par 320cds » 06 Avr 2021, 15:27
Salut les jeunes. OVH ou pas, Covid ou pas, ma guigne ne prend pas de RTT.
Jeudi dernier, bien fragilisé par des emmerdements de taf plutôt velus de chez chewbacca ((des gens en arrêt maladie, des refus d'embauches, un gars qu'on devait embaucher le 1er mais blocage le 31 car la paie se rend compte que son visa ne permet pas le travail salarié, des clients qui se barrent..). j’ai eu une journée encore assez sympatoche.
Ma femme qui utilise ma bagnole de fonction pour aller enseigner m’informe que le pneu avant droit est totalement à plat. Elle prend donc l’autre. J’ai déjà une journée de merde devant moi mais maintenant, je dois gérer ce problème en sachant que je dois aller chercher mon fils à 13H30 au collège. Pas de roue de secours, un kit anti-crevaison. J’appelle le gestionnaire de flotte, qui me renvoie sur l’assurance, qui me renvoie sur le dépanneur, qui me renvoie sur une autre agence, qui m’envoie un dépanneur, j’ai déjà mal à la tête.
J’en profite pour relancer une huitième fois l’entrepreneur pour une pompe à chaleur encore sous garantie mais qui ne chauffe plus, bien qu’elle continue à me pomper l’air. Quel enfer de devoir relancer ces putains d’artisans / commerçants. Vivement que Bezos fasse aussi l’artisanat. Je me sens Américain, je me sens Trumpiste. Faut dire que j’ai pris 3kgs et que je commence à avoir du bide. A cause du confinement et du covid. Et plus je grossis, plus je vais être susceptible d’avoir des vrais soucis si je choppe cette merde. C’est bien foutu cette Sinoladie. Elle tue les gens en surpoids mais en créé des nouveaux.
Le dépanneur se pointe au milieu d’une conf call, il essaie de dépanner avec le kit aimablement fourni par les compatriotes de Schumacher, constructeurs du véhicule. Evidemment ça ne marche pas, le pneu continue d’imiter Micheline Dax, il siffle.. Le gars est limite content, cela lui fait du boulot, il embarque la voiture, pif paf, je retourne à mes conf calls..
Je me rappelle que je dois aller chercher mon fiston, je contacte mes voisines, je quémande le prêt de leur véhicule. Très aimablement on me prête un 4X4 Volvo. Je me sens riche à son volant mais je suis certain que je vais avoir un problème avec ; même pas. J’ose même pas toucher à la clim’.
Je rappelle l’assurance vers 16H pour savoir où est ma voiture, ils cherchent, me disent présentement dans un garage à 20 km de chez moi. Je les appelle, ils me demandent pourquoi je les fais chier, je leur demande quand ma voiture sera prête, c’est qu’un pneu. Elle « demande à l’atelier puis me rappelle ». Elle ne m’a jamais rappelé évidemment, quand je l’ai fait à 17H35, c’était fermé. C’est un move thématique, un grand classique de pute, mais toujours efficace. Pour info, elle ne sera prête que mercredi. 6 jours pour changer 2 pneus.
Je découvre en passant au courrier que l’inscription de ma fille est refusée au collège où est inscrit son frère. C’est la cata. Je les appelle, ils n’ont pas assez de place, on me conseille d’écrire mais sans trop d’espoir. Imprévu et vraiment vraiment emmerdant. Je n’ose rien dire à ma petite tant que je n’aurai pas tout tenté (pleurnicherie, corruption, menace, torture…).
Pour le moment, on est dans le classique, mais il me manque le personnage principal à mes mésaventures, mon éternelle fiancée. Elle m’appelle à 18H30, elle a enfin fini de préparer son cours du lendemain et de corriger les copies des morveux. Mais elle a perdu la clé de la voiture. 1) c’est à 10km. 2) je n’ai pas de voiture, elle est au garage 3) il faudrait se magner car couvre-feu. 4) mais surtout c’était la seconde clé, elle a déjà perdu la première il y 2 ou 3 ans. Donc j’ai une voiture garée en créneau, avec le frein à main, la carte grise dans la boite à gants, à 10 km de chez moi, à faire remorquer sans clé et il faut que je trouve un moyen d’aller chercher Madamselle.
J’ai peut être laissé échapper 2 ou 3 jurons.
Déception pour vous, 10 mn après, elle m’informe qu’elle l’a retrouvée dans la doublure de sa veste. Je lui ai demandé de vérifier pendant qu’elle y est s’il n’y a pas l’ancienne clé aussi..
Sinon, mon beau-père est rentré dans une boulangerie avec sa voiture. On se rapproche, on se rapproche…