L'alheimer de mon beau père qui se dégrade à vitesse grand V, il ne se souvient de quasi rien d'immédiat, parfois il oublie qui sont ses 2 seuls petits enfants. Ma belle mère est dans une maison de santé pour de gros problèmes de diabète, on commence tout juste les vacances à 650 km de chez eux.
On est appelé par les voisins car il vient sonner 5 fois par jour chez eux, il fait chier aussi la mairie. Au téléphone, il dit que tout va bien mais il ne se rappelle pas une fois sur 2 pourquoi ma belle mère n'est pas là. Il commence aussi les faux souvenirs (hier ma belle mère a mangé avec sa mère, décédée pourtant il y a 30 ans).
C'est pas drole, c'est triste, c'est le bordel. Evidemment leur médecin est le roi des cons (noté 1,3 sur 5 sur Google pour vous donner une idée), ma belle mère doit repasser demain faire un examen mais repartir normalement 2 semaines en maison de soin. Elle n'a jamais géré un papier de sa vie. Elle va devoir choisir entre sa santé et tenir un peu son mari qui refuse d'admettre qu'il est malade. L'internement de force, c'est pas gagné.
On habite à 200 km de chez eux, ils ont des retraites ridicules, cette fin d'été et l'automne s'annoncent très compliqués.
On voit au jour le jour mais je pense que ma femme va devoir remonter à un moment.