Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
22 Sep 2020, 13:28
Le fameux « faites ce que je dis, pas ce que je fais »
14 Oct 2020, 11:27
Avoir notre second plus gros client qui décide de réinternaliser ses prestations.
A moyen terme, je ne vois pas d'avenir à l'entité que je gère.
14 Oct 2020, 13:44
Merde, tu peux peut être te faire débaucher par ton plus gros clients
14 Oct 2020, 16:09
Nop.
Je trouverai une autre place dans le groupe mais devoir gérer la décroissance, c'est vraiment pas agréable.
14 Oct 2020, 18:03
320cds, mais peut-être encore préférable à être aux premières loges en étant décru soi-même.
14 Oct 2020, 19:48
Oui, on fait au mieux mais c'est pas une situation simple. Garder au maximum les gens motivés, éviter de les rendre trop stressés tout en leur faisant toucher du doigt la situation, qui expliquera des tours de vis ou une réorganisation..
14 Oct 2020, 21:35
320cds, fais bien attention à ce que tu leur fais toucher du doigt car les RH pourraient ne pas forcément approuver.
15 Oct 2020, 11:57
Surtout s'il y a un "tour de vis" après.
15 Oct 2020, 12:00
Quelque-chose me fait penser que ce genre d'intervention sera de plus en plus fréquente sur ce topic dans les prochaines semaines/mois.
A part les mecs qui se gavent dans le secteur médical.
15 Oct 2020, 15:58
c'est évidemment un cercle vicieux. Les entreprises sont interconnectées économiquement (le fameux BtoB).
Tout ce qui est secteur tourisme, hôtel, restauration collective (y compris les cantines), évènementiel, cela pisse le sang.
Personnellement, cela me ronge, je le prends personnellement, même si ce n'est pas vraiment rationnel. Là en plus le client qui nous quitte est satisfait mais ils réinternalisent car ils peuvent utiliser leur implémentation internationale. Cela pète les couilles car les couts sont relativement fixes donc toute perte de CA c'est de la marge pure. Quand la marge n'est pas folle, on bascule vite en déficit et là, les décisions du groupe au dessus deviennent imprévisibles.
15 Oct 2020, 17:01
J ai exactement le souci avec notre plus gros client depuis au moins 15 ans , SFR pour le nommer , qui "internalise" sa production et sa maintenance.
Je dis internalise mais Patrick DRAHI a juste ouvert une succursale de SFR au Portugal don le numéro 2 de SFr est le PDG , et une autre boite en Israel qui n a jamais touché au Telecom... Donc c est plus , on fait croquer les copains.
J ai la chance d etre dans une grosse structure avec comme client les 4 Operateurs , on a pu tous être replacés !
15 Oct 2020, 17:15
Pour bien connaitre des employes de Drahi en Israel, ils l'aiment autant que toi ...
15 Oct 2020, 18:05
Ca ne m etonne pas du tout
19 Oct 2020, 10:11
Mon fils est malade en avion. Sur un vol de 9 h, il va souffrir 8h30 et vomir toutes les 2h.
On a trouvé un médoc, mercalm, qui fonctionne nickel.
On arrive à l'aéroport, je laisse ma femme aller l'acheter. L'erreur de débutant.
45 mn avant d'embarquer, je lui demande le médoc : elle l'a mis dans la valise, valise qui est présentement dans la soute.
Pas de pharmacie en salle d'embarquement. On est parti pour un enfer de 9h.
Moi, je vois que la tarte dans la gueule, y'a qu'ça.
Et j'emmerde les féministes, je serai pd et ce serait mon mec, la même. Un éternel sabotage de ma vie.
19 Oct 2020, 10:20
Ce serait ton mec, il aurait agi rationnellement. Donc non. Tu es misogyne mais OUI tu as raison de l'être.
Et encore, en l'envoyant seule en repérage dans un endroit inconnu, c'est un miracle qu'elle t'ait retrouvé.
19 Oct 2020, 10:24
Je ne vais pas tenir encore 20 ans avec elle. Je vais réfléchir à un coup de 3, elle et ses parents.
Genre : "pour éteindre le gaz, n'oubliez pas, faut tourner... dans le sens contraire des aiguilles d'une montre".
J'ai au moins 50% de chance de faire un strike.
19 Oct 2020, 10:26
Statistiquement tu devrais mourir avant elle. Ce sera ça, ta délivrance.
Après tu sais : le divorce existe. Ça permet de se débarrasser de tout le monde sans aller en prison.
19 Oct 2020, 10:30
C'est pour les riches et patients le divorce, si j'en crois les amis.
19 Oct 2020, 10:32
Ou les prévoyants : contrat de mariage.
Cela étant, je te rejoins. Le mieux est de ne pas se marier.
19 Oct 2020, 10:43
Je ne suis pas marié. Mais on m'a expliqué qu'avec 2 gosses, c'est du pareil au même.
Le gaz ou les freins.