Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Flys » 26 Mai 2015, 09:51

Ca donne pas envie de faire des enfants ce genre d'expérience :?
Faut vraiment avoir un couple ultra solide à la base et une situation sans nuage pour gérer ça
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar sillicate » 26 Mai 2015, 10:13

Nemenems, félicitation, vous avez donné naissance à une future fêtarde, night-clubeuse. :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar koni » 26 Mai 2015, 12:06

Flys a écrit:Ca donne pas envie de faire des enfants ce genre d'expérience :?
Faut vraiment avoir un couple ultra solide à la base et une situation sans nuage pour gérer ça

Pfouuuu +1, énorme travail au quotidien.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar jeanfred » 26 Mai 2015, 13:30

Nemenems a écrit:Le boulot :shock: . Tu ne peux pas te reprocher de ne pas en faire assez =D> .

C'est vrai que je ne mesure pas du tout encore l'impact que peuvent avoir des éléments extérieurs sur les enfants. C'est intéressant ce que tu racontes.

Bon sinon, dans un esprit beaucoup plus léger, notre fille, très mignonne au demeurant là n'est pas la question, n'est pas trop chaud pour dormir la nuit.
On a tenté la tétine, la laisser s'énerver un petit moment, la veilleuse etc... Rien n'y fait. La seule chose qu'elle semble vouloir c'est être avec nous. Alors que la journée, elle pionce au poil dans son coin. C'est pas pratique :mrgreen: :sommeil:

Je sais que je vais en choquer certains ici, mais as tu pensé au co-sleeping? Ou a prendre un lit co-sleeping? elle serait près de vous ce qui pourrait la rassurer et vous aider à dormir également.

Est-ce qu'elle allaite?
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nemenems » 26 Mai 2015, 13:46

jeanfred a écrit:
Nemenems a écrit:Le boulot :shock: . Tu ne peux pas te reprocher de ne pas en faire assez =D> .

C'est vrai que je ne mesure pas du tout encore l'impact que peuvent avoir des éléments extérieurs sur les enfants. C'est intéressant ce que tu racontes.

Bon sinon, dans un esprit beaucoup plus léger, notre fille, très mignonne au demeurant là n'est pas la question, n'est pas trop chaud pour dormir la nuit.
On a tenté la tétine, la laisser s'énerver un petit moment, la veilleuse etc... Rien n'y fait. La seule chose qu'elle semble vouloir c'est être avec nous. Alors que la journée, elle pionce au poil dans son coin. C'est pas pratique :mrgreen: :sommeil:

Je sais que je vais en choquer certains ici, mais as tu pensé au co-sleeping? Ou a prendre un lit co-sleeping? elle serait près de vous ce qui pourrait la rassurer et vous aider à dormir également.

Est-ce qu'elle allaite?

Oui allaitement.

Je ne sais pas exactement ce qu'est le co-sleeping. Après, je ne m'affole pas non plus. On nous avait expliqué que jusqu'à 4 mois, les bébés ne font de toute façon pas ça par caprice. Elle étant arrivée 5 semaines avant le terme prévu, ça me parait même normal qu'elle ait besoin d'être avec nous.
Au final généralement, je la prends sur moi en bricolant un truc plutôt sécure pour qu'elle reste en place et je somnole comme ça.
Ce qui est "étrange" c'est que j'ai l'impression qu'elle ne s'endort jamais profondément à cette période de la nuit. Je peux la garder 1h sur moi, elle a l'air de pioncer dur et dès que je la repose dans son berceau, c'est parti pour la débandade !
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar jeanfred » 26 Mai 2015, 14:17

Nemenems, Alors si elle allaite, déjà bravo à la maman.

Le fait de l'allaitement, la petite pendant la nuit réclamera toutes les 2/3 heures le sein de maman, contrairement à un bébé qui boit au biberon qui lui sera rempli pour la nuit.

Il existe 2 types de co-sleeping, co-dodo en français, mais je trouve que ca sonne mieux en anglais et je suis sur que peezee peut comprendre ainsi. :lol:

Il y a le lit co-sleeping, voir le lien suivant qui t'illustrera mieux mes propos: http://www.baby-lux.com/berceau-next-2-me-chicco.html
L'avantage est que l'enfant est près de vous et de la maman, ce qui facilite beaucoup les choses quand tu allaites.

Le deuxième type de co-sleeping et c'est ce que j'ai fait et fais toujours avec ma femme est de prendre le bébé dans le lit conjugal. Gros avantage, la maman peut allaiter tout en continuant de dormir. La petite se rendormira par elle même.

Voilà si tu veux plus d'infos, on peut MP.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 26 Mai 2015, 14:22

jeanfred a écrit:Le fait de l'allaitement, la petite pendant la nuit réclamera toutes les 2/3 heures le sein de maman, contrairement à un bébé qui boit au biberon qui lui sera rempli pour la nuit.

Je peux t'assurer que non. Même au bib' t'en as qui réclament toutes les 2h pareil. :|
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jeanfred » 26 Mai 2015, 14:26

Jester, ce sont des exceptions tout de même. La plupart se contente d'un biberon avant de dormir puis se reveille aux alentours de 6h. Enfin autour de moi ca s'est passé comme ça.

Rien de tel qu'une maman qui allaite, le papa ne peut que dormir. En faisant du co-dodo bien sur. :lol:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nemenems » 26 Mai 2015, 14:40

jeanfred a écrit:Nemenems, Alors si elle allaite, déjà bravo à la maman.

Le fait de l'allaitement, la petite pendant la nuit réclamera toutes les 2/3 heures le sein de maman, contrairement à un bébé qui boit au biberon qui lui sera rempli pour la nuit.

Il existe 2 types de co-sleeping, co-dodo en français, mais je trouve que ca sonne mieux en anglais et je suis sur que peezee peut comprendre ainsi. :lol:

Il y a le lit co-sleeping, voir le lien suivant qui t'illustrera mieux mes propos: http://www.baby-lux.com/berceau-next-2-me-chicco.html
L'avantage est que l'enfant est près de vous et de la maman, ce qui facilite beaucoup les choses quand tu allaites.

Le deuxième type de co-sleeping et c'est ce que j'ai fait et fais toujours avec ma femme est de prendre le bébé dans le lit conjugal. Gros avantage, la maman peut allaiter tout en continuant de dormir. La petite se rendormira par elle même.

Voilà si tu veux plus d'infos, on peut MP.

En gros c'est ce que je fais sauf que j'évite de la laisser dans le lit. C'est apparemment fortement déconseillé pour éviter les risques d'étouffements/écrasements... Ça me parait en effet dangereux avec un bébé de cette âge là
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar jeanfred » 26 Mai 2015, 14:45

Nemenems, ce sont les idées reçues ça. Je l'ai fait avec mon enfant dès son plus jeune age et on n'a jamais eu de problèmes. :wink: Car au final , tu sais que tu as un bébé à côté de toi et ton inconscient te le rappelle très souvent pendant la nuit. :D

Sinon le compromis reste le lit co-sleeping. :wink:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 26 Mai 2015, 14:48

Y a des pours et des contres. Mais quand le bébé est dans la même pièce, il lui ai parfois difficile d'accepter de dormir seul ensuite... galère.

jeanfred a écrit:Jester, ce sont des exceptions tout de même. La plupart se contente d'un biberon avant de dormir puis se reveille aux alentours de 6h. Enfin autour de moi ca s'est passé comme ça.

Rien de tel qu'une maman qui allaite, le papa ne peut que dormir. En faisant du co-dodo bien sur. :lol:

Moi ni pour l'un, ni pour l'autre. On se relayait. Ils n'ont fait leurs nuits que très très très très tardivement. On était sur les rotules. Et encore actuellement, ils font rarement la grasse mat c'est couché 20h, debouts vers 5h ou 6h du mat'. L'école a fait que leur rythme est presque devenu normal. La plupart du temps ils se lèvent entre 6h30 et 7h00, weekends et vacances comprises. :|
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jeanfred » 26 Mai 2015, 14:50

Jester, c'est vrai que j'appréhende le jour où il va devoir retourner dans sa chambre seul.
En ce moment, on l'habitue à s'endormir par lui même seul. Avant c'était avec maman qu'il s'endormait en allaitant. Aujorud'hui je reste auprès de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme.

Prochaine étape, aller dormir dans son lit mais on n'y est pas encore. :lol:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 26 Mai 2015, 14:58

C'est quand même un magnifique moyen pour niquer ton couple d'habituer ton gamin à dormir avec toi.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar jeanfred » 26 Mai 2015, 15:01

Fennec, pour quelles raisons stp?

Si tu me parles de sexe, il faut savoir s'adapter et bien au contraire, cela te permet même de gagner en complicité. C'est ce qu'il s'est passé pour moi.

Lorsque tu te lèves le matin avec ton enfant tout sourire en train de te faire des calins et te rappelant donc que tu es une famille, c'est la chose la plus magnifique à mes yeux.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 26 Mai 2015, 15:08

jeanfred dit n'importe quoi. Le co-sleeping, c'est le ménage à trois façon triolisme. Faut bien reconnaître que si Madame n'est pas particulièrement soumise ou ouverte d'esprit, ça peut mettre un couple en danger.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jeanfred » 26 Mai 2015, 15:13

fourcroy, si j'étais du nord ca aurait pu être cette défintion, mais ce n'est pas le cas. :fier:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 26 Mai 2015, 15:27

jeanfred, toi tu vas bientôt dormir avec ta femme et ta belle mère. :)
Sinon les enfants s'imprègnent facilement des images et il faut faire vachement gaffe à ce qu'ils voient et en tant que parents ce ne sont pas tout le monde qui font attention.
La télévision reflète des valeurs surtout dans la télé réalité qui ne reflète absolument pas la réalité de la vie en société, et on commence déjà à voir ses effets sur les premières générations et c'est pas jolie à voir.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jeanfred » 26 Mai 2015, 15:29

Bibpanda, non mais sachez que mon enfant ne verra jamais quoi que ce soit qui touche à mes relations intimes avec ma wife. J'ai pas qu'une chambre chez moi, il y a d'autres pieces. :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 26 Mai 2015, 16:37

jeanfred a écrit:fourcroy, si j'étais du nord ca aurait pu être cette défintion, mais ce n'est pas le cas. :fier:

:shock: Le ménage à trois, c'est pas un plan pédophile-incestueux. Je parlais d'un truc cline avec deux femmes adultes. redaface2
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jeanfred » 26 Mai 2015, 16:46

fourcroy, ton message pouvait porter à confusion. Mes plates excuses. :wink:

Et non ce n'est pas du tout le cas non plus, du coup pour te répondre. :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café