Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar destination unknown » 10 Juin 2015, 22:28

Petite anecdote...je viens de rentrer de mon (très très bref) footing a cause d'une embrouille entre couple.

Une meuf me demande de m'arrêter dans ma course pour l'aider car visiblement son compagnon est agressif. Elle m'a l'air sincere et a quelques séquelles au visage (rien d'énormes mais quand meme). Bref, j'essaye de raisonner le type et lui demande de rendre le portable de sa meuf et le double des clés car elle flippe et veut le foutre a la porte. Et la je me retrouve coince entre un mec qui avoue avoir perdu ses nerfs mais me balance la raison: sa meuf lui ment, fraude le fisc et il est venere car il pensait se marier etc.

Mais il ne manque pas de s'énerver sur pourquoi je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Sur ce point il a raison, et je suis a 2 doigts de les laisser...Mais la meuf me supplie de rester car elle a peur qu'il l'a bat a nouveau ce soir et elle est en panique...La je lui demande ou elle habite et lui propose de les raccompagner pour m'assurer qu'elle recupere ses clés, lui ses affaires et qu'elle soit en sécurité. Basta sur qui a tord ou raison.

Le trajet n'aurait du être que de 15min en marchant normalement mais ca a dure 2h au vu des multiples arrêts pour s'expliquer. Bref, je me suis assurer que le type recupere ses affaires dans le calme, rend les clés et que la fille ferme la porte. Je propose meme au type de passer chez moi pour qu'on trouve une auberge de libre pour qu'il ne galère pas trop. Il accepte (en fait ca faisait partie du deal pour qu'il accepte de la laisser tranquille).

A peine on quitte l'immeuble de son ex, elle réapparaît et demande a son type de se calmer et il peut revenir dormir chez elle :shock: :hein: :roll: :nawak: Je suis pas loin de lui foutre une gifle...et c'est reparti pour 30 min de débat, et la je leur demande de prendre une decision car j'ai autre chose a foutre de ma soiree qui est deja gachee.

Resultat le type vient avec moi, trouve une auberge et se casse.

Vous auriez fait quoi a ma place?

Car la meuf m'a l'air d'avoir des choses a se reprocher car je lui ai propose de l'accompagner au commissariat le plus proche pour déposer plainte mais elle a refuse...et lui clairement il a reconnu l'avoir frappe mais m'avait l'air "honnête" sur le fait qu'elle n'est pas reglo.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 10 Juin 2015, 22:42

destination unknown, J'aurais donné à la femme le numéro des flics et d'une assistante sociale, et au mec le numéro des renseignements pour trouver une piaule pour la nuit. Avec ça ils ont tout pour se débrouiller et régler leurs problèmes s'ils le veulent. Approfondir comme tu l'as fait m'aurais mit mal à l'aise je pense, d'autant que j'aurais eu du mal à savoir quoi faire.

En revanche j'ai une réelle admiration pour ce que tu as fait, mais je me dis que si tu fonctionnes toujours comme ça dans la vie tu dois te faire bouffer d'une manière invraisemblable.

P.S : Pour la page précédente, j'ai un peu plus de mal avec IAM gaby, parce que ces dernières années ce qu'ils ont fait c'est quand même pas génial. Même Shurik'n, dont l'album "Ou je vis" est un inestimable chef d'oeuvre, a sorti une énorme bouse vers 2011 je crois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar destination unknown » 10 Juin 2015, 22:53

Kenshi, ce qui m'a retenu, c'est le fait de culpabiliser de laisser une femme se faire potentiellement "battre" alors qu'elle a demande de l'aide. Mais je n'avais pas prévu la longueur de la dispute ni son revirement après l'avoir depose chez elle.

Et croit moi, j'etais bien mal a l'aise et me tenait a l'écart de leur conversation...mais la meuf tenait absolument a ce que je sois près d'elle, que je monte chez elle (je voulais attendre dans l'entree) et tout. Donc je voulais juste m'assurer qu'elle soit en sécurité.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 10 Juin 2015, 23:18

destination unknown, C'est vrai que ce paramètre complique vraiment la situation, et le fait de se tirer :mrgreen:

Honnêtement je doute qu'il y ait une "bonne réaction", je pense que ta présence a rassuré la femme, et aidé le mec a faire la part des choses en quelque sorte, mais les situations de violence conjugales sont très compliquées. Beaucoup auraient au moins lâché l'affaire quand la femme est revenue pour lui dire qu'il pouvait revenir s'il était calme, bravo à toi pour ne pas avoir abandonné.

J'espère que tu leur as pas laissé ton numéro en cas de problème parce qu'ils ont l'air un peu compliqués ces deux la
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 11 Juin 2015, 07:21

destination unknown, je te félicite parce que autant j'aurais tenté de raisonner le type comme toi au début, autant les 2h de trajet pour les raccompagner chez eux ils allaient se faire cuire le cul, au bout d'un moment si ils ont envie de se foutre mutuellement sur la gueule c'est leur problème.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar jarlandine » 11 Juin 2015, 09:19

Ben, perso, j' aurais appelé direct les gendarmes sur mon portable et quand ils seraient arrivés j' aurai repris le cours de ma vie ... :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 11 Juin 2015, 09:47

destination unknown, tu es un double compte de Jeanfred.redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar koni » 11 Juin 2015, 09:52

Fennec a écrit:destination unknown, je te félicite parce que autant j'aurais tenté de raisonner le type comme toi au début, autant les 2h de trajet pour les raccompagner chez eux ils allaient se faire cuire le cul, au bout d'un moment si ils ont envie de se foutre mutuellement sur la gueule c'est leur problème.

