Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Bibpanda » 05 Mar 2024, 19:13

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 31 Mar 2024, 11:51

L'heure d'été.

Il serait temps que l'UE prenne une décision, d'ailleurs.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar 320cds » 31 Mar 2024, 19:54

On a eu le débat mais autour de moi, l'immense majortié est content de passer en heure d'été.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar superolive » 31 Mar 2024, 22:10

Jester, 320cds, je note vos choix.

Me reste à cocher les cases de assis / debout Bets me surveille :?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 04 Avr 2024, 08:36

Se lever le matin fatigué et avec le soleil qui n'est pas encore levé.
P**** d'heure d'été.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar 320cds » 28 Avr 2024, 19:46

Une petite rafale en passant :

- le disque dur Sata du PC portable familiale n'est plus détecté par le PC, seul reste la partition SSD. J'ai commandé un nouveau PC il y a 2 jours ! Putain il m'a pas laissé le temps le batard de sa race. Comment récupérer les infos / photos de famille du DD, je vais demander au taf à un collab.. Peut être que c'est la connectique qui a laché seulement, pas le DD.

- j'ai le dos qui est de nouveau en vrac, à moi le tramadol.

- en partant du taf en caisse, je suis au téléphone mains libres. Au péage, je suis sur une file qui n'avance pas, la voiture devant moi bloque. Je vois qu'ils finissent par essayer de sortir des 2 côtés mais évidement ils n'ont pas la place d'ouvrir leur portières les vedettes. Je me dis laisse tomber, warning, marche arrière, la voiture derrière moi recule aussi mais pas des masses, je tente le changement de caisse de péage mais évidement mon "gauche droite" avec un angle de mes couilles fait que j'érafle mon aile arrière sur les butés de protection en béton.
Je suis ravi. Surtout que je vois que finalement les connards d'à côté sont passés finalement.

- je me suis dit tout à l'heure (oui je parle tout seul comme un vieux que je suis) "va te détendre, prends ton sac de golf dans la voiture et va au practice taper des balles" (le practice, c'est donc aussi le nom anatomique chez la femme de la zone entre le sexe et l'anus, vu que c'est aussi là qu'on va taper les balles ).
Arrivé sur place, je vois que j'ai mis mon charriot et pas mon sac avec mes clubs dans le coffre de ma voiture.

Oui il est temps pour moi d'aller 3 semaines en maison de repos.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar peezee » 01 Juin 2024, 20:38

Pour ceux qui ont de "l'expérience" avec Amazon (perso je ne commande jamais chez eux) :

je me décide enfin Ô joie ! après moultes recherches et hésitations à passer commande d'un mini-PC doté d'un coupon -30% (que je coche presto en démarrant la commande), mise en panier, rajout d'un adaptateur HDMI-DVi, je continue la commande, constate en quasi fin de commande que le coupon est enfin pris en compte dans le total en €, renouvelle la date de validité de ma carte de crédit (c'est dire si la fois précédente datait ^^) pour pouvoir payer (en me demandant comment il se fait qu'ils aient conservé mes données alors que je refuse systématiquement la mémorisation sur tous les sites de ventes), et... commande passée *sans* que le coupon soit pris en compte (soit plus de 100€ en plus sur le prix) et sans mm une validation finale de ma part ! :shock: :x

Long story short : commande immédiatement annulée (vais quand mm faire gaffe de ne pas être débité vu les mails qu'ils m'ont envoyés), qq'un saurait-il m'expliquer ce qui a pu se passer entre la récap' finale de commande et le paiement (automatique - mais j'ai depuis viré les infos sur ma carte) avec inflation soudaine de +100€ en qq secondes (coupon annulé apparemment) ? #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 01 Juin 2024, 21:01

Speaking of which, 320cds tu as reçu l'ordi portable dont on avait brièvement discuté il y a qq semaines ? Fonctionne comme tu veux ?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 320cds » 02 Juin 2024, 07:16

Hello, oui pour le moment, il fait le taf. Je m'étonne parfois d'entendre le ventilo vite partir dans les tours mais sinon RAS.

