Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
07 Mai 2021, 22:59
J'ai regardé, j'ai écrit coup de boule. C'est pas beaucoup mieux. Il y avait 2 autres collègues, aucun ne m'a signalé l'avoir vu, j'espère que c'est passé à l'as...
Je ne m'affole pas trop mais si elle a pris une capture d'écran et qu'elle se plaint, cela n'est pas fou fou. On verra lundi si je suis pendu en place publique, si c'était un gars, le risque aurait été proche de 0. L'avantage d'être dans cette IDF déprimante, c'est que je peux facilement trouver le même job ailleurs, on me sollicite régulièrement.
Peut être même que c'est l'occasion pour moi de changer d'horizon et signer chez SARL Pepito, une startupo mexicana, à la Thauvin.
M'enfin je suis chef, elle est subalterne, les millénaires de domination masculine décriés par la gente féministe couplés à l'odieux capitalisme En Marche vont peut être m'avantager, même si je me serais bien passé de cette possible gaffe.
08 Mai 2021, 09:36
"Coup de boule" reste mieux que "coup de bite". Le premier reste dans le cadre du dérapage énervé sans conséquence et l'on ne fera pas, sauf hystérie, le lien avec les féminicides quand le deuxième rentre directement (pas forcément à tort, d'ailleurs) dans le cadre de la domination masculine irrespectueuse.
Ce qui est un peu con, c'est que tu ne saches pas si elle a pu lire ton truc. Si c'était le cas, il suffirait de t'excuser et ça passerait. Là, tu ne peux qu'espérer qu'elle ne l'ait pas vu, ou qu'une autre connasse ne l'ait pas vu, ou qu'elle l'ait vu mais n'en prenne pas ombrage (ce qui impliquerait qu'elle soit consciente d'avoir été médiocre au cours de la discussion, donc c'est pas gagné), ou qu'elle l'ait vu, qu'elle pense que tu es un gros con, mais qu'elle ne juge pas pertinent de faire un scandale. Je ne suis évidemment pas un expert de la communication interne en entreprise, mais je ne vois pas trop de chances que tu sois emmerdé.
Un truc m'interpelle dans ce que tu dis. Il me semble que tu te plains régulièrement de ton boulot. Si tu as plein de portes ouvertes, pourquoi ne pas changer ?
08 Mai 2021, 10:32
320cds, peut-être que tu peux dire que tu avais une conversation MMA en parallèle avec un pote et que tu t'es trompé de fenêtre de discussion.
08 Mai 2021, 11:43
fourcroy a écrit:"Coup de boule" reste mieux que "coup de bite". Le premier reste dans le cadre du dérapage énervé sans conséquence et l'on ne fera pas, sauf hystérie, le lien avec les féminicides quand le deuxième rentre directement (pas forcément à tort, d'ailleurs) dans le cadre de la domination masculine irrespectueuse.
Ce qui est un peu con, c'est que tu ne saches pas si elle a pu lire ton truc. Si c'était le cas, il suffirait de t'excuser et ça passerait. Là, tu ne peux qu'espérer qu'elle ne l'ait pas vu, ou qu'une autre connasse ne l'ait pas vu, ou qu'elle l'ait vu mais n'en prenne pas ombrage (ce qui impliquerait qu'elle soit consciente d'avoir été médiocre au cours de la discussion, donc c'est pas gagné), ou qu'elle l'ait vu, qu'elle pense que tu es un gros con, mais qu'elle ne juge pas pertinent de faire un scandale. Je ne suis évidemment pas un expert de la communication interne en entreprise, mais je ne vois pas trop de chances que tu sois emmerdé.
Un truc m'interpelle dans ce que tu dis. Il me semble que tu te plains régulièrement de ton boulot. Si tu as plein de portes ouvertes, pourquoi ne pas changer ?
Qu’une autre connasse ? C’est pas Fourcroy qui écrit la ?
08 Mai 2021, 12:29
Un peu dans le « même » genre, l’autre jour je suis en réunion, en Visio à distance, sur un sujet brûlant que je pilote, avec des membres du top 20 du management de ma boîte (entreprise du CAC40), et je lâche un: « il ne faut pas jouer les vierges effarouchées ».
Au moment où je le dis, je m’entends le dire et là dans mon cerveau une alerte retentit: « hmmm hmmm, t’aurais mieux fait de t’abstenir de reprendre cette expression d’un autre âge… »
L’audience est ultra majoritairement masculine, personne ne réagit, d’autant que le sujet comme je l’ai dit est vraiment tendu.
La réunion prend fin et je suis pingé par une collègue féminine présente dans la réunion et qui me fait instantanément remarquer que j’ai employé une expression que je pourrais arrêter d’utiliser. Et de rajouter avant même que je réponde: « le sexisme ordinaire et les expressions pejoratives envers les femmes doivent disparaitre (au moins dans notre entreprise) »
Dans les faits, elle fait partie d’une équipe transverse (entièrement féminine) chargée de sensibiliser au sexisme.
Je lui ai dit que sur le fond j’étais en phase avec elle, mais qu’a aucun moment mon propos n’avait une intention sexiste.
Il faut savoir qu’une commission d’éthique a été mise en place également pour chasser tous ces comportements juges discriminatoires quelque soit le type: homophobie, sexisme, handicap. On peut même dénoncer anonymement en remplissant un formulaire sur le site intranet…
Dans la forme, je n’ai pas été cloué au pilori, elle m’a repris dans un cadre privé, elle aurait pu m’afficher en public.
Même si je ne peux être que d’accord sur le fond, je trouve que ça va loin.
