Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

14 Sep 2021, 09:01

Bibpanda a écrit:Cela ne montre rien du tout, les effets secondaires ne remontent pas correctement, les médecins ne veulent pas se faire chier à remplir des papiers.
Je vais te poser une réflexion que j'ai trouvé sur un forum de biologie privée :
ponem spoonfilms editor
il y a 23 heures
Des précisions pour quelqu'un qui me demandait des liens sur " mes sources" :

Le seul lien c'est connaître la biochimie la génétique, la Physique, la Science en général, être capable de raisonner , et exercer sa Raison Critique ...
Le problème des " sources" est un problème de journalistes incompétents en Science, pas un problème de scientifique, ...
Einstein ( sans me comparer à lui évidemment !) ne citait pas ses sources , il exposait ses arguments et raisonnements ....

Mais vous comprenez bien que l'organisme, bien davantage encore que notre société, est un ensemble hyper organisé , et qu'il est difficile de maintenir cette organisation...d'autant qu'il existe une Loi en physique qui " en gros" énonce que les systèmes évoluent toujours vers plus de désordre ( second principe de la thermodynamique : croissance de l'entropie pour un système isolé) ...

Pourtant dans certains cas , et TEMPORAIREMENT, des systèmes dits "ouverts" peuvent s'organiser et accroître leur complexité..., mais cela ne peut durer ...
au mieux peuvent-ils se reproduire , mais à condition , afin de lutter contre le second principe de la thermodynamique ( croissance de l'entropie), de repasser par l'étape sélection (et variations aléatoires) : c'est ce qui arrive aux spermatozoïdes qui vont être durement sélectionnés ansi qu'aux ovules fécondés ( fausses couches) ...

L'embryon est donc dans ce cas, et quand il se développe, il s'organise, se structure, accroît son organisation, sa complexité...
Les cellules et les tissus se différencient, se spécialisent, s'agencent et s'ordonnent sous l'influence du programme génetique ou de mécanismes émergents qui s' auto-organisent sous des conditions initiales que l'information génétique a mises en place.
Si toutes les cellules possèdent le même patrimoine génétique, elles n'en expriment (utilisent) qu'une partie, celle qui est nécessaire à leur fonction.
Ainsi par exemple, une cellule de votre estomac ( épithélium gastrique) va produire des secrétions extrêmement acides ( pH = 0) afin de prédigérer les aliments ....
En cette zone de votre corps, les sécrétions acides sont absolument nécessaires, et ces cellules produisent également un gel qui les protègent de leurs propres secrétions.
Mais imaginez que quelques cellules de votre foie ( ou de votre cerveau) se mettent à, comme une cellule gastrique, produire des sécrétions très acides ... je peux vous assurer que ça va lui faire " tout bizarre" à votre foie !
Des sécrétions ou des molécules indispensables en un point de votre organisme peuvent être toxiques et représenter une agression majeure en un autre !
On ne peut perturber une organisation aussi délicate, en faisant produire à SES PROPRES CELLULES n'importe quelle molécule en nimporte quel point du corps !
À fortiori une molécule comme la spike dont les propriétés biochimiques sont très particulières.
Lors de la maturation du système immunitaire durant l'embryogénèse ( la grossesse ) et les premières années de la Vie, celui ci a appris à reconnaître des protéines spécifiques qui se trouvent à la surface de toutes les cellules afin de pouvoir , par la suite , reconnaître les éléments du "Soi" et les différencier des agresseurs étrangers à notre corps. Dés lors l'ensemble des cellules ne doivent plus produire de nouvelles protéines qui , sinon, seront considérées comme exogènes et les désigneront comme des cibles potentielles puisque " étrangères" au Soi ( ce terme désigne notre corps, tous les éléments qui le constituent et portent comme une carte d'identité formées de protéines ou molécules qui lui sont spécifiques et que le système immunitaire a justement appris à reconnaître tout comme il reconnaît des protéines qui nous sont étrangères à la surface des bactéries par exemple)Seules les cellules du système immunitaire de l'immunité humorale peuvent ainsi produire de nouvelles molécules comme les anticorps qui sont en quelque sorte l'équivalent des antimissiles de nos armées ( ou des muselières spécifiquement adaptées à la gueule des molécules étrangères qui comme la spike se trouvent à la surface des agresseurs).
Les autres cellules n'ont pas le droit de produire de nouvelles molécules , sous peine d'être déclarées "ennemies" .
Quand votre organisme est agressé réellement, ou lors d'une agression fictive, par un vrai vaccin dans le but de l'entraîner ...
jamais les cellules de votre système immunitaire ne produisent les molécules ( en fait les armes ) de l'agresseur , et encore moins bien sûr, pour les raisons que nous avons vues, les autres cellules de votre corps.
Elles produisent des armes qui neutralisent les armes adverses ( les anticorps).
Si déjà on avait identifié chez des patients particulièrement résistants à la Covid des anticorps notoirement efficaces, qu'on en ait déduit le code ARN pour les produire et qu'on vous eût injecté cet ARNm ...
Et encore , un tel protocole eût été fort risqué, car il ne préserve pas l'organisation ni la différenciation cellulaire, en faisant produire à toutes les cellules des anticorps alors que ce n'est pas là leur rôle et que justement , elles ne doivent pas synthétiser de nouvelles molécules , autres que celles " mémorisées au début de la vie" par le système immunitaire.
Ce type de protocole ne peut qu'accroître l'entropie ( le désordre ) dans votre corps..



Tu sais que je t'apprécie mais je te le dis le plus gentiment possible. Tu es déconnecté de la réalité, ou plutot tu es connecté à une réalité "parallèle".
Je vais te donner un exemple : mon kiné m'a une fois dit que le SIDA n'existe pas, blabla. Je suis resté poli car j'avais mon petit corps entre ses bras. Il m'a donné sa source.
J'ai découvert tout un monde, des sites, ultra documentés, avec des "sommités" qui appuyaient ces théories, que la trithérapie tue mais pas le SIDA..
Il y avait un forum dans lequel des malades demandaient conseils et les autres de répondre de ne pas craquer, ne pas reprendre le traitement... C'était vraiment perturbant. Evidemment, c'est un tas de conneries.

Bref, une fois que tu as été "encapsulé" là dedans, comme toi, tu n'arrives plus à en sortir. Biais cognitifs, phénomènes psycho... Tu es dans un de ces mondes parallèles, tu trouveras toujours un mec sur un fofo, un article, qui te confortera dans cette théorie à laquelle tu t'accroches.

Le post que tu nous a partagé par exemple, tu dois lui trouver une valeur pour l'avoir fait. Pardon mais c'est vraiment un machin fumeux qu'on croirait écrit par un étudiant en deuxième année.

Je ne sais pas comment te le dire, mets ton orgueil dans ta poche et réveille toi. Le vaccin ne va pas te tuer, le chomage, la parano, l'isolement, vont te faire bien plus mal.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

17 Sep 2021, 10:08

La nouvelle version d'En Aparté sur Canal Plus avec une espèce de cruche intégrale qui pose des questions complètement superficielles, explique que sa démarche est de "faire la promo des invités", et évoque Pascale Clark, indissociable de la réussite de l'émission à l'époque comme simplement "l'incarnante précédente".

C'est vide, c'est niais, c'est agaçant, la meuf aux commande a le job parce qu'elle a manœuvré, bref, c'est Canal en 2021: on recycle la coquille vide de ce qu'on détruit méthodiquement.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

25 Sep 2021, 11:49

Hier, je vais au concert à la Villette pour un concert de la Philarmonie de Paris, deuxième symphonie de Mahler pour ceux que ça pourrait intéresser. Interprétation moyenne àmha, malgré un gros enthousiasme du public, mais bon.

Ce qui ne fait pas plaisir : pour la deuxième fois, tousanticovid a effacé mon passe sanitaire. :shock: Bon, là, j'avais une solution de secours, mais sérieux, il y a des pendaisons qui se perdent... Ne faites en aucun cas confiance à cette appli. C'est pratique, mais faut un double...

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

25 Sep 2021, 12:00

Mais j’ai plus la mienne…..
Nous on a pris un abonnement au grand théâtre .
3 opéras, 1 ballet, 1 récital.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

25 Sep 2021, 13:27

fourcroy a écrit:Ce qui ne fait pas plaisir : pour la deuxième fois, tousanticovid a effacé mon passe sanitaire. :shock: Bon, là, j'avais une solution de secours, mais sérieux, il y a des pendaisons qui se perdent... Ne faites en aucun cas confiance à cette appli. C'est pratique, mais faut un double...


Sur le site de l'assurance maladie ou leur appli, on peut le retrouver pour ceux qui ont été vacciné en France.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

27 Sep 2021, 17:26

avoir perdu un appel d'offre annoncé comme quasi gagné par le client après 6 soutenances, sans justifications.
J'ai rédigé un mail un poil rageux à leur putain de DSI en Inde qui nous a trimbalé.

La haine. J'ai même du bosser avec nos filiales Chine et Corée.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

27 Sep 2021, 20:08

320cds, ton client est un con si il n'est pas capable de t'expliquer pourquoi ta boite n'a pas été choisie.

