Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar The Flankeur » 10 Juil 2021, 12:18

D'autre solution serait de revenir a un mode de consommation eco-responsable.
je suis convaincu que l'augmentation des virus de cette dernière décennie est en grande parti due a notre mode de consommation et la surpopulation mondial et que si on ne change pas, la covid ne serait pas le dernier virus.
c'est un peut ce qui me désole dans toutes cette histoire, tous le monde veux retourner a la vie normal, mais c'est cette vie normal qui a crée cette situation.

il serait bien d'arrêter de pousser la population vers la facilitée avec des plats industriels tout fait mais revenir a une alimentation local de saison et naturel, des légumes, des fruits, réduire la viande... bref plus saine.
Pousser les gens a faire du sport, bref améliorer le système immunitaire de la population
et aussi avoir des gouvernements qui se soucie plus de la planète et de l'impact de l'activité humaine sur l'environnement.
je sais c'est très utopique, mais c'est vers cela que l'on devrait aller
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 10 Juil 2021, 12:30

T'inquiète, le Grand Ordre Mondial, qui (désolé de spoiler) n'st pas dirigé par les illuminatis ou les juifs mais par Dame Nature, est déjà sur le coup, et prépare tout :wink: dans 15 ans, on devrait être moitié moins sur Terre, ça ira beaucoup "mieux".
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Castor_Troy » 10 Juil 2021, 13:56

The Flankeur a écrit:D'autre solution serait de revenir a un mode de consommation eco-responsable.

Solution tout à fait louable et à appliquer...mais c'est à long terme.

Là, le choix à court (et même moyen) terme est entre vaccination et confinement.
Et entre les deux, il n'y a clairement pas photo :wink:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar peezee » 10 Juil 2021, 15:10

Plutôt que le confinement, le gouvernement va choisir le pass sanitaire (voire même vaccinal), seuls les vaccinés complets ou ayant déjà contracté la maladie et guéris depuis auront accès au travail, aux loisirs, voyages, etc...
(je commence à penser qu'àmant donné les tests PCR - gratuits ou payants - ne seront plus jugés suffisants - à dessein, pas pour raison sanitaire mais plus "politique" - pour permettre une vie normale).

Tout cela va être soigneusement calculé en vue de la présidentielle, le politique va prendre encore plus (c'est déjà le cas) le pas sur le "pur sanitaire" dans les semaines et mois à venir. Si 70% des Français sont vaccinés et pro-vaccination, je vois mal Macron se les mettre à dos juste avant une élection à cause des 30% réfractaires (quoi qu'on puisse penser de la légitimité ou pas d'une telle stratégie).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 10 Juil 2021, 15:52

Si , après étude de comparaison entre les non votants sur les listes et les antivax, il s' avère qu' ils font doublon, ce sera vite fait :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 10 Juil 2021, 16:27

peezee a écrit:Plutôt que le confinement, le gouvernement va choisir le pass sanitaire (voire même vaccinal), seuls les vaccinés complets ou ayant déjà contracté la maladie et guéris depuis auront accès au travail, aux loisirs, voyages, etc...
(je commence à penser qu'àmant donné les tests PCR - gratuits ou payants - ne seront plus jugés suffisants - à dessein, pas pour raison sanitaire mais plus "politique" - pour permettre une vie normale).

Tout cela va être soigneusement calculé en vue de la présidentielle, le politique va prendre encore plus (c'est déjà le cas) le pas sur le "pur sanitaire" dans les semaines et mois à venir. Si 70% des Français sont vaccinés et pro-vaccination, je vois mal Macron se les mettre à dos juste avant une élection à cause des 30% réfractaires (quoi qu'on puisse penser de la légitimité ou pas d'une telle stratégie).

En recoupant, dans ses 30, tu dois tabler sur au moins la moitié qui donne ses voix à LFI ou au RN. En sachant que de toutes façons ses voix ne lui seront jamais acquises.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 10 Juil 2021, 22:34

Bah c'est ce que je dis, la grande majorité de celles/ceux susceptibles de voter pour lui sont dans les 70% pas les 30%, il va pas risquer de les perdre au seul motif d'éviter de froisser la sensibilité des autres 30% (dont une partie n'est d'ailleurs pas antivax, mais a juste besoin d'être poussée au cul d'une façon ou d'une autre, ou simplement aidée dans la démarche de vaccination qui n'est sans doute pas évidente pour tlm, je pense aux plus défavorisés mm si le vaccin est gratuit, personnes âgées/ isolées, etc...).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 320cds » 15 Juil 2021, 12:10

Bon je suis désolé, je reviens d'une semaine en Sardaigne, pas de quoi faire une story, que des broutilles, pas d'énormes emmerdements. Uniquement pour les amateurs qui n'ont rien d'autres à faire, petit récit quand même.

Spoiler: montrer
Le jour du départ, première contrariété, on se rend compte que l'eau est coupée de 8H30 à 17H, on avait pas prêté attention à l'avertissement reçu une semaine avant. Emmerdant pour les douches et la vaisselle (y compris tout ce qu'il y avait dans le lave vaisselle). On est des bons, on reste froid comme des lames : je suis allé acheter un pack de Cristaline pour pouvoir assurer "une toilette de chats", j'ai prélevé de l'eau de la piscine pour nettoyer sommairement la vaisselle afin d'éviter les moisissures inévitables et j'ai pissé dans le jardin.
Comme je commence à perdre la mémoire, j'ai quand même sorti le filtre de la piscine pour le laver au jet. Evidemment pour rien vu qu'il n'y a pas d'eau. Je l'ai remis en l'état, crade, la pompe va forcer et j'évite un jeu de mots guère #metoo sur "pompe et forcer".

On est parti à l'heure pour l'aéroport.
Sauf que dans un sursaut de lucidité, à 3km de la maison, je demande à ma fille si elle a bien fermé l'eau du tuyau d'arrosage comme je lui ai demandé car quand la coupure sera terminée, ce serait con que de l'eau coule pendant une semaine dans le jardin. "Elle n'est pas sure". Demi tour, ouverture du portail, ouverture du garage, effectivement, c'était ouvert en grand. Je ferme, on repart.
10 mn après ma femme à un doute, elle ne sait plus si elle a fermé le robinet de la salle de beau de l'étage. Je hurle. Demi tour, elle va vérifier. Elle l'avait bien fermé. On a pris 30 mn dans la vue. Je file vers Orly en maugréant, on n'est plus vraiment en avance et avec les formalités Covid, je sens un petit nuage noire au dessus de ma tête.

Là bas, on découvre que le parking principal est fermé donc beaucoup de marche pour rejoindre le terminal dans lequel il règne un bordel sans nom, des queues partout, des vieux et des pas fut fut affolés (infoutus de s'enregistrer en ligne, ne comprenant pas le système des bornes électroniques d'enregistrement...). Nous comme des princes, on a tout bon (heureusement car on aurait pu rater l'avion vu notre retard et le souk ambiant), je m'énerve juste contre des resquilleurs qui veulent griller tout le monde dans la file. Bref Orly.

En Sardaigne, temps nickel, premier B&B presque nickel (impossible à joindre donc petite galère pour convenir de l'heure du rdv pour le check in). Premier mini accroc quand 30mn après avoir quitté ce premier B&B pour rejoindre le suivant, on est appelé pour nous informer qu'on a oublié 2 Tshirts neufs : concertation, engueulade, claque dans la gueule et demi tour pour se faire une heure de bagnole de plus.

Les vacances se passent parfaitement, je suis limité décontenancé. Il y a bien ma femme qui laisse tremper son sac en passant de crique en crique : un de mes 2 airpod Huawai en est mort noyé. 80€.

Au retour, direction aéroport, je dépose la petite famille et non, j'en profite pas pour les abandonner définitivement, je file rendre la voiture de location. Je me rends compte que j'ai oublié de faire le plein avant de la rendre. Je repars, trouve une station service dans laquelle un charmant vieux couple m'explique limpidement dans la langue de shakespeare "cash, cash. Internet kaputt". Bon je dois trouver une autre station et quand j'essaie de prévenir ma femme de ce contre temps, comme d'habitude elle ne décroche pas quand on l'appelle, cela commence à sentir l'anecdote pour Omlive.

Et bien non, déception, quand je finis par retrouver ma petite famille en les cherchant partout, je m'aperçois que le vol est retardé d'une heure, l'avion est bloqué on ne sait où, Transavia mobilise un autre appareil, un autre équipage... 2 retards s'annulant, on est large.

