On est vendredi, dans le troisième hôtel, un all inclusive 5*, avec un parc aquatique inclus dedans.
Madame n'aime pas, trop de monde, trop de bruit autour de la piscine principale.. Elle nous le dit environ 10 fois dès fois que j'ai une baguette magique.
On a réservé pour midi le jardin de Majorelle. On a 20 minutes de route. Je dis à Miss catastrophe de mettre sur le GPS le parking le plus proche. Je suis aveuglément le machin, le délais semble ok, arrivée à 11h50.
Et là on s'enfonce, s'enfonce dans des rues de plus en plus étroites, cela devient bizarre. Le GPS indique encore quelques centaines de mètres. Des mecs en scooter nous arrêtent. Ils nous expliquent qu'au bout c'est pas possible de passer avec la voiture, très étroit et c'est le marché..
Ils nous demandent où on va : "Majorelle".
Ils comprennent pas. Mais c'est à 20 minutes en voiture d'ici !
Je vérifie. C'est vrai. Elle s'est complètement plantée, on est à l'opposé
Je dois faire 300 m en marche arrière dans une rue de souk, des vieux, des petits, des Charettes, des scooters partout dans cette ruelle, sous les indications des mecs du scooter, pour ni casser la voiture, ni tuer quelqu'un.
J'ai transpiré comme un halouf ! L'enfer.
Puis évidemment suivre les gus à 2 sur le scooter pourri. On aurait pu suivre le GPS vers Majorelle mais je me dis que je ne vais pas les larguer et qu'ils vont m'indiquer sur place un coin où me garer, nos amis décolonisés.
Erreur, ils s'arrêtent à 50 m du jardin sans solution pour se garer.. Je leur donne 10 € pour leur aide, ils hurlent et réclament 30, le gasoil c'est cher qu'ils me disent (30 €, c'est 20 litres, là bas, 4 fois leur réservoir complet). Le sens de l'hospitalité légendaire est parti faire la sieste.
Je vois l'heure, 12h20, on va rater notre créneau de visite. Je leur donne 20 et leur dis d'aller se faire enculer quand ils continuent de chouiner agressivement.
Je me retourne vers ma copilote, je lui dis : est-ce que tu en as profité pour trouver un parking sur Google maps?Évidemment non et elle ne sait pas comment faire. Je lui explique en hurlant et en faisant demi tour sur une ligne blanche pour échapper à un bouchon de fou. Au bout de 5 minutes elle me dit qu'elle a trouvé une adresse de parking sans se rendre compte que j'ai commencé à me garer en créneau sur une place que j'ai trouvé seul. Les enfants blasés sont morts de rire.
On a marché très vite pour arriver à 12h32, ils nous ont laissé entrer sans problème malgré le créneau dépassé.
Je vous passe le coup de boule que j'ai failli lui mettre sur le chemin du retour à la voiture devant ses altermoiments dans une boutique sur le choix de la carte postale pour ses parents "pas assez jolie". On parle bien des mêmes, les "champions".
Si je ne la force pas ce soir, 100 % sur qu'elle partira de la boîte aux lettres de notre village des Yvelines la carte, comme 2 fois sur 3...