Je suis acheteur sur des marchés publics, je prends toujours le temps d'expliquer aux recalés le pourquoi du comment.
Que cela soit sur un marché à 100 K€ ou un marché à 5 M€...

C'est une question de respect, et de reconnaissance du travail accompli. C'est la moindre des choses. :wink:

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

27 Sep 2021, 21:49

Ils n'ont rien expliqué, nous ont fait bosser hyper profondément sur x sujets connexes et sans qu'on leur demande nous ont dit en off que c'était plus ou moins dans la poche.
Du consulting gratuit, du manque de transparence et de respect. Les équipes derrière se démotivent car on a l'impression dans ces cas là que le jeu ait biaisé, des arrangements cachés.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

27 Sep 2021, 22:32

320cds a écrit:Ils n'ont rien expliqué, nous ont fait bosser hyper profondément sur x sujets connexes et sans qu'on leur demande nous ont dit en off que c'était plus ou moins dans la poche.
Du consulting gratuit, du manque de transparence et de respect. Les équipes derrière se démotivent car on a l'impression dans ces cas là que le jeu ait biaisé, des arrangements cachés.


A tous les coups vous êtes fait duper par des Australiens de mèche avec les Yankees.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

29 Sep 2021, 14:53

:mrgreen: (Rob).

Un syndic qui me demande des originaux en place des copies — du coup, je sais pas comment faire. :cretin:

Et ces connards sont basés rue Lauriston. :shock: Sans déconner. #-o

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

03 Oct 2021, 18:37

C'est pas un petit rien mais un choc. Je suis inscrit sur Facebook mais n'y vais pas souvent juste pour rester en contact avec mes amis d'enfance car j'ai quitté ma région. Le choc de ce matin a été de voir une amie d'enfance crâne rasé et sourcils disparus suite à une chimio. Elle a 37 ans et 2 enfants en bas âge... Putain depuis j'ai pas le moral.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

11 Oct 2021, 22:21

J'ai reçu un appel ce matin, d'un type qui se disait de ma banque, avait donc mon numéro pour me joindre mais aussi mon RIB, qu'il m'a communiqué, et mon mail. Je l'ai vite envoyé chier, mais le temps que je contacte ma banque, j'ai pu constater qu'il avait également accès à mon espace perso sur ma banque puisqu'il s'est amusé à virer de l'argent de mon compte épargne vers mon compte courant, sans doute pour pouvoir s'amuser en achats web. J'ai tout bloqué, carte, plafonds, accès web etc, mais le fait que le mec avait les infos avant de m'appeler me fait flipper. Question: je fais quelle démarche? Plainte contre X ou répression des fraudes? Sachant que le mec m'appelait d'un 01 tout ce qu'il y a de plus classique.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

12 Oct 2021, 10:27

Plainte au commissariat
Tu leur apporte tous les documents et le numéro qui t’a appelé

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

12 Oct 2021, 11:02

C'est flippant tout de même.
Le mec avait accès à des données sensibles te concernant.
Comme le conseille Maître Ruby, va au commissariat assez rapidement, histoire que le propriétaire de la ligne soit encore "retrouvable". Si ce n'est déjà fait, alerte ta banque également car possible fuite de données.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

12 Oct 2021, 11:09

En même temps ce gros naze a donné son RIB et son IBAN à un camerounais qui voulait lui partager son héritage de 100m€

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

12 Oct 2021, 14:29

Banque contactée, pleine déposée, et mots de passe bancaires réinitialisés. Mais c'est franchement flippant que mes infos aient pu être accessibles. La banque dit que ça ne vient pas d'elle, mais je fais très gaffe, je fais un scan anti virus par jour, je n'ouvre aucun spam etc. Si c'est la banque ou gmail qui sont piratés, c'est vraiment effrayant. Pour l'instant pas de souci, mais je suis inquiet au delà de la simple question de la banque.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

12 Oct 2021, 14:59

Tu te sers de l'appli de ta banque avec ton téléphone ?

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

12 Oct 2021, 15:07

non, pc uniquement, mais par contre mes mots de passe sont enregistrés dans mon compte Google.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

12 Oct 2021, 15:22

boodream, je suis passé au gestionnaire de mot de passe depuis quelques années (Dashlane), fini les mots de passes enregistrées dans Google, Chrome, IE et autres, trop vulnérables. Tout est centralisée dans une appli avec authentification à deux facteurs.
Quant à ma banque, c’est validation de chaque transaction avec le smartphone de contact.
Je ne consulte plus ma banque hors appli mobile.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

12 Oct 2021, 16:19

Remind, Je ne connais pas du tout Dashline, je vais regarder.
Répondre