Dominicano a écrit:320cds a écrit:Putain sa mère la pute.
Tu t'es fait pirater le compte ?
Non, hier à 23H30, coupure électrique. On remet le différentiel. Je réfléchis. Je me dis qu'avec l'orage, le local technique (enfoncé et collé) de la piscine a du être prendre l'eau. Je vais regarder avec mon téléphone. Totalement noyé et rempli à ras bord.
J'ai percuté, j'ai mis le tuyau pour remettre un peu d'eau à 19H30. J'aurais du le couper genre à 20H. La piscine a débordé.
Donc organisation avec femme et enfant, la nuit, les pieds dans l'eau, pour écoper le local technique avec des sceaux d'abord. Comme la piscine est ras la gueule, c'était le mythe de Sysyphe : l'eau qu'on vidait était remplacée par le trop plein de la piscine.
Puis je me suis dit qu'on allait pas s'en sortir et à 5 reprises, j'ai tenté d'utiliser le principe d'Archimède qui m'avait déjà sauvé : tu mets le tuyau d'arrosage dans la zone à vider, tu ouvres l'eau, 2 secondes après que l'eau arrive, tu débranches le tuyau et si tu es plus bas que la zone rempli, cela amorce en contre sens un flux d'eau qui permet de vider le bouzin.
En plein nuit, il fallait coordonner tout le monde, ouvrir / fermer le robinet au rythme de mes consignes, ma fille maintenant le tuyau dans l'eau et moi qui m'occupait de la manœuvre délicate de débrancher la "rallonge" de tuyau au bon moment et espérer le renversement du flux. Cela a marchouillé une fois mais le tuyau n'était pas assez long pour atteindre une zone significativement plus basse.
On a du jusqu'à minuit 20 écoper via une organisation taylorienne :
je pompais avec une pompe manuelle de merde, ma fille s'assurait que l'eau sortait dans des sceaux, ma femme allait les vider et mon fils nous éclairait, mort de rire le saligaud.
Trempé et bien crade, on a plus moins réussi à assécher le local technique. Ce soir je vais essayer la technique du tuyau pour la piscine, cela devait marcher car je gagne 8 m pour atteindre la zone basse.
Evidemment, j'ai du utiliser un tournevis pour ouvrir mon portail ce matin (le penne dormant a encore laché, il faut que je démonte tout et fixe un truc avec de la super glue, comme tous les ans, portail de merde Lapeyre).
Vous connaissez les mauvais présages, signes avant coureurs de catastrophes proches ? Je te le donne en 1000 Emile, mes beaux parents arrivent aujourd'hui pour 3 jours. 100% vrai.
Je fais 1 jour au taf et 4 jours de TT depuis le Covid, là mardi, mercredi et jeudi en costard au bureau, et mercredi soir j'ai une "sortie de boulot" (je vais aller voir Kaamelott).