Coucou les copains.
Petit florilège des 2 dernières semaines :
- Je me tape 2H30 de trajet pour aller voir un spectacle au théatre (des routes coupées suite au mouvement post mort de Nahim), mon pote avec qui je devais diner ne peut plus et je me tape le putain de strapontin hyper inconfortable, prix pourtant plein tarif.
- un collab parasite que j'essaie de virer tellement c'est la pire crapule malhonnête, revient enfin de faux arrêt maladie. Impossible de le faire bosser, certificat à la con pour lui permettre un 100% télétravail, mensonges (accusation de harcèlement) à la médecine du travail, et réponse négative argumentée à chaque demande de boulot, écrite par ChatGPT (il se fait même pas chier à changer la police dans son copié collé). Putain de troll.
- Pendant que je fais une sortie VTT de 2 jours avec mon frère (cul totalement brisé, j'ai acheté un cuisard après coup), le sanibroyeur de l'étage fuit. Ma femme et ma fille épongent et préviennent mon fils. Qui oublie. Et qui fait un n2 dans la soirée. Pif paf, le sol de la salle de bain recouvert de mélange d'eau à la merde et papier toilette. Elles nettoient. Je reviens, elle me dise qu'il faut réparer, je rentre dans la sdb, ça pue. Je soulève les toilettes en virant les joints, une magnifique flamenkuch de merde séchée. Je nettoie et je répare comme je peux.
- Hier je me lève à 4H45 pour prendre un TGV pour Bordeaux (journée de meetings pour le taf) avec retour le soir à 20H à Montparnasse. Cramé et jambes en feu (je me suis retrouvé dans un "carré" avec quelqu'un en face de moi, donc macache bono pour allonger les jambes, même pas quelques secondes). Presque arrivé, SMS de mon frère, ma nièce en vacances à Dusseldorf chez son futur beau père (bah oui on va pas de Carcassonne à Dusseldorf pour visiter), a eu un train annulé, c'est mort pour sa correspondance. Son train arrive à 23H à gare de l'Est. Faire l'aller retour chez moi à ces heures prendrait bien 2H30. Epuisé par ma journée, j'ai attendu 3H dont 2H30 dans ma caisse (pas de séance de cinéma compatible), arrivé minuit 15, le temps de les installer, dodo minuit 45.
- ce soir, ma classique, niveau de piscine bas, je remets de l'eau à 19H, je me dis que je couperai à 19H45 quand je partirai (je dine avec un pote en divorce cata). Evidemment, j'ai percuté à 23H. Trop tard, la piscine a débordé, le local moteur est inondé. Et vas-y pour écoper avec des sceaux, puis des verres pour remplir les sceaux puis une vieille pompe manuel quasi morte, qui demande l'équivalent de soulever un haltère de 25 kgs à chaque pompage.
30 minutes d'enfer, dans le noir, à me maudire.
Il me restera demain à utiliser archimède (marche jamais du premier coup) pour baisser le niveau de l'eau du bassin et espérer que le moteur n'est pas HS. C'est 500 boules avec la pose.
Demain après une dernière journée encore bien chaude au boulot avec mes 2 tafs bien durs, faudra quand même que je me tape les embouteillages pour aller chercher ma fille à St Germain en Layes, elle passe la soirée à la fête des loges avec ses copines. Compter 1H30 l'aller retour, un vendredi soir.
J'en ai plein les couilles,