Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 28 Juin 2024, 14:41

Mais que fais-tu devant la télé ??
La télé c'est pour ceux qui vont au Ciné voir les films de Danny Boon. Et blague à part, les gens ne sont pas retournés autant au ciné qu'avant, ils doivent mattraquer en promo, pas sur que cela les amusent.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar John » 28 Juin 2024, 16:28

peezee a écrit:Putain ce matraquage ad nauseam du dernier film de Danny Boon, quelle plaie bordayle...

Même toi tu sombres dans l'antisémitisme :oops:
John
La nonne
La nonne

Messagepar peezee » 28 Juin 2024, 16:36

:lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 320cds » 28 Juin 2024, 17:05

John a écrit:
peezee a écrit:Putain ce matraquage ad nauseam du dernier film de Danny Boon, quelle plaie bordayle...

Même toi tu sombres dans l'antisémitisme :oops:

Bien vu ! Démasqué le Peezee !
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 05 Juil 2024, 14:37

Je n'en peux plus des pubs en ligne pour L'équipe : "alors elle dit quoi ta vidéo l'Equipe gnagna..." "oui mais moi maintenant je sais pourquoi" ou le rouquin à lunette "on corrige plus vite que ton prof de Français".
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 05 Juil 2024, 22:57

Soirée foot gaché pour moi, un couple de pote avec leur fils était venu voir le match, tout niquel et avant le début de la prolongation, il a commencé à me dire que finalement, il avait raison il y a 4 ans, le vaccin Astrazaneca est interdit, cela a rendu malade plein de gens et tuer des milliers de gens, que c'est prouvé.
J'ai essayé de lui dire laisse tomber, je ne pourrais jamais te convaincre, toi non plus, arrêtons avec ce sujet. C'est comme les mecs qui croient que les gouvernements crée les nuages.
Et bam, dans le mille, là il me dit que ça aussi c'est prouvé. J'ai halluciné. J'ai dit mais c'est pas possible, tu es tombé à ce point dans le complotisme ?
Et là il a basculé, il a du me dire 70 fois va demander à ton médecin si c'est pas interdit Astrazaneca. Que les USA avaient menti sur la bombe nucléaire en Iraq, que c'est la preuve que les états mentent...
Au bout de 2 mn j'ai bon allez, laissons tomber, ça sert à rien, allons voir la fin du match.
Il n'a arrêté, il voulait à tout prix me convaincre, j'ai du lui demander 40 fois d'arrêter, agree to desagree, etc . Impossible.
Cela a fini par dégénérer et il s'est cassé avec sa femme et son fils..

My god. :cry:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar peezee » 05 Juil 2024, 23:52

Dur. :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 320cds » 06 Juil 2024, 00:03

On aurait dit les mecs qui rabache que le NFP est antisémite et raciste redaface2

J'essaie d'en rire mais ça me fait chier, devant son gosse de 11 ans en plus... Je le connais depuis 10 ans le copain, quelque chose s'est cassé ce soir.

Il avait la totale, les avions qui rejettent des gaz nocifs... Tous les délires à la mode complotiste. Je pense vraiment que les algos des RS sont en train de tous (je m'inclus, y'a pas de raison) nous radicaliser dans notre vision du monde et on a de plus en plus de mal avec les "visions du monde" des autres.

Bon là en l'occurence, étant incompétent, comprenant tout juste les vidéos de vulgarisation, je fais le choix de "croire" le consensus scientifique, tout en ayant conscience qu'un consensus à l'instant "t" n'est pas forcément le consensus scientifique de dans 10 ans si des avancées sont faites.
Modifié en dernier par 320cds le 06 Juil 2024, 00:07, modifié 1 fois.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar D-Dro » 06 Juil 2024, 00:06

Courage. Dommage de perdre peut-être une amitié.
Perso moi c'est la belle mère qui est comme ça. Elle a sombré depuis le covid. Antivax, pro poutine, climatosceptique, etc, devenu proche des idées du RN. Et elle est en boucle. À chaque repas de famille elle est un peu comme tes amis. J'ai l'angoisse dès que la vois
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 06 Juil 2024, 00:14

ça femme était gênée, très sympa, essayant de calmer le jeu sans prendre partie.
Lui est au taquet. Cela les rend fou qu'on n'écoute pas la vérité qu'ils ont compris en "allant chercher plus loin que les médias tradis".

Aux USA, en schématisant, les trumpistes sont très fans des thèses complotistes. Cela a déchiré des familles et 2 pans de la société US est complètement scindée, dans sa réalité.
Bon je pense être du bon côté mais eux aussi.
Je pense qu'ils sont dans l'irrationnel, dans le délire, eux pensent qu'on est moutons incapables de réfléchir par nous mêmes.
Evidemment, comme dans les mouvements sectaires, à un moment le biais cognitif entre en jeu mais quand même, cela se voit que les gens les plus brillants (scientifiques de haut niveau) sont à 99% d'un côté. Dieu sait que je ne suis pas modeste mais à un moment, je crois ces mecs là, pas Trump ou Lalanne.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar fourcroy » 06 Juil 2024, 00:38

Les liens récents du Provençau allaient en partie dans ce sens, si je me souviens bien.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar randoulou » 06 Juil 2024, 03:45

Pour ton info, l'EDF a gagné aux pénos :cretin:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar IceCold » 06 Juil 2024, 09:52

320cds a écrit:ça femme était gênée, très sympa, essayant de calmer le jeu sans prendre partie.
Lui est au taquet. Cela les rend fou qu'on n'écoute pas la vérité qu'ils ont compris en "allant chercher plus loin que les médias tradis".

Aux USA, en schématisant, les trumpistes sont très fans des thèses complotistes. Cela a déchiré des familles et 2 pans de la société US est complètement scindée, dans sa réalité.
Bon je pense être du bon côté mais eux aussi.
Je pense qu'ils sont dans l'irrationnel, dans le délire, eux pensent qu'on est moutons incapables de réfléchir par nous mêmes.
Evidemment, comme dans les mouvements sectaires, à un moment le biais cognitif entre en jeu mais quand même, cela se voit que les gens les plus brillants (scientifiques de haut niveau) sont à 99% d'un côté. Dieu sait que je ne suis pas modeste mais à un moment, je crois ces mecs là, pas Trump ou Lalanne.

J'ai définitivement perdu mon seul frère dans un délire absolument similaire. Le gars a aussi perdu sa femme a à l'occase, il a son minot en plein milieu, mais il n'en démord pas, se démontre insultant envers ceux qui ne pensent pas comme lui et joue les pleureuses de ne pas être écouté.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar 320cds » 06 Juil 2024, 10:11

Vraiment désolée pour toi.
Ma belle sœur étant un peu écolo/baba homéopathie, et mon frère un peu virulent sur le nucléaire, j'avais peur au moment du COVID de leur position.
Ils ont été totalement du côté rationnel, cela a été d'un grand soulagement pour moi.
Hier ce qui m'a choqué, c'est le côté agressif et revanchard, tu vois on avait raison, c'est évident.
Ils ont l'impression que leur réalité est prouvé, ont enfin leur revanche sur ceux qui les traitaient de complotistes, et quand on catastrophé de voir qu'ils se sont encore plus enfoncés là dedans, cela les rends agressifs.
On suit le phénomène US avec 5 à 10 ans de décalage.

Je me suis couché à 3h avec un anxiolytique tellement cela m'a remué.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar jarlandine » 06 Juil 2024, 13:07

Ah, qu' on est bien toute seule dans son fauteuil pour regarder M'Bappé se masser le nez au moindre souffle d' air, gueuler après les tirs ratés, injurier Ronaldo, déguster une glace à l'eau et un perrier bien frais pendant les pubs de la pause :ptdr:

Maintenant, avec le poids des années, je me contrarie plus la rate , je change de conversation ou je ne répond plus quand dans des conversations ça part dans tous les sens avec ceux qui savent tout parce qu' ils lisent des journaux ou des revues qui se vendent à 10 exemplaires :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 06 Juil 2024, 14:50

Franchement notre monde est affolant, la même avec des potes du foot qui ont viré RN complet. Plus possible de causer. On vient de village ou pas un étranger, rien. Triste à mourrir.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar fourcroy » 23 Juil 2024, 19:25

Rentrer de vacances. Bon, déjà, c'est pas le moment le plus agréable. Trajet cool dans l'ICE en Allemagne. Je monte dans le TGV à Mannheim, cool jusqu'à Straßburg. A Strasbourg, les Français montent : gamins qui crient, radio, parents qui les excitent, un mec écoute un discours de Macron sur son téléphone sans écouteurs à deux mètres...

Bon, il y a quelques jours, entre Graz et Salzburg, il a aussi fallu subir un groupe de jeunes qui faisaient la teuf. Mais au moins, s'ils passaient de la musique et gueulaient, ils ont offert un coup de Schnaps à tout le wagon. :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar IceCold » 28 Juil 2024, 16:46

ça fait depuis hier que j'essaie d'amorcer un tuyau dans le jardin pour arroser le potager, ET CA VEUT PAS :deg:
Le potager est légèrement en contre-bas du canal. Jusqu'à présent on avait 50m de tuyau souple, et il se désamorçait en permanence, j'ai donc opté pou un rajout de 50m de rigide en PEHD, même diamètre intérieur que précédemment, et l'aspiration ne veut pas se faire. J'ai rempli du mieux que j'ai pu les deux tuyaux, séparément pour que ce soit moins galère, que je relie ensuite. Soit il reste un fond d'air et ça fait chier, soit y'a un truc avec la pression plus importante maintenant que j'ai doublé la longueur..? Des personnes avec des solides connaissances de physique pour m'éclairer? Je vais serrer là.

EDIT :
YEEEEEES!!!
j'ai balancé le tuyau 15m en contre-bas directement dans la rivière, et là était mon erreur jusqu'à présent :cretin: j'ouvrais l'entrée de tuyau directement à l'air :cretin: il faut le faire sous l'eau pour chasser la pression exercée par l'eau située en amont. Après quoi c'est amorcé! J'ai finalement re-l'eau courante dans le potager :aime:

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar mika » 28 Juil 2024, 22:34

Tu pompes dans une rivière? C’est « légal »?
Simple curiosité
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 28 Juil 2024, 23:05

Pas directement dans la rivère, dans le canal... dont l'eau provient de la rivière :lol:
Là où on est, c'est toléré par habitude, jusqu'à ce que la DDT demande de fermer la prise d'eau du canal, en période de sécheresse sévère.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café