Afin de palier la défaillance de mon airpod, j'achète un casque filaire, ils n'ont que des modèles qui se branchent au port USB type C du téléphone. Mon téléphone est équipé du fameux type C. Mais une fois acheté déballé, message du tel qui dit "va te faire enculer, le casque c'est bluetooth ou jack, point barre !". La vendeuse à qui je demande si je peux me faire rembourser de l'achat fait une minute avant me dit "vaffanculo, non è un mio problema, punto". On ne peut rien contre la technologie.

Une fois dans l'avion, le vol est retardé 30 mn de plus à cause de 4 passagers glandus, très en retard. Je voulais leur faire un regard noir à leur arrivé mais il se trouve que ce sont des rebeux et dans ma petite morale bobo, j'ai peur de passer pour raciste donc je m'abstiens. Magnifique petite lâcheté des temps modernes.

Dans l'avion, c'est 3 personnes d'un côté, le couloir et 3 de l'autre. Je me retrouve à côté d'une famille Bidochon. Le mari à côté de moi a passé le vol à s'engueuler avec sa femme qui n'était pas 1 mais 2 rangs devant. Ils m'ont fait me lever x fois, la marâtre lui réclamant toutes les 10 minutes qui des mouchoirs, qui un papier, qui une bouteille, il ouvrait totalement perdu tous les casiers un à un, parfois 2 fois le même. A un moment ils ont sorti le pain et le jambon (qui avait pris le chaud et qui donc exhalait une forte odeur). Ils se lançaient littéralement la bouffe par dessus la rangée coincée au milieu. Je les aurai flingué ces gros beaufs incapables de faire un vol de 2H sans devoir pique niquer.

Mais tout va bien, on récupère les valises, on rentre avec comme à chaque fois, une petite boule au ventre, avons nous été cambriolé (je pense que cela le fait à tout ceux qui l'ont déjà vécu) ? J'en plaisante en voiture. Et on arrive devant le portail, à 23H30 : il y a un des 2 battants ouvert. Vous conviendrez que ce n'est pas normal quand un portail est censé être fermé, qui plus est à clé. Les 2 femmes de la voiture commencent à flipper, pleurs de la petite.

Evidemment, vous l'aviez vu venir, c'est juste ma femme qui au troisième départ a mal fermé le portail, avec le vent il s'est ouvert.

Décevant n'est-ce pas ?
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gob » 15 Juil 2021, 13:52

Bien mieux que toutes nos vacances réunies.
Et la qualite de la narration nous met en immersion totale : mrgreen:

Mais dans ce chaos familial, sans vouloir défendre tes coéquipiers, tu es un peu à leur niveau, questions oublis en tout genre et anticipation non ? : lol:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 15 Juil 2021, 15:05

Ca m'a quand meme bien fait marrer :lol:

Je sens que j'aurais du lourd a raconter si jamais j'arrive a voyager (pour 3 semaines chez ma belle mere que j'ai pas vu depuis 2 ans) mais avec ce variant de merde je pense que le voyage va sauter dans les 2 semaines.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jarlandine » 15 Juil 2021, 15:29

Oh, et Monsieur disait que tout baignait anormalement, crâneur, va :ptdr:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 15 Juil 2021, 19:54

Betsamee, question en l'air : comment explique-t-on le rebond du variant en Israël ?
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mika » 15 Juil 2021, 19:56

Balles neuves
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar squall » 15 Juil 2021, 20:09

:ptdr:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 15 Juil 2021, 20:14

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les Israéliens jouent à ce point la comédie avec ces histoires de nouvelle vague, alors qu'on sait que c'est eux qui ont crée le virus pour continuer de dominer le monde.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Betsamee » 15 Juil 2021, 20:59

squall a écrit:Betsamee, question en l'air : comment explique-t-on le rebond du variant en Israël ?

Le rebond est relativement contenu (courbe non exponentielle contrairement aux autres pays) meme si les cas augmentent les hospitalisations assez peu et les deces quasiment pas.
En gros 30% de contamines sont vaccines mais le vaccin protege bien des complications graves
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar squall » 15 Juil 2021, 21:07

Contenu avec les gestes barrières ?
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 15 Juil 2021, 21:10

squall, ca tu peux oublier, plus personne respectera ca scrupuleusement
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Remind » 15 Juil 2021, 21:15

squall, j’avais posté dans le topic dédié un lien vers un article qui explique le rebond en Israel (et au UK également
cafe/topic32296-6740.html#p3982559
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 15 Juil 2021, 21:17

Remind, merci.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante