devient un peu moins condescendente la maccaroni, se confond en excuse et nous demande d'attendre 10 minutes pour régler le problème.
La chambre est niquel, la clim' efficace, le wifi catastrophique. J'ai vu la finale du basket en même pas 144p, avec des lags et des coupures franches. Heureusement que je suis un spézialiste et que je reconnaissais les joueurs.
Avec Charlie, le resto est beau mais c'est vraiment fromage ou dessert.
Gob, étant donné que le programme de l'avant dernière journée était léger, on a fait l'escroquerie que tu m'avais déconseillé, la "grotte". Bon 6 balles de perdu, une belle photo pour madame.
Otrante c'est mignon mais petit, donc j'ai insisté pour visiter le chateau, surtout qu'il y avait une expo sur Frida Khalo. Bon là on n'est plus sur de l'escroquerie, c'est juste une enculerie.
Le chateau est vide, les points de vue du haut insignifiants et l'expo sur Frida, ce n'était que des photos d'elles, aucune oeuvre ou copie des oeuvres. 24 balles.
Le dernier jour, sur un coup de tête, on a fait un gros détour dans les terres pour découvrir Matera. C'est magnifique. Une cité principalement troglodyte. Vraiment un coup de coeur. Par contre, ça monte et tenez vous bien, ça descend aussi, par 45°, je fondais plus vite qu'un gelato. Je pissais littérallement la sueur et j'ai senti ne pas passer loin de l'insolation.
On a fini par Bari, qui a un très joli centre historique puis l'aéroport, sans problème.
Dans l'avion, quand j'ai allumé le casque audio "noise cancellation", j'ai cru que le pilote avait coupé le moteur, top. Par contre quasiment tous mes téléchargements Mycanal ou autres étaient trop vieux, licence expiré.
J'ai eu droit à la grosse dondon à ma droite, qui dans un premier temps a décidé que l'accoudoir lui appartenait, puis elle a carrément décidé de jouer des carres et de se caler son gros cul de mon côté.
J'étais littéralement à côté d'elle et derrière elle. J'ai le sang chaud, ça m'a gavé, 2 coups de coude successifs l'air de rien l'ont motivé à trouver une autre place où poser son séant.
PS : pour ceux qui ont suivi le précédent message, la maman est réveillée et hors de danger.