Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

29 Mai 2022, 16:47

36 000E, à ce tarif autant le garder et le mettre en location saisonniere avec gestion si il est situé à Lourdes non ?

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

29 Mai 2022, 17:26

Pour nous, une location ce n'est pas intéressant. On est 3 dessus, donc il faut répartir les loyers en 3, sans compter que taxe foncière+charges de copropriété (qui vont encore augmenter), ce n'est pas très rentable. En plus, il faudrait prévoir des petits travaux, mon frère est au rsa, je n'ai pas de gros revenus, mon père à 200km ne va pas s'en occuper. Et quand t'es proprio, il faut quand même pouvoir assumer je pense quand il y a un souci.

Cela dit, j'avais déjà un locataire potentiel, un type fiable, honnête et pas chiant, mais mon père et mon frère n'étaient pas d'accord.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

10 Juin 2022, 07:48

Semaine compliquée encore une fois.

Déjà j'ai fait les funérailles d'un collègue de 55 ans, parti en 2 mois d'un crabe généralisé. Choquant car avec le télétravail maintenant, on se voit moins souvent, j'ai appris sa mort sans savoir qu'il était malade. Sur le parvis de l'église, j'avais plein de collègues plus agés que moi, entre 55 et 62 ans. Tête d'enterrement générale (alors qu'il se fait incinérer...). Je leur ai dit "putain, le pire quand je vois vos vieilles têtes, c'est que je me dis que je vais les enchainer les services... Vous allez m'en niquer des après midis".
Ils ont ri les cons.

Le fiston ne fout rien de chez rien en classe (4ième). Il a des facilités en science mais il fout rien, n'écoute pas en classe, est tout le temps dans la lune et quand il a une interro en plus il panique donc fait des conneries de manque de lucidité. Je sais plus trop comment faire. Comme d'autres de ses potes, il ne vit que pour les écrans et le sport.
Si je n'avais pas peur des pédophiles, je t'enverrais ça chez les jésuites en pension ! On est démuni face aux gamins. J'en passe des heures à lui apprendre de la méthode, à lui faire la morale, à jouer sur le baton et la carotte. Rien à faire. Vous me direz, c'est un ado typique... Mais cela commence à me peser.

J'ai des examens de partout car j'ai des problèmes au ventre pas normaux, donc examens.
Echographie, elle a rien vu, je suis tellement stress que mon ventre est rempli de gaz l'empêchant de voir le foie ou l'estomac.
Va pour un scanner de sa mère. Je dois passer avant à la Fnac (sujet jeux Vidéo du fofo) pour récupérer une PS5 grace à un plan, cela a duré 1H30 au lieu de 5 minutes. En hoodie j'ai crevé de chaud, j'ai sué comme un Halouf.
Pas le temps de repasser chez moi me doucher, je vais directement à la clinique en me disant que je pue, ce qui m'est insupportable. Comme je suis un fou, j'ai essuyé, nettoyé mes aisselles avec ... les lingettes nettoyantes "spéciale parebrise" que j'avais dans la voiture. Hummm, la bonne odeur javel citron que je me suis trimballé.
Ils m'ont injecté 150ml de produit de contraste dans les veines. Ils m'ont prévenu que je pouvais avoir des effets, à part ma crainte de chochote d'avoir une intraveineuse et une injection équivalente à une demi canette de coca. Cela n'a pas manqué, j'ai eu l'impression qu'on me mettait mes boules au micro-onde, et pas vraiment en mode décongélation.

La suite est que j'ai droit à une IRM du foie pour checker un nodule et à priori une gastroscopie (pour ceux qui connaissence pas, on te fait un peu comme aux oies pour le foie gras. Ou comme à une actrice porno avec Rocco pour les Végans. Un "deepthroat" me glisse Fennec).
On verra bien, je pense que je ne suis pas plombé, je penche du haut de mes analyses de doctissimo, pour un joli ulcère. Ce qui est magnifique c'est que la seule chose qui calme la douleur c'est manger. Je mange donc 5 fois par jour/nuit. J'ai pris 4 kilos en un mois. Je suis ravi.

Au taf, c'est la folie, mon dos prend le stress, je marche penché comme un vieux de 90 ans. Entre 2 calls et un tchat en parallèle, appelle de ma bergère, mon astre, mon éternelle fiancée, qui rentre de sa première session de l'oral du concours d'instit : "j'ai eu un accident". Evidemment de sa faute, évidemment avec ma voiture de fonction, évidemment elle n'a rien.

Jamais du bon côté la pièce.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

10 Juin 2022, 09:01

320cds, je préfère quand t'es drôle :|

Bon courage en tout cas

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

10 Juin 2022, 09:47

320cds a écrit:Le fiston ne fout rien de chez rien en classe (4ième). Il a des facilités en science mais il fout rien, n'écoute pas en classe, est tout le temps dans la lune et quand il a une interro en plus il panique donc fait des conneries de manque de lucidité. Je sais plus trop comment faire. Comme d'autres de ses potes, il ne vit que pour les écrans et le sport.
Si je n'avais pas peur des pédophiles, je t'enverrais ça chez les jésuites en pension ! On est démuni face aux gamins. J'en passe des heures à lui apprendre de la méthode, à lui faire la morale, à jouer sur le baton et la carotte. Rien à faire. Vous me direz, c'est un ado typique... Mais cela commence à me peser.

La situation est anxiogène, je suis bien placé pour le savoir, mon ado de presque 16 ans est pareil. Beaucoup d'écrans, beaucoup de sport (Rugby, Volley), et je ne le vois pas beaucoup bosser et pareil des facilités en sciences, mais un niveau de français abyssal (il avait régulièrement des 0 en dictée au collège) car il ne lit aucun bouquin à part des animés.
Comme j'étais très inquiet de la situation et que je voyais arriver l'échéance des examens à la fin du lycée, surtout le bac de français en première, j'ai décidé de lui faire passer en début d'année scolaire une batterie d'examens neuro-psy pour essayer de décrypter ses modes de fonctionnement.
Résultat: HPI, avec contre toute attente un niveau de vocabulaire extrêmement élevé, mais un niveau d'utilisation de ce vocabulaire faible. En résumé/vulgarisation, validé par la neuro-psy, il a un moteur de Ferrari, mais ne sait pas s'en servir.
Ma première réaction 15s après le rendu du verdict dans le cabinet de la psy: "Youpi, on connait le diagnostic, on va pouvoir régler le pb, je vais te prendre un prof particulier pour bosser tes points faibles". Evidemment, braquage du fiston, la psy s'en rend compte et joue la médiatrice en me disant qu'il faut peut-être que mon gamin trouve ses propres modes de fonctionnement, et propose une période tampon dans laquelle il s'engage à faire progresser ses résultats, tout en lui donnant des concepts de meta-cognition à travailler pour qu'il comprenne seul ses modes de fonctionnement. A l'issue de cette période tampon, soit il a trouvé lui-même les clés, soit je reprends la main.
Evidemment, j'étais sceptique, pour ne pas dire certain que cette période tampon ne rendrait rien, mais comme il fallait en passer par là, j'ai accepté. Et contre toute attente, il est en train de me donner tort sur mes certitudes.
Il ne fait quasi plus de fautes d'orthographe dans ses devoirs de Français, H-G, et il vient de passer la barre des 15 de moyenne dans ces deux matières, pareil en SES, et il truste les récompenses depuis.
J'ai l'impression que de savoir qui il est lui a généré un declic. Il joue tjs autant, n'a arrêté aucun sport, mais force est de reconnaître qu'il fait le taf. Du coup, même si je suis tjs d'un oeil, je lâche petit à petit prise, je lui fais confiance.
Et ça nous a fait bcp de bien à tous les deux.

C'était my 2 cts, un partage d'expérience, basé sur un ressenti commun. Après, chaque enfant est différent, à toi de trouver les clés pour ton gamin.

Bon courage.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

10 Juin 2022, 10:04

J’ai la sensation que les diagnostics d’HPI sont la nouvelle mode qui supplante les diagnostics en hyperactivité ou en autisme asperger encore avant.

Mais bon si cela a permis de regler le soucis c’est tant mieux !