Mais alors là tout pareil ! Même si je me dis que j'aurais du mal à vouloir "raisonner" le type... Putain on ne frappe pas une femme :shock:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Lo Provençau » 11 Juin 2015, 10:02

koni a écrit:Putain on ne frappe pas une femme :shock:

Machiste. redaface2
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 11 Juin 2015, 10:04

Bibpanda a écrit:destination unknown, tu es un double compte de Jeanfred.redaface2

Pourquoi? :lol:

destination unknown, je te félicite car peu de gens auraient pris le temps de faire ça. Même si je soupçonne le fait que la nana devait être plutôt mignonne et que tu as vu une porte ouverte. :mrgreen:

En tout cas j'aurai eu la même réaction que toi, mais comme dit Fennec au bout d'un moment, j'aurai perdu patience.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 11 Juin 2015, 12:48

RIP Christopher Lee :cry:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 11 Juin 2015, 13:16

Triste. :(
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Juin 2015, 13:19

destination unknown, sa dépend elle était comment physiquement la femme ?

Travis Bickle, Dracula ne meurt jamais il s'endort pour quelque temps :wink:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar destination unknown » 11 Juin 2015, 13:21

jeanfred a écrit:
Bibpanda a écrit:destination unknown, tu es un double compte de Jeanfred.redaface2

destination unknown, je te félicite car peu de gens auraient pris le temps de faire ça. Même si je soupçonne le fait que la nana devait être plutôt mignonne et que tu as vu une porte ouverte. :mrgreen:

En tout cas j'aurai eu la même réaction que toi, mais comme dit Fennec au bout d'un moment, j'aurai perdu patience.

Même pas :(

Franchement comme dit précédemment, je ne supporte pas qu'on frappe les plus faibles (femmes et enfants). Un homme doit contrôler ses nerfs un point c'est tout.

C'est une bonne expérience, de voir que chacun réagirait différemment...je pense qu'il n'y a pas qu'une seule bonne réaction car chacun a sa sensibilité sur le sujet
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 11 Juin 2015, 14:09

Travis Bickle a écrit:RIP Christopher Lee :cry:

Mon Saroumane est reparti aux pays des papillons :cry: :cry: :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 11 Juin 2015, 15:08

Spoiler: montrer
destination unknown a écrit:
jeanfred a écrit:

Même pas :(

Franchement comme dit précédemment, je ne supporte pas qu'on frappe les plus faibles (femmes et enfants). Un homme doit contrôler ses nerfs un point c'est tout.

C'est une bonne expérience, de voir que chacun réagirait différemment...je pense qu'il n'y a pas qu'une seule bonne réaction car chacun a sa sensibilité sur le sujet

C'est clair que taper les plus faibles c'est pour les petites bites. Je ne leverai jamais la main sur ma femme ou sur mon enfant. Et même si je peux perdre mes nerfs par moment, je me défoulerai ailleurs que sur eux.

En tout cas, je salue ta patience car rester 2h avec un couple qui se déchire avec toutes les conneries qu'ils ont pu dire, c'est très fort. :lol:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 11 Juin 2015, 15:42

jeanfred a écrit:Je ne leverai jamais la main sur ma femme

On ne parle pas de ta femme en particulier mais des femmes en général...donc oui, on peut, après tout ce qu'elles nous rabâchent à propos de l'égalité des sexes!

High-kicker une femme, c'est un petit 44 dans sa gueule mais un grand pas pour la parité.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar jeanfred » 11 Juin 2015, 15:53

Castor_Troy, je te laisse le soin de faire le grand pas alors. :ptdr:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 12 Juin 2015, 02:10

C'est un bon sujet polemique qui vient d'etre lance la... Jusqu'ou (non, non) va l'egalite des sexes?
Si une femme leve la main sur un homme, a-t-il le droit de riposter?

Je dirai que oui, mais c'est juste que je refuse qu'on leve la main sur moi. Il m'est arrive de repondre a une gifle par une autre beigne. Certains me le reprochent, moi j'estime avoir ete dans mon droit. :fier:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 12 Juin 2015, 07:09

C'est pas une question d'égalité des sexes, c'est une question de rapport de forces.
Si la nana fait de la boxe thaïe et que son mari gringalet essaie de lui en coller une, ça fera plus marrer tout le monde que choquer.

Ce que la morale condame c'est que, bien souvent, la nana n'est pas en mesure de se défendre.
Mais si tu remplaces femmes par enfants/handicapés/grabataires, c'est pareil. Donc ce n'est pas un problème d'égalité des sexes.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café