W11, le détail qui me gonfle un chouia c'est qu'avant on cliquait sur la date en bas à droite et on avait le calendrier simplifié qui s'ouvrait instantanément. Maintenant il faut ouvrir l'appli dédiée.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar peezee » 02 Juin 2024, 15:01

Ouais je veux bien croire que W11 a plein de trucs chiants de ce style et d'autres encore, je sens que la mise en place des options et préférences pour avoir un OS "normal" et qui balance pas de longue des infos perso sur le net, ça va être R&R. :roll:

D'ailleurs vais bientôt pouvoir constater, suite à un chat avec Amazon ajd j'ai pu repasser commande du mini-PC et c'est bon, réception mercredi normalement. Mais faut voir le bordayle aussi, j'ai eu le bol d'avoir un étudiant ingénieur info de l'autre côté du chat, qui a bidouillé un truc pour que je puisse bénéficier du coupon malgré mon annulation de commande hier.

En tous cas perso pas prêt d'oublier la mésaventure d'hier soir : affiche un prix, je paye, le prix a tout à coup augmenté de 103€ sans aucun warning ni rien (offre -30% "oubliée" lol, non prise en compte en tous cas). :nawak:
(et Amazon fout toutes les options par défaut possibles pour niquer le client, faut bien regarder tous les éléments dans la page quand on passe une commande, sinon...)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 07 Juin 2024, 21:39

Capture d’écran du 2024-06-07 22-32-50.png
Une distribution linux Mint et pour les applis windows une machine virtuelle...
Là j'ai mon serveur plex qui tourne, mon lecteur de flac, une firefox avec une dizaine d'onglet ouvert, mon logiciel de ddl en java...
Mon processeur est un Intel Core i3-3240 bits...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 12 Juin 2024, 06:50

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 12 Juin 2024, 10:06

Réveil maussade, ma Françoise, mon Hardy , est partie , en reste plus beaucoup de mon adolescence et ma prime jeunesse :cry: :cry: :cry: :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 12 Juin 2024, 11:06

Dragan a écrit:

Comme ça, j'ai pas trop d'empathie. Il y a assez de témoignages contre lui et s'il a eu un train de vie de fou, c'est son problème. Sa maison doit couter plus cher que l'ensemble des notres.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Lo Provençau » 12 Juin 2024, 11:54

Il a été innocenté des charges pesant contre lui par la justice US et UK tout de même.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 18 Juin 2024, 21:42

Avoir accepté un surplus de boulot, et pris des responsabilités suite à un entretien annuel où un titre et une augmentation m'ont été promis, pour apprendre que la personne qui a pris ces engagement quitte la boite, et que la RH n'a aucun des entretiens annuels qu'il a effectué avec nous ces 2 dernières années.

Et une collègue s'est fait encore plus bananer que moi. Suivant l'entretien avec le grand chef, les syndicats vont bosser.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar fourcroy » 24 Juin 2024, 15:56

Le café est à deux doigts de partir en couille et c'est dommage. Perso, je ne crois pas vraiment à la possibilité de discuter sereinement d'un certain nombre de sujets. La modération est d'un autre avis, ce qui l'honore d'une certaine façon.

Dans ces conditions, ne pas prêter aux autres des propos qu'ils n'ont pas explicitement tenus, ne pas hiérarchiser les abominations, accepter les propos violents qui nous dérangent au plus profond de nos convictions, c'est important.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Dimeco63 » 24 Juin 2024, 21:52

Non c'est plutôt correct je trouve, on peut discuter dans le calme malgré les avis divergents.
*et 10 verges c'est énorme !
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 25 Juin 2024, 10:56

bah oui ça se passe relativement bien car une partie du fofo historique a été banni pour des fights / dérapages sur toujours le même sujet, Palestine/Israel. redaface2
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar peezee » 28 Juin 2024, 12:38

Putain ce matraquage ad nauseam du dernier film de Danny Boon, quelle plaie bordayle... eux-mêmes doivent en avoir marre de répéter 2485 fois la mm chose (bon ils se consoleront avec les M€ qui vont du coup rentrer dans leurs poches), on peut pas zapper sur une chaîne sans tomber sur eux, au JT partout... :nawak:

ah bah voilà ça y est je peux plus retenir le vomi => :beurk:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café