superolive a écrit:Normal c'est complétement bullshit ce fameux cap.
cela n'existe pas , c'est juste qu'il faut faire un effort mutuel pour maintenir son couple à flots...
En tout cas bon courage à toi
Après, ce n'est pas quelque chose qui me choque personnellement. Je ne sais pas toi, mais moi dans mon enfance, il y a toujours eu le fait de répéter trois fois une demande avant de sévir, le "je compte jusqu'à trois".
Comparé à une vie, ça correspond à trois fois la même expérience vécue, et on en tire, consciemment ou inconsciemment, les conséquences qui nous font aller de l'avant ou pas.
Ça va des fêtes de Noël que Madame ou Monsieur voudrait passer le 24 au soir avec sa famille, au choix des vacances, à la lassitude de ne rien faire à l'automne parce que le partenaire veut rester au sec.
La première année, tu te dis que ce n'est que le début et tu as des étoiles dans les yeux, la deuxième année, tu veux bien mettre ça sur le compte du hasard ou de la malchance, la troisième année tu serres.
"Maintenir son couple à flots" comme tu dis, ça aussi c'est un truc sur le papier. Parce que quand ça tangue trop et que tu n'avais pas anticipé la tempête, même avec la meilleure volonté du monde, tu coules.
Le dialogue permanent, pour déceler le moindre petit truc et le mettre à plat, quitte à s'engueuler et à ne pas être d'accord, y'a que ça d'efficace pour moi.