Petite anecdote...je viens de rentrer de mon (très très bref) footing a cause d'une embrouille entre couple.
Une meuf me demande de m'arrêter dans ma course pour l'aider car visiblement son compagnon est agressif. Elle m'a l'air sincere et a quelques séquelles au visage (rien d'énormes mais quand meme). Bref, j'essaye de raisonner le type et lui demande de rendre le portable de sa meuf et le double des clés car elle flippe et veut le foutre a la porte. Et la je me retrouve coince entre un mec qui avoue avoir perdu ses nerfs mais me balance la raison: sa meuf lui ment, fraude le fisc et il est venere car il pensait se marier etc.
Mais il ne manque pas de s'énerver sur pourquoi je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Sur ce point il a raison, et je suis a 2 doigts de les laisser...Mais la meuf me supplie de rester car elle a peur qu'il l'a bat a nouveau ce soir et elle est en panique...La je lui demande ou elle habite et lui propose de les raccompagner pour m'assurer qu'elle recupere ses clés, lui ses affaires et qu'elle soit en sécurité. Basta sur qui a tord ou raison.
Le trajet n'aurait du être que de 15min en marchant normalement mais ca a dure 2h au vu des multiples arrêts pour s'expliquer. Bref, je me suis assurer que le type recupere ses affaires dans le calme, rend les clés et que la fille ferme la porte. Je propose meme au type de passer chez moi pour qu'on trouve une auberge de libre pour qu'il ne galère pas trop. Il accepte (en fait ca faisait partie du deal pour qu'il accepte de la laisser tranquille).
A peine on quitte l'immeuble de son ex, elle réapparaît et demande a son type de se calmer et il peut revenir dormir chez elle
Je suis pas loin de lui foutre une gifle...et c'est reparti pour 30 min de débat, et la je leur demande de prendre une decision car j'ai autre chose a foutre de ma soiree qui est deja gachee.
Resultat le type vient avec moi, trouve une auberge et se casse.
Vous auriez fait quoi a ma place? Car la meuf m'a l'air d'avoir des choses a se reprocher car je lui ai propose de l'accompagner au commissariat le plus proche pour déposer plainte mais elle a refuse...et lui clairement il a reconnu l'avoir frappe mais m'avait l'air "honnête" sur le fait qu'elle n'est pas reglo.