par 320cds » 09 Aoû 2024, 21:06
Bon, on a laissé les enfants chez les Parents et comme d'hab on se fait une escapade à 2, dans les Pouilles.
Cela fait 48h et 48h, c'est long en vacances avec moi.
On a fait un voyage nickel malgré les sièges de torture que nous impose Ryanair. Récupération de la voiture, nickel. Route impeccable. Arrivée au Bed & Breakfast réservée par votre favorite, le catalyseur de mes tourments, aka mon éternelle fiancée, top. Batisse majestueuse de 400 ans au milieu des oliviers, seulement 2 chambres de guests, piscine et cadre magnifique. C'est limite chiant.
Et paf, dans cette canicule, je comprends qu'il n'y a pas de clim'. Moi qui supporte difficilement la chaleur (si certains se demandent pourquoi je suis alors dans le sud de l'Italie en aout plutôt qu'à Dublin, je n'ai qu'un mot, "Charlie"), encore moins pour dormir, je suis ravi que ce logement à très haut cachet mais aussi très haut coût, n'en soit pas pourvu. Le proprio m'explique "we hate the AC".
C'est rien, avec Google traduction, j'ai trouvé comme dire brumisateur au vendeur. Avec un ventilo je vais survivre.
Alors je vous le dis tout de go, c'est l'Italie, donc c'est très beau. Et vas-y qu'on visite Monopoli le matin, et vas-y qu'on se rend à Polignano a mare pour faire le tour de bateau réservé pour admirer la ville en falaise et les grottes. Ah le téléphone de Charlie sonne. On est en voiture, c'est un numéro Italien qu'elle connait pas, elle commence à paniquer, ça parle anglais, elle continue de paniquer, je prends le biniou d'une main, la société nous previent que cela prend 30 minutes de retard. Je lui dis "Va bene". On se gare, on commence à visiter la ville et nouvel appel "y'a trop de vent, ça va pas le faire et pas possible de reporter à demain, refund". Je lui dis "Va fen culo".
Polyglotte le mec.
On se fait siffler, appeler par un petit groupe de l'autre côté d'une route : v'la ti pas que c'est des voisins de notre petit village du 78 et leur mouflet, copain du mien. Et vas-y que "c'est incroyable", "que le monde est petit" et autres conneries de small talk que j'adore.
Et là, sur le chemin du retour vers le sauna, je te le donne en mille Emile sans prendre un chewing gum, nouvel appel sur le téléphone maudit. La bougresse voit que c'est un 06 Français qu'elle connait pas, elle décide de ne pas décrocher.
Je lui dis mais tu fais quoi ? Rappel on sait jamais.
Et là, une dame lui explique qu'elle a vu un vieux monsieur, qui se trouve être mon beau père, être dans de sales draps (non rien à voir avec une éventuelle incontinence). Un connard un peu louche connu du coin (Blois) lui a fait le coup du "vous m'êtes rentré dedans, ma voiture est abimée, je veux de l'argent. Mon beau père qui ne reconnait sa petite fille qu'une fois sur 2 a été pris dans un tourbillon.
La dame témointe (témoin ? témoine ? je sais pas) a dit à son jules, "j'ai des scrupules, c'est pas net" est revenue sur les lieus, a fait le tour du quartier pour retrouver mon beau père et sa voiture, qu'elle a retrouvé sur le parking de "Feuillettes" (une chaine de patisserie plutôt qualitative).
A priori le mécréant avait emmené mon beau père à un DAB, mais ma belle mère lui a confisqué sa CB, car il oublie à chaque fois le code et se fait bouffer la carte par le distributeur. Ils l'ont raccompagné chez ma belle mère. Evidemment le gars (un arabe, comme par hasard me souffle Jordan) était dans l'appart", en compagnie de ma belle mère.
Gentiment, ils l'ont raccompagné à la porte, sans faire d'esclandre.
Comme je vous sens cranté, l'épilogue est que ma femme a appelé les flics, qui peuvent rien faire. Ma femme a dit à ses parents "fermez à clé et n'ouvrez plus". Ce jour, le mec est revenu, il a sonné, Dory, pardon mon beau père, a oublié la consigne. Le méchant est entré, ma belle mère est arrivée (81 ans, 1m40, 110kg), l'a embrouillé jusqu'à l'entrée, puis lui a claqué la porte au nez, a fermé à clé et hurlé à travers la porte, "si vous revenez c'est les flics".
Revenons aux Pouilles. On visite Ostuni (très beau toujours), on se gare à Cisternino. Queue au parkmètre, on n'a pas de pièce, à priori la CB marche pas. Mon abonnement data faisant des siennes, je demande à Charlie d'installer l'appli permettant de payer ce parking. Au bout d'une minute, elle me demande les coordonnées de ma gold, je lui dicte. 20 secondes après, elle me les redemande. Je regarde l'écran, une page web chelou.
- Tu as fais quoi ?
- bah je suis allée sur Google
- montre moi.
Madame geek n'a pas téléchargé l'appli sur google play, elle est allé sur google, elle est tombée sur un site frauduleux (j'ai checké immédiatement, site frauduleux mais sponsorisé et donc arrive en 1 des occurences google, bravo les connards). En 2/2 , j'ai téléchargé la bonne appli et réglé le parking et fait opposition sur ma carte.
Je suis ravi bien sur. Après je peux rien dire, Fourcroy me l'a dit et répété, "ne rien déléguer à Charlie". Ma faute.
Je vais conclure ces 48H par une dernière news beaucoup plus grave et triste, j'ai été informé ce soir par un groupe What'sapp que le père d'une des meilleures amies de ma fille est mort d'un accident de voiture et sa mère est entre la vie et la mort. Je viens de prévenir ma fille, qui connait bien la mère, ma fille est la chouchoute de cette dernière.
J'ai coaché ma fille pour qu'avec ses copines, elle soutienne son amie, sans se mettre trop de poids sur les épaules, elle vient d'avoir 14 ans, ce n'est pas son rôle.
Heureusement que mes enfants sont avec mes parents qui ont tout écouté, ils vont accompagner tout ça.
Désolé, pas de piroutette amusante pour finir, sinon qu'il me 72H à faire en Italie, je sais pas si je vais arriver indemne au bout de ces vacances.