Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
19 Juin 2022, 19:31
320cds a écrit:J'ai pris un Haier
Super frigo pour moi.
Je ne changerai pas .
19 Juin 2022, 19:34
Bosch et Siemens c’est très bien aussi. Depuis 1945, les allemands se sont ré-orientés vers les frigos, ils ont bien fait!
19 Juin 2022, 20:46
Ils se sont adaptés au réchauffement climatique .
19 Juin 2022, 20:47
Les BdR en brun. Je me casse dans un an, merci.
19 Juin 2022, 21:09
En brun ?
19 Juin 2022, 21:10
Jester, les Bouches du Rhône sont tombées du côté fasciste (chemises brunes) avec le RN qui passe.
20 Juin 2022, 10:00
gob a écrit:320cds a écrit:J'ai pris un Haier
Super frigo pour moi.
Je ne changerai pas .
J'ai pris celui là
https://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/refrigerateur_congelateur/refrigerateur_multi-portes/haier_htf-710dp7.htmlLes commentaires sont bons, en magasin ils ont été top. Ils m'ont même fait 100€ de remise.
20 Juin 2022, 10:02
J’en ai un autre ( on est que deux à la maison), mais très bonne marque.
PS: enfin, jusqu’à ce que tu en achètes un
20 Juin 2022, 18:51
J'en ai plein le cul toujours. Là j'ai une otite qui fait hyper mal depuis dimanche, elle coule, c'est enflé.. Pas de rdv dispo chez un médecin avant mercredi après midi. A priori, vu les caractéristiques, elle est bactérienne donc anti biotique nécessaire. Un enfer.
20 Juin 2022, 19:14
320cds, SOS Médecin ?
20 Juin 2022, 21:01
Jamais essayé, dans mon inconscient c'est pour des pathologies graves. Là j'ai hyper mal, cela irradie. Je n'entends rien, peut à peine parler, même pas mâcher. Mon oreille droite ressemble à celle de Mickey.
Mais dans 99% des cas cela guéri spontanément en 5 jours. J'en suis à 2, je pense proche du pic.
20 Juin 2022, 21:03
320cds, ben justement tu devrais les appeler et ne pas attendre mercredi. Tu vas raquer un peu mais au moins demain tu vas à la pharmacie avec une prescription
20 Juin 2022, 21:05
320cds, je ne suis pas médecin mais une otite avec infection je ne vois pas bien comment cela peut se guérir naturellement en 5 jours...
21 Juin 2022, 08:31
Apprendre le décès de mon amour de jeunesse de mes 17 ans.
J’étais toujours en contact avec elle et on s’appelait chaque année pour nos anniversaires respectifs.
Putain de vie
21 Juin 2022, 11:33
320cds a écrit:J'en ai plein le cul toujours. Là j'ai une otite qui fait hyper mal depuis dimanche, elle coule, c'est enflé.. Pas de rdv dispo chez un médecin avant mercredi après midi. A priori, vu les caractéristiques, elle est bactérienne donc anti biotique nécessaire. Un enfer.
Pas d'hôpitaux avec services d' urgences par chez toi ou à défaut ton pharmacien habituel qui saura quoi te donner en attendant ?????
21 Juin 2022, 11:34
Condoléances pour l' amie de Ruby, son 21Juin va avoir un goût amer
21 Juin 2022, 13:40
320cds a écrit:Jamais essayé, dans mon inconscient c'est pour des pathologies graves. Là j'ai hyper mal, cela irradie. Je n'entends rien, peut à peine parler, même pas mâcher. Mon oreille droite ressemble à celle de Mickey.
Mais dans 99% des cas cela guéri spontanément en 5 jours. J'en suis à 2, je pense proche du pic.
Grave erreur si ce n’est pas une otite externe, ce que tu ne peux pas savoir.
Il existe des complications graves de certaine otites.
21 Juin 2022, 14:20
320cds alors j'ai eu la meme chose y a 2 semaines (surdité, migraines monstrueuses, mâchoire cassée, pus qui s'écoule de l'oreille...). Aux centre médical d'urgence (j'y suis allé au bout de 3 jours, la douleur était atroce) ils m'ont donné de de l'amoxicilline et du tramadol. Le lendemain je suis quand même allé chez mon médecin traitant qui m'a envoyé direct chez une ORL l'après-midi.
Bilan, des antibiotiques à mettre dans l'oreille pour 5 jours, arrêter l'amoxicilline et une bonne purge de l'oreille faite par ses soins. Le tramadol OK pour la douleur mais avec modération.
Par contre oui, cest à soigner immédiatement, il peut y avoir des complications moches (ils m'ont tous dit ça).
21 Juin 2022, 15:22
Tout ce que j'ai pu trouver, c'est une consultation ... vidéo demain 15H30 chez le généraliste. C'est devenu tellement compliqué de trouver dans le 78 des rdv rapides chez des généralistes. Les ORL, pareil, sans piston, c'est mort. Les rdv sont à 2 ou 3 mois.
Le tramadol ne me fait rien sur cette douleur trop aigüe. Le seul truc qui me soulage 4H c'est un médoc Paracétamol/Codeiné.
21 Juin 2022, 15:36
Otoscopie indispensable ( donc cs vidéo bof a moins qu’il ait le matériel adéquat) et si possible avis ORL.
9 fois sur dix, c’est rien du tout ( otite externe banale) mais se méfier énormément des rares mais graves complications infectieuses et neurologiques.