ruby a écrit:Et tu crois que je les recrute comment mes clients ? En leur conseillant de faire dans le légal ?
Au sens médical, pourquoi pas ?
Sortie en famille aujourd'hui au Château de Fontainebleau. Deux doses depuis fin juin, QR codes dûment rentrés sur TousAntiCovid, vérifiés pour aller à Marseille il y a quinze jours, où je n'en ai d'ailleurs pas eu besoin. Tranquille.
J'arrive au contrôle pour m'apercevoir que l'application s'est auto-réinitialisée Dieu sait quand et que le carnet ne contient plus rien.
Je sais depuis des décennies qu'on n'enregistre jamais rien sur un ordinateur, un smartphone, un machin, sans plan B, une sauvegarde, un double...
Cette fois-ci, comme un abruti, je n'y ai pas pensé. Alors que c'est très facile, pas de double des codes parmi les fichiers sur le tél, pas de double du pdf auto-envoyé par mail, rien. Pas de compte non plus sur ameli, qui ne veut pas de moi, et la carte vitale est restée à la maison, donc pas de solution d'urgence en pharmacie.
J'appelle le numéro d'aide, où l'on me fait savoir que ce n'est pas très fréquent, mais que ça arrive... Bref, si toi aussi, tu es
complètement con négligent, enregistre tes QR codes sur TousAntiCovid si tu veux, mais pense bien que ça ne suffit pas. Perso, j'ai commandé une gravure du QR code sur une plaque de marbre. C'est un peu lourd dans la poche, mais ça ne s'efface pas comme ça.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury