Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
23 Nov 2022, 18:01
ruby, l'Ambassadrice a fait une action a un autre pote... depuis j'ai des doutes sur son empathie.
Le frère d'un ami a lui aussi mangé de la prison en Indonésie (11 ans je crois) pour avoir fais pousser 2 pieds de Cannabis.
Il fut incarcéré vers Komodo, la prison est dans les montagne très loin de la ville, quand l'ambassade est arrivé pour lui filer des magasines et le rencontrer, elle a dit "putain que c'est loin cette prison'' alors que mon pote tenait d’être transféré pour faire ses 11 ans....
En tous cas merci pour tes conseils
23 Nov 2022, 18:37
Bon faut pas non plus que ton pote s’imagine que c’est Midnight express non plus
J’imagine que comme en France on lui annonce toujours la peine maximale qu’il risque
ça ne veut pas pour autant dire qu’il va être condamné à une peine aussi lourde
23 Nov 2022, 19:34
Ça ne rigole pas là bas avec la drogue cependant.
24 Nov 2022, 11:52
Je vais aller un peu à contre courant mais faut être un peu con pour jouer avec ça la bas.
Tout le monde sait que les peines encourues sont graves.
24 Nov 2022, 12:11
Je rejoins Gob d'autant plus que les différents sites des ambassades expliquent généralement bien les recommandation.
Concernant ce pays c'est plutôt clair :
Information
Stupéfiants
L’achat et la consommation de stupéfiants sont sévèrement réprimés en Indonésie. La possession de drogue, quelle que soit sa qualification (dure ou douce) et la quantité détenue (dès 0,2 g) est passible de prison pour plusieurs mois, voire plusieurs années, et d’une très forte amende (plusieurs dizaines de milliers d’euros).
Des contrôles peuvent être effectués à n’importe quel moment et n’importe où, y compris à domicile en cas de dénonciation.
Il n’y a aucune tolérance et aucune permissivité, malgré l’apparente facilité à s’en procurer, notamment dans les lieux touristiques.
Le trafic de drogue fait quant à lui l’objet de condamnations très lourdes pouvant aller jusqu’à la peine capitale, en vigueur en Indonésie. Plusieurs ressortissants occidentaux, dont deux citoyens français, ont été condamnés à mort
Transporter la bas un outil réservé au cannabis en sachant que tous les aéroports fouillent + font des analyses c'est comme si une femme faisait du nudisme au Pakistan
24 Nov 2022, 12:35
Autant le mec qui faisait pousser des pieds sur le territoire, il est vraiment pas malin, autant l'autre, un grinder non-lavé contrôlé sur un vol de transit, c'est rude il me semble.
24 Nov 2022, 12:43
En France il n’aurait pas été poursuivi
24 Nov 2022, 17:58
IceCold a écrit:Autant le mec qui faisait pousser des pieds sur le territoire, il est vraiment pas malin, autant l'autre, un grinder non-lavé contrôlé sur un vol de transit, c'est rude il me semble.
exactement mon point de vue oui, faire pousser c'est con, il a joué et perdu, bon 11 ans c'est chaud, mais il a fait le con
par contre ouais, pour un grinder sale, c'est abusé je trouve...
Surtout connaissant l’hypocrisie indonésienne, ils se tâtaient a faire pousser du cannabis pour le revendre au pays qui l'ont légalisé. dans le nord du pays, traditionnellement ils cuisinent le chanvre, donc leur gouverneur a proposer de cultiver pour revendre a son gouvernement... bon c'est pas passé mais l'idée fut lancée.
26 Jan 2023, 22:57
Salut je sais qu'il y a des médecins chez vous... Ma tante a fait une rupture d'anévrisme cérébral et a été plongée dans le coma... Ils ont tenté une sortie et ils l'ont replongée. J'aimerais avoir des infos sur ses chances de sortie du coma, de survie, de séquelles...
Si possible par mp merci
08 Fév 2023, 19:28
Mon ancien voisin, que je considère comme un de mes pères, moi qui n'en ai pas eu un, diagnostiqué avec un cancer du pancréas, stade avancé. Quelques mois au mieux puis kaput. Je suis en pleins travaux/déménagement, je sais même pas si je vais réussir à aller le voir tant qu'il est temps. Moral dans les chaussettes.
08 Fév 2023, 19:52
Peut être que les travaus/déménagement pourront attendre un jour, le reste non et les regrets sont tenaces
08 Fév 2023, 22:29
IceCold a écrit:Mon ancien voisin, que je considère comme un de mes pères, moi qui n'en ai pas eu un, diagnostiqué avec un cancer du pancréas, stade avancé. Quelques mois au mieux puis kaput. Je suis en pleins travaux/déménagement, je sais même pas si je vais réussir à aller le voir tant qu'il est temps. Moral dans les chaussettes.
Oh merde. Je sui vraiment navré pour toi gars. T'as pas moyen de le joindre au moins ?
09 Fév 2023, 09:59
Trouve du temps pour ça.
Il y a des choses dans la vie qu’on ne peut pas remettre à plus tard.
09 Fév 2023, 10:07
jarlandine, gob, +1.
09 Fév 2023, 14:41
Par expérience, l'immense majorité des gens sont seuls pendant le cancer, en dehors de la famille très proche.
Le nombre de personnes qui m'ont dit "passe lui mon bonjour" et à qui j'ai répondu "tu peux appeler et même aller le voir, c'est pas contagieux"
09 Fév 2023, 14:58
320cds, on a tous des façons différentes d'appréhender ce genre d'évènements...
Certains sont "à l'aise" et se rendent dispos, d'autres ont peur de voir la réalité, sont gênés etc ...
C'est ainsi ....
09 Fév 2023, 15:16
Bon courage IceCold
24 Fév 2023, 00:06
Etre en vacances à l'autre bout du monde et avoir réussi à perdre mon téléphone entre la voiture et la réception de l'hotel, soit 20 m. Je m'en suis rendu compte au bout de 10 minutes, quand je suis redescendu, trop tard. On a vérifié partout mais voilà, je suis niqué.
Même à 8000 km de chez moi, la loose ne me lache pas d'une semelle.
Je suis plus que jamais en dépression, mon couple bat méchamment de l'aile et comme je suis débile, je n'ai pas su repousser une énième proposition appuyée de promotion au taf (mon chef m'a poursuivi). Dès mon retour, les emmerdes et la pression vont faire X3.
24 Fév 2023, 02:17
Lâche pas l'ami !
24 Fév 2023, 09:03
Fouille le sac de ta femme, c' est elle qui a chouravé ton téléphone