Salut les petits clous.
Hier au campus de ma boite, avec toujours l'interdiction d'enlever le masque (boite "Jester friendly"), je fais ma journée, m'engueule avec un mec du global (Hollandais ou Allemand, bref vous voyez le genre), bref normal.
19H, je plie, je descends dans l'immense parking, démarre ma voiture (de fonction, je ne me vante pas, c'est pour la suite) et au bout de quelques mètres, plus d'accélaration, rien, queudalle.
Je ne panique pas, elle avance encore un chouia grace au ralenti (c'est une automatique). J'arrive à me garer car la marche arrière fonctionne encore, elle.
Après 2 ou 3 essais infructueux de redémarrage, passage en mode manuel, toujours rien. Cela y est, je panique.
Je suis au -2 du parking, à 30 kms de chez moi. La fatigue me fait appuyer sur le bouton d'urgence de la caisse (et oui une BM, la classe à Dallas). Je me rends compte de ma connerie, impossible d'arrêter à temps, j'explique la situation à la dame qui répond (elle est sympa et habituée aux crétins). Elle me dit d'appeler mon assurance.
Evidemment, c'est pas MON assurance. Mais celle de la boite. Papier vert, le seul numéro est celui du courtier qui a pris l'assurance "IARD". J'appelle, c'est évidemment le numéro de leur bureau, fermé à 19H.
Et vas-y que je tape IARD dans google, que je trouve un numéro, que j'appuie sur étoile, puis 3, puis 1, puis mes couilles, et "dictez votre numéro de plaque" : je m'y colle en essayant d'articuler au maximim pour que le robot me comprenne. Paf, une seconde gentille dame décroche. "Oui bonjour, quel est votre numéro de plaque"
.
Elle m'écoute et me dit qu'elle ne me trouve pas. Elle me demande de donner le code assureur du papier vert : c'est pas la bonne assurance. Elle est très aimable, elle me donne le numéro de la bonne assurance (Allianz).
J'appelle donc une troisième dame, qui trouve bien ma voiture. Mais qui ne peut rien faire pour moi car il faut appeler "la ligne liée au type de contrat". 30 types de contrat, 30 numéros. Je lui demande le numéro pour le mien. Elle ne peut pas savoir. Je suis ravi. Elle me prend pour un débile :
- mais le numéro doit être sur le papier vert
- il n'y est pas
- ah oui. C'est pas terrible ça, c'est pas normal.
- voilà voilà. Bon quelle solution ?
- je sais pas, voyez avec votre employeur pour trouver le renseignement.
Evidemment 19H15, il y a pas foule pour me donner l'info. Je suis remonté dans les bureaux, j'ai fouillé mes mails (car j'ai déjà eu un soucis), j'ai retrouvé une réponse avec un lien qui amène vers une procédure qui amène vers un numéro de téléphone.
J'appelle, on m'averti que cela va me couter 20c d'€ la minute et que c'est enregistré. Eux c'est basique : 1 ou 2. J'appuie sur 1 "on vous envoie un SMS, au revoir".
Le SMS contient une URL vers un site, assez clair, je remplis, on me dit que c'est pris en compte. 1 mn après je suis appelé par un monsieur pour changer, je lui explique : boite morte, SUV, troisième sous sol. J'ai rendez vous "vers 20H".
Je reçois un SMS qui me dit de cliquer pour savoir ou en est ma dépanneuse. Je clique : "erreur 404". Je jure que c'est vrai.
J'appelle mon éternelle fiancée (qui s'est faite opérer du genou gauche). Je me dis qu'elle pourra venir me chercher, l'autre voiture (une petite 500) a une boite robotique. Pas de bol, elle a la migraine et donc elle ne se voit pas conduire de nuit pour venir me chercher. Décidément sa migraine n'est guère mon amie. La prochaine fois qu'il faudra tuer une araignée, j'aurais la migraine.
Donc je vais devoir commander un taxi. Pour aller de nuit à 30km en banlieue. Je sens la douille à 100 balles.
Heureusement pour moi, malheureusement pour vous, la suite est un conte de fée : la dépanneuse arrive avec un gabarit adapté au parking très bas, le mec me dit que j'ai surement droit à un taxi avec l'assurance. Je rappelle : bingo (oui je dis bingo, je ne suis plus tout jeune, j'ai vu "Tango et Cash" avec Stallone et Kurt Russell), j'y ai droit. Au moment ou j'arrive à faire sortir la dépanneuse du parking avec la sécu, le tax arrive et m'a ramené nickel à la maison.
Cela a finalement des bons côtés cette vie déprimante de cadre de merde en IDF, on touche parfois du doigt la vie des riches. J'vais peut être finalement voter Macron au premier tour