Je pense ne pas être le seul mais bien qu’entouré de femme/enfants/amis/collègues, parfois on se sent bien seul, surtout avec une belle dépression sous le bras : elle a fêté ses 4 ans à noël, elle va bien mais elle ne fait pas encore ses nuits la salope. Alors on va sur Omlive raconter ses tracas
Autour de moi (collègues/potes) beaucoup d’infarctus, cancers et de suspicions de cancer, y compris pour mon frangin. C’est pesant mais je pense que c’est « normal » et lié à mon vieillissement et donc au vieillissement de mon environnement, n’étant pas Vincent Cassel (sa femme n’a même pas la moitié de son âge, bogosse/pervers).
Pendant ce temps, je continue à avoir des emmerdes classiques (exemple : perte de la carte essence Total de la boite donc 10 jours sans, à payer de ma poche) et des cocasses : système d’ouverture de la porte du garage pété (bon après 30 ans, c’est normal), commande d’une nouvelle porte basculante, dépose de l’ancienne, essayer de poser la nouvelle, se rendre compte que l’ancienne et l’ouverture de la porte n’ont pas la taille standard et que donc, j’ai 3 ou 4 centimètres de mur d’encadrement à virer au burin. Et 3 ou 4 centimètres de différence c’est pas rien comme disait la jeune mariée.
J’ai hérité d’un second job au boulot (oui un second plein temps), je commence donc à avoir les yeux qui piquent, dans un contexte stressant (le groupe ne va pas super bien). Un ancien collègue parti trop tôt du crabe m’avait dit « il existe une prime à la médiocrité : un moyen/médiocre, on va le mettre sur un poste pas compliqué et pas critique pour éviter les conséquences fâcheuses, ceux qui font bien le taf et qui sont réactifs, on les affecte à tous les plans foireux/compliqués et on les surcharge de boulot ». Je suis en plein dedans. Je pense qu’un jour il faut accepter de mettre son orgueil dans la poche, accepter de passer pour un tâcheron, se faire discret et être mis sur des postes peinards, limite fictifs, comme il existe dans tous les grands groupes (alliance manager, au portfolio…). Avant j’aurais bien dit, « au pire je ferais prof » pour titiller nos profs du fofo mais je vois le boulot à travers ma femme, cela fait pas rêver et il y a des connards et surtout des connasses à la pelle.
Comme en plus certaines individualités sont très compliquées à manager, cela commence à me casser les couilles 2000. Cela va de la cassos à qui tu tends la main pour essayer d’éviter de devoir la virer, qui crache dedans et se met en arrêt maladie, au petit génie technique qui ne se rend pas compte qu’il gonfle tout le monde avec son arrogance et que je dois recadrer en permanence pour éviter qu’il se fasse pendre par les couilles, aux connards du global dans leur tour d’ivoire qui croient tout savoir alors qu’ils n’ont aucune idée du terrain. Ils vivent en vase clos.
J’ai une vedette, un glandu de compétition qui se fout du monde, à qui je donne rendez vous pour lui filer en mains propres une convocation pour un entretien préalable. Le mec sent la douille, joue la montre, trouve des excuses bidons et à 22H30 trouve enfin un médecin pour lui faire un arrêt maladie (de complaisance). Le médecin est basé à …. StBarth, il ne fait pas de téléconsultation selon doctolib. Les RH me disent que je n’ai pas le droit de l’appeler. Depuis, 4 mois, il trouve tous les mois un médecin pour prolonger les arrêts, avec aucune restriction de sortie. Il a 29 piges le petit enculé et un salaire sans doute supérieur trèèèèès supérieur à la médiane des français. Je vais finir par voter à droite.
Ce soir je bouffe avec un ami à qui la femme lui a annoncé sans signe avant-coureur : « je te quitte ». 30 ans de mariage, 3 gosses. Il est bien touché. Bon nous on a toujours trouvé qu’elle avait des côtés connasses… Mais dur dur. En plus elle gagne 3 ronds comme artiste thérapeute, donc elle va le tondre.
Mais on va sur un WE de 3 jours, donc tout va bieng !!