08 Mai 2021, 13:05
Remind, je ne sais pas si ca va trop loin...
Les femmes en entreprise subissent quand même des décennies de remarques sexistes sans broncher, maintenant la parole se libère c'est pas mal je trouve... enfin bref c'est un autre débat...
"Vierges effarouchées" c'est hyper sexiste et rabaissant dans leur condition de femmes. Parce qu'en entreprise, dans un monde parfait il ne devrait pas y avoir de distinction sur le genre.
Enfin je te dis çà c'est pas du tout une critique, la langue française regorge d'expressions désuètes et sexistes, que je dois sans doute utiliser moi même sans m'en rendre compte
08 Mai 2021, 13:41
Je ne le prends pas comme une critique, je pense aussi qu’il faut qu’on se remette en question, et ta dernière phrase est juste, la »traque » risque d’être longue, et j’espère qu’elle se fera sans distinction.
08 Mai 2021, 13:50
Est ce que "ça casse les couilles!", c'est sexiste?
08 Mai 2021, 13:59
Pas quand c' est une femme qui le dit
Sinon, je reste souvent perplexe sur la façon de réagir en ameutant la terre entière et en mettant le feu aux RS ( qui ne vivent que de ça ) pour des trois fois rien .
Par contre, je trouve parfois rigolo le boomerang que certains et es se prennent dans les dents après avoir hurler fort avec les loups et ves et que leurs oeuvres ou moeurs déplacés les clouent à leur tout au pilori
08 Mai 2021, 14:24
jarlandine, les boomerangs comme tu dis arrivent à temps effectivement, ne serais ce que pour faire taire les vieux cons moralisateurs.
Perso je me considère comme féministe, sans être extrémiste, je suis juste bienveillant. Et je ne regarde pas la loupe déformante des RS sur le sujet.
La génération des quarantenaires a bien conscience du problème, et ce qui me rassure c'est que les jeunes, les ados, ont déjà digéré le problème j'ai l'impression. C'est bien.
08 Mai 2021, 16:02
Rocca a écrit:Qu’une autre connasse ? C’est pas Fourcroy qui écrit la ?
Un problème, pédé ?
08 Mai 2021, 18:55
Pour Fourcroy, les 2 autres collègues neutres dans le call était des hommes. La femme en question, je la connais depuis plusieurs années, une ex RH qui s'est recyclé dans un autre poste. On s'entendait plutôt bien donc de toutes manières, qu'elle ait vu ou pas ma remarque, je déteste perdre mon sang-froid au boulot et être désagréable.
Je mets un point d'honneur à rester au maximum respectueux et humain. Même quand j'ai été obligé de licencier des personnes, cela s'est toujours plutôt bien passé, je fais la part des choses entre le salarié, sa mission et la personne. On peut faire des reproches sans utiliser un ton blessant ou cassant.
Bref, je lui ai écrit un mail dans lequel je m'excuse d'avoir été désagréable, la fatigue et le stress en étaient la cause mais ça ne justifie pas de s'énerver. Un mardi à 14h, j'aurais réagit autrement mais mes semaines sont vraiment compliquées.
Sinon, je peux demain trouver un poste ailleurs, mais ce sera toujours le même genre, manager avec responsabilités et du stress. Donc réellement un changement.
Un peu de ciel bleu pour ceux qui suivent mes péripéties, j'ai réussi en étant le dernier des morpions à ce que ma fille soit prise à l'école et ma compagne voit sa mission d'instit dans le privé prolongée jusqu'au grandes vacances.
PS : désolé pour ce post pas drôle, je me rattraperai la prochaine fois
08 Mai 2021, 19:03
Remind a écrit:Je ne le prends pas comme une critique, je pense aussi qu’il faut qu’on se remette en question, et ta dernière phrase est juste, la »traque » risque d’être longue, et j’espère qu’elle se fera sans distinction.
Dans ton expression, vierge effarouché n'est pas forcément sexiste. Un homme peut être vierge et on peut être vierge d'autres choses que le sexe. L'expression c'est vraiment ne pas faire comme si on n'avait jamais fait la chose quelle qu'elle soit et en avoir excessivement peur ou dire où la la, il ne faut sans doute pas le faire.
Donc envoie la bien se faire mettre cette connasse @fourcroy au poste aussi productif et utile qu'une grognasse sur un chantier sur lequel il faut porter des trucs lourds !
08 Mai 2021, 19:31
Moi j’ai aussi été repris par des collègues filles car j’ai fait une olive à une collaboratrice pendant qu’elle remettait du papier dans le bac....
08 Mai 2021, 19:39
Si tu as été repris, c'est que l'olive était ratée.
08 Mai 2021, 23:00
Vodevil a écrit:Si tu as été repris, c'est que l'olive était ratée.
Le problème est qu'il n'a pas fait l'olive avec son doigt mais avec sa bite.
09 Mai 2021, 14:40
C’est intéressant cette conversation. La semaine dernière je suis allé boire un verre avec une fille que je connaissais vaguement et j’ai appris à mes dépends qu’elle était féministe, et partait du principe que les hommes sont des connards.
J’essayais d’expliquer que la généralisation n’apportait rien, et j’ai déclenché la machine à reproches, vu que je suis un homme et blanc.
J’avais tort sur tout et tout argument que j’apportais était balayé d’un revers de la main parce que soit blanc soit homme.
Bref, j’ai passé un super moment, et je me rends compte que je suis passé du côté des méchants. Monde de merde.
09 Mai 2021, 14:57
C’est clair que la généralisation n’apporte rien au débat, mais il faut quand même reconnaître que pour toi elle avait raison.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.