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

10 Juin 2022, 10:15

Y a rien qui supplante. Les HPI on en a toujours eu (c'est juste le terme qui a changé maintes fois). Les dys-, les syndrômes d'autisme et les hyperactifs on a aussi. Juste que maintenant au moindre souci de comportement on fait faire des bilans (bien souvent les parents les font faire, ou l'établissement le demande), et donc forcément y en a peu qui sont dans les "normes".
Et je ne parle pas de ceux qui ont des soucis médicaux (diabète, maladie du coeur, déplacement en fauteuil roulant, membres en moins, cessité visuelle etc.).
Se rajoute à tout ça, le manque de sommeil (écrans divers, téléphone allumé et notifs reçues - et répondues - en pleine nuit), la consommation d'alcool et de stupéfiants...

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

10 Juin 2022, 10:23

C’est ca, ce besoin de caser absolument des l’enfance, ce qui fait deborder certains CMP de gamins suivis pour rien dans la grande majorité des cas puisque les pseudos troubles constatés souvent par des parents au regard naturellement biaisés, s’averent bidons et resolus spontanément avec le temps.

Je ne parle pas des parents ayant des angoisses legitimes basées sur des elements factuels, mais plutot de ceux souhaitant absolument prouver du fait d’un ego surdimensionné, que leur progéniture sort du lot. Le tout, motivés et poussés par des psys peu scrupuleux en quete eux aussi du diagnostic qui fera leur reputation.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

10 Juin 2022, 10:25

Delio a écrit:J’ai la sensation que les diagnostics d’HPI sont la nouvelle mode qui supplante les diagnostics en hyperactivité ou en autisme asperger encore avant.

Mais bon si cela a permis de regler le soucis c’est tant mieux !

Je ne vais pas faire 3615 MyLife, mais ma soeur étant orthophoniste, je me suis tourné vers elle pour un diagnostic plus classique de dyslexie, hyperactivité ou trouble de l'attention (classiquement appelé de nos jours TDAH).
Le résultat était que mon fils avait un an de retard en lecture et qu'il réussissait plus facilement des tâches complexes que des tâches simples car il se concentrait mieux dans la difficulté (ex: il retenait plus facilement une série de chiffre dans l'ordre décroissant que dans l'ordre croissant). Cependant pour établir le diagnostic précisément, il fallait en passer par des tests neuro-psy afin de confirmer/écarter des pistes, elle m'a donc envoyé chez une neuro-psy pour lui faire passer le test WISC-V (V étant le chiffre romain), ainsi que des tests orienté TDAH, avec finalement le diagnostic cité plus haut.
Donc comme le dit Jester, l'un ne supplante pas l'autre.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

10 Juin 2022, 10:43

Attention, je fais bien la distinction entre les diagnostics bases sur du concret et les lubies de parents en quete de gloire qui m’agacent ah plus haut point. Du genre de ceux qui ont decouvert l’existence des HPI en meme temps que la sortie de la serie sur TF1.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

10 Juin 2022, 12:45

Remind, la description de mon, on dirait la mienne au meme age :shock:
mot pour mot, a part que l'on ma dit avoir un moteur de BMW, mais d’être caréné comme une Citroën (ca vient de mon coach de rugby)

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

10 Juin 2022, 15:11

Remind, le mien a en plus la chance d'avoir une énorme mémoire. Là il a ramené un 10/20 en dictée alors qu'en se relisant, il aurait pu avoir 20. Je lui demande pourquoi il a écrit de la merde alors qu'il sait. Comme à chaque fois, "je sais pas, c'est n'importe quoi".
Il est .. perché, incapable du moindre effort de concentration quand cela l'intéresse pas. Quand il a une intérro et que la veille je le force à réviser avec moi, je m'aperçois qu'il ne sait rien, n'a rien compris, n'a pas tout lu et que son cours est un torchon. 45 mn avec moi comme tuteur musclé et il ramène un 15. Sans ce cours de rattrapage express avant l'interro, il peut faire un 8 ou un 6.
Il n'a aucune curiosité, quand on emploie un mot de vocabulaire qu'il ne connait pas, il ne le dit pas, s'en fiche de pas comprendre.

Evidemment, quand cela l'intéresse, c'est autre chose. A 11 ans, il s'est débrouillé tout seul pour faire des vidéos de gaming sur Youtube avec le montage qui va bien, la musique par dessus et la miniature sympa.
Il est vraiment on/off, avec off très souvent.

Après je suis un peu dur avec lui, il tourne dans un collège privé exigeant et il a une moyenne général autour de 14 mais c'est grace aux maths/SVT/Physique et le fait que je le fasse bosser la veille de la moitié des interros 1H avec moi. Sinon il serait autour de 11/12.

Il est catastrophique en expression écrite ou étude de documents, analyse superficielle et souvent à côté de la plaque. Je ne vais pas continuer jusqu'au bac S ces conneries. :lol: Un pote me conseille un tuteur/étudiant qui lui fasse faire ses devoirs + apprentissage efficace du cours, 1H tous les soirs.

Evidemment la petite soeur est hyper mature, très concrète, elle se démerde toute seule pour tout et tourne à 17,5 de moyenne générale. Le contraste ne l'aide pas.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

10 Juin 2022, 15:12

negrOM a écrit:320cds, je préfère quand t'es drôle :|

Bon courage en tout cas


J'ai essayé de glisser des vannes quand même !

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir de

10 Juin 2022, 15:53

320cds, ça ressemble quand même furieusement à ce que j’ai vécu et c’est peut-être être le signe d’une précocité intellectuelle: comme c’est facile pour lui, il se lasse vite et ne fait plus attention.
Autre signe de précocité: quand tu es HPI, tu es tellement bombarde de stimuli intellectuel que tu peux aussi te perdre dans ces infos et perdre le fil de ce que tu fais, notamment sur l’orthographe. Bref, à creuser selon moi (il tient peut-être ça de ses grand-parents maternels?)

En tout cas, ton salut viendra de son acquisition de l’autonomie.
Pour son brevet, l’année dernière, je lui avais pris un volant de 20h de cours sur Superprof.fr répartis sur deux semaines afin qu’il apprenne l’organisation des révisions d’un examen. Je n’avais bien entendu aucune peur qu’il rate cet exam, mais après tout c’est la première répétition générale de ce que sera le bac, autant que ça serve à quelque chose.
Alors ça a ronchonne très fort quand je lui ai dit, forcément c’est 20 h de moins d’écran dans une période très creuse pour lui, au final il a aimé car le courant est très bien passé avec la prof que j’ai choisie, une étudiante en H-G super sympa et dynamique avec qui en plus il a pu travailler son oral sur le sujet de son choix « Les animés ».
Quand j’ai envisagé par contre de recommencer à l’entrée en seconde pour structurer son activité, la y’a eu un gros clash.
Je te conseillerais d’en parler avec lui, et surtout de faire intervenir un tiers qui peut servir de médiateur, ce qui finalement a été la mission de la neuro- psy chez moi. S’il n’est pas volontaire, aucune approche ne marchera.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

10 Juin 2022, 16:34

Des bons vieux coups de ceinture, à l'ancienne.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

10 Juin 2022, 17:01

The Flankeur a écrit:Remind, la description de mon, on dirait la mienne au meme age :shock:
mot pour mot, a part que l'on ma dit avoir un moteur de BMW, mais d’être caréné comme une Citroën (ca vient de mon coach de rugby)


Non là c’est le patrimoine génétique :mrgreen:

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

10 Juin 2022, 17:07

gob, qu’est-ce qui te permet de dire que ce n’est pas la même chose? :mrgreen:

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

10 Juin 2022, 20:05

A ce sujet et pour détendre l'atmosphère :

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

10 Juin 2022, 21:45

Remind a écrit:gob, qu’est-ce qui te permet de dire que ce n’est pas la même chose? :mrgreen:


Je te connais.
Ça ne peut pas être la génétique dans le cas de ton fils :mrgreen:

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

16 Juin 2022, 18:16

Quand le gérant d’un restaurant t’appelle pour mixer 6 heures dans son établissement le jour de la fête de la musique, et te propose un cachet de 150€
Répondre