superolive a écrit:sillicate a écrit:superolive, elle parle d'une artiste dont les oeuvres l'ont accompagnée tout au long de sa vie ?
On s'en fout des œuvres, on parle de l'imagerie populaire dans le bon sens du terme.
Annie Cordy a marqué des générations qui sont désormais des vieux, qui sont devenus cons. OK c'est noté.
Star Wars, les Stones, ont aussi marqué des générations, laissé une trace indélébile. Lea place des acteurs de Star Wars dans l'imaginaire populaire les dépassent. (Quand on y pense, SW des trentenaires qui ont vu le premier au ciné sont aujourd'hui en maison de retraite, ce qui les a sauvé de l'épisode 9).
Jarlandine, ma génération n'a pas connu l'ortf, mais elle a connu les 3 premières chaines, FR3 en noir et blanc, le sida, Tchernobyl, la pollution, les dépressions, les crises économiques, l'absence d'espoir en l'avenir (pour troller : tout ça dues aux générations précédentes )
. Bref je fais parti de la génération arrivée après les 30 glorieuses. Une génération entière qui travaille à des pompes à essences, qui fait le service dans des restos, qui est esclave d’un petit chef dans un bureau. La pub nous fait courir après des voitures et des fringues, on fait des boulots qu’on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien. On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire qu’un jour on serait tous des millionnaires, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. On en a vraiment, vraiment, plein le cul. Je veux que tu m'écoute attentivment. Mes yeux sont ouverts.