Ma femme a soit disant réservé l'hotel, j'ai pas encore vérifié.
Par contre j'ai voulu réserver une caisse. Outre le fait que ce soit très cher, j'ai senti l'arnaque (pourtant via Rentalcar.com). Faites gaffe : tu réserves ta caisse sur le site avec ta Visa ou Mastercard et une fois sur place, tu as une grande chance que le mec te dise fuck.
La plupart des CB en France sont à débit immédiat. A Minorque, ils ne veulent que des cartes de crédit (débit différé). Soit disant c'est qu'ils craignent que la carte de débit ne couvre pas la caution ou la franchise si besoin.
En fait c'est une anarque pour que sur place, on t'oblige à prendre l'assurance la plus chère qui t'exonère de franchise.
J'ai appelé ma banque, ils m'envoient sous huitaine une réelle carte de crédit VS carte de débit. Evidemment les riches et les juifs qui ont déjà des cartes premiers ou gold ou black, vous n'avez pas le soucis.
Je ne réserverai qu'à ce moment là.
Et hop, une emmerde de moins à venir !
Sinon, pour mon séjour en Sardaigne, ma femme m'a rappelé que j'ai failli me noyer. Quand tu es en bateau à moteur, tu peux déposer les passagers sur la plage protégée mais tu dois repartir et stationner le bateau à 200m au large.
Etant un nageur très correct, je me suis dit tranquillou. Sauf que je n'avais pas de masque ou lunette, et que seul au large, quand j'ai commencé à nager, j'ai eu une crise de panique car j'ai la phobie des requins. Je suis donc parti sur un crawl de malade, sel dans les yeux.
Sauf qu'en natation, le principal c'est le calme et le souffle. J'ai fait n'importe quoi et avec la peur irrationnelle du shark, j'ai respiré n'importe comment, à moitié bu la tasse et j'ai tétanisé.
J'ai du prendre sur moi, sur mon grand âge et expérience pour me calmer et finir sur une brasse coulée, en me disant fataliste que si je me fais bouffer, c'est tant pis. J'ai accepté ma mort
Au retour, avec un masque/tuba et en nageant de la plage vers la bateau, en morde snorkling (même avec un fond important, l'eau cristalline était rassurante), c'est allé pépère.
J'ai demandé au mec des bateaux si il y a des requins dans le coin, il m'a dit non, des dauphins seulement. Puis il m'a avoué qu'il a lui même la phobie des requins et qu'il déteste nager au large. Ils craignent avec le réchauffement systémique de la température de l'eau d'en voir arriver.
Je lui ai expliqué mon truc. Quand je veux snorkler loin du bord, en général j'essaie de me glisser au sein d'un groupe. Je me dis que le requin bouffera d'abord ceux qui sont le plus au large ou surtout les grosses dondons "the fat ones". Il était mort de rire.