Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

01 Juil 2015, 06:30

Il a fait 34 hier à Paris. C'est la canicule. MDR. C'est comme ça chaque été dans le.sud est. Et encore c'est largement plus.

01 Juil 2015, 06:33

A Paris c'est pas très vivable. Clim presque nulle part, pollution et pas de vent.

01 Juil 2015, 06:47

Bah attend Clermond, Grenoble... quand il fait plus de 30 c'est pas vivable non plus. Mais nous non plus on a pas de clim ou du vent. Je fais cours dans des salles où il fait plus de 30 même au mois de juin... en juillet et aout il fait tranquille 38... à l'ombre et là à Paris les mecs disent qu'il est difficile de bosser lol. Ça me fait rire c'est tout.

01 Juil 2015, 07:09

42 à l'ombre chez nous et être obligé d'être en costume pour accueillir un patron d'une entre prise qui vient en bermuda :lol:

01 Juil 2015, 07:11

Voilà. Ça arrive à Paris exceptionnellement donc on en fait tout un flan... faudra qu'un jour ils stoppent ce nombrilisme parisien pour la météo et les.infos. La.France ce n'est pas que Paris.

01 Juil 2015, 08:37

Jester, et aujourd'hui 40° sur Paris c'est la canicule ou pas?

:lol:

01 Juil 2015, 08:45

Ca dépend, ça tombe à combien la nuit ? La différence entre le jour et la nuit entre en compte. Et il faut que la "haute" température demeure sur la durée pour parler de canicule.
Après je ne dis pas que ce n'est pas la canicule, mais ça fait la une des médias, où on entend se plaindre des personnes, parceque ça a lieu à Paris, alors que ça se passe la plupart du temps tous les étés dans le sud et là ça fait pas une ligne.
Les parigots se plaignent de pas pouvoir bosser par ces températures, bah oui, et les autres font comment ?

01 Juil 2015, 08:52

Ils se plaignent, les parigots, quand ils viennent se faire bronzer à 40° à l' ombre , en vacances, pendant les moissons, la lavande et les festivals et autres distractions dans lesquels on se cuit pour les distraire ????.

01 Juil 2015, 09:03

Les paysans provinciaux n'ont pas à passer 1h30 en moyenne le matin, puis la même le soir dans un métro ou un RER bondé, surchauffé et sans ventilation. Ces conditions-là, dès 25° ça devient difficile, alors à plus de 30°, c'est pire que faire les trajets dans une voiture climatisée autour de Marseille ou de prendre un pastis sur le vieux port en plein été. :modeparigopedant: :mrgreen:

01 Juil 2015, 09:04

Non mais on ne se plaint pas mais à votre différence c'est qu'on n'a pas la mer pour aller se rafraichir. :cry:

Je ne vous parle pas des bouchons coincée dans ta voiture pendant 1h sans climatisation.
Pour aller régulièrement au Texas, je vous avoue que pour ma part, je supporte bcp mieux les fortes chaleurs.

01 Juil 2015, 09:14

il n'y a que des taureaux et des pedes au Texas, et vu que t'es pas très taureau sur les bords, tu serais donc de l'autre bord !

01 Juil 2015, 09:15

jeanfred, la mer ? :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Justement on ne peut pas y aller car c'est blindé de touristes, qui se mettent au soleil entre 11h et 15h de la journée, quand ça doit avoisiner les 48°C tranquille.
Les bouchons d'1 h, ben ouais nous aussi on a ça, car pas de possibilité de transport en commun, ni métro comme sur Paris. Donc c'est voiture obligatoire.
Exemple perso : 45 mins pour faire 8 kms pour se rendre au boulot. Soit 10 km/h de moyenne. Et encore en passant par des raccourcis qui font gagner facile 10 mins (royal)

01 Juil 2015, 09:24

Oui mais ta voiture a la clim, et t'es pas coincé entre un gros tout dégoulinant de sueur, une demoiselle mal à l'aise ou gesticulant car collée malgré elle contre ta cuisse et un connard qui emmerde tout le monde en essayant de lire le figaro ou le canard. Métro -RER, tu peux pas battre ça. Même mes trajets d,une heure en Guadeloupe sans clim étaient moins usant. ;)

01 Juil 2015, 09:33

sillicate, possible, mais faut donc arrêter de tout voir en rose chez nous, et non toutes nos voitures n'ont pas la clim. Et le gros dégoulinant de sueur il t'emmerde redaface2 :mrgreen:

01 Juil 2015, 09:34

Punaise les mecs qui croient qu'on a pas d'embouteillages, pas de transport en commun (Ah ! le TER Aix-Marseille ou Toulon Marseille ! ), qu'il suffit de traverser la rue pour aller piquer une tête (à Toulouse ça doit être sympa tiens)

:ptdr:

Même sans faire exprès, vous êtes bon quand même dans vos caricatures de parigocentristes !

01 Juil 2015, 09:38

Lo Provençau, non nous on a pas de transports en commun. Pour de bon :mrgreen:

01 Juil 2015, 09:40

On vous emmerde redaface2

Ne comparez pas le climat parisien avec le climat méditérranéen où il y a beaucoup plus d'air, voire du vent.
Aujourd'hui il va faire 40, chez vous je crois que ça va à peine dépasser 30.
Et je ne vous parle pas de la pollution.

Et oui la canucule a commencé hier car la nuit ça n'est pas tombé au dessous de 25.

01 Juil 2015, 09:56

Magneto a écrit:On vous emmerde redaface2

Ne comparez pas le climat parisien avec le climat méditérranéen où il y a beaucoup plus d'air, voire du vent.
Aujourd'hui il va faire 40, chez vous je crois que ça va à peine dépasser 30.
Et je ne vous parle pas de la pollution.

Et oui la canucule a commencé hier car la nuit ça n'est pas tombé au dessous de 25.

Ah mais je ne remets pas en question cela. C'est plus les trucs du genre "ben vous pouvez aller vous baigner quand vous voulez" ou "nous on a des embouteillages" qui m'ont fait marrer.

Jester. Oui en effet, on n'est pas non plus au niveau RP question transport (très loin de là même). En même temps, vu que les leurs sont payés avec les impôts nationaux et les autres avec les locaux, difficile de rivaliser !
Bon ceci étant je prends le TER tous les jours pour aller travailler et je plains ceux qui le prennent depuis Aix pour aller à Marseille !

01 Juil 2015, 10:09

Magneto, tu regardes la météo ils t'annoncent que sur Nice il va pas faire plus de 28°C dans l'aprem :ptdr: :ptdr: :ptdr: C'est ça qui me rend fou, 26°C c'est ce qu'on a à 9h du mat à l'ombre sous abri :ptdr:

01 Juil 2015, 10:09

Y a pas la mer chez moi, et la Durance est polluée :vioc:

Pour la pollution, on prend tout ce qui descend de Lyon et on s' est pris et sans doute on se prend encore Tchernobyl dans la poire :wink:

Quand il fait chaud, il fait chaud, point barre et votre Ségolène qui prône les voitures électriques , elle n' a qu' à commencer par changer ses transports en commun en plus modernes et moins polluants et climatisés , non, mais ...

Une fois c est un doigt de neige, après c' est humide, après fait trop chaud, sont fragiles ces petits Titis :-k
Répondre