lolo38 a écrit:jarlandine, j'ai fait deux drives. A chaque fois, il manquait des produits.
Et paye ton temps d'attente pour 1/accéder au site 2/avoir une date de dispo ..
Donc bon, ça va 5 minutes le drive ..
Pareil , tu attends plus d une semaine pour avoir un créneau et il manque la moitié des produits ou alors il te remplace 4 petites bouteille de vin blanc pour la cuisine par 1 bouteille de blanc de 75 cl..
Bref , clairement le drive , pour moi j ai tenté une fois , c est clairement la merde...
jarlandine, je te félicite très sincèrement, t'es une Mamie bien connectée, tu discutes sur un forum de foot et tu arrives à commander en ligne ! Et je peux te garantir que c'est pas le cas de toutes les Mamies !
J'ai équipé mes parents (séparés) d'ordi/tablette et de connexion wifi, mon père arrive à envoyer des mails et à regarder les sites d'infos mais ne sait pas commander parce qu'il n'a pas "confiance", ma mère elle joue au scrabble en ligne et regarde les Feux de l'Amour en replay mais ne sait pas comment lire ses mails et commander, alors que j'ai passé environ des milliers d'heures à lui expliquer
Expliquer àtes parents qui galèrent avec un Pc , qui plus est au téléphone, j en ai passé du temps à gueuler comme un putois PUTAIN MAIS C EST PAS POSSIBLE TU LA VOIS PAS LA CROIX EN HAUT A DROITE
J' ai la chance d' avoir bossé avec internet depuis des années , mais s' il fallait m' y mettre maintenant ... des copines de 80 et 90 piges , qui n'ont pas encore compris comment envoyer ou lire un SMS sur leurs portables me disent que je les gave avec mon internet
Par contre, en drive Intermarché y a pas mal de problèmes, pour accéder au site, pour commander et retirer, surtout dans les surfaces qui ont l' enseigne mais appartiennent à des privés. L' enseigne livre en priorité les magasins qui appartiennent à la chaîne,les autres ,ils s' en tapent ! possible que ce soit pareil pour d' autres !
Voir des touristes (si si) dans le 06 par chez moi. Je suis pas loin du Var donc des 83 ok. Normal. Des 13 beaucoup moins. Des 67, des 68, des 44, des 76, des 75... des Italiens, des Roumains, des Allemands... et les routes comme si c'était pas confinement (y a juste pas les embouteillages). Ca va être violent la deuxième vague à mi-mai. Très violent.
Ca bouge partout, depuis le confinement, à part les infirmières ou les aides à domicile, je ne voyais pas de voitures et très peu de piétons à part les locataires du quartier aller aux boîtes lettres, container poubelles et tri sélectif, mais depuis 2 jours, il sort des voitures et du monde de tous côtés , la vie reprend son cours
Jester, moi je suis rentre en France seulement début Avril. donc je sais pas trop comment c’était avant depuis une semaines a Vallauris, c'est plutôt relax, un peut de monde dans les rues, ça va faire les courses normal, je dois avouer que les gens respectent les distances de sécurités a l’entrée des magasins. j'ai pas croise un flic encore dans la ville.
par contre j'ai pas vu un touriste encore a Vallauris, et n'ayant pas quitté la ville je sais pas comment c'est a Cannes ou Antibes
Je parle en région Grassoise. T'as du bol s'ils respectent le confinement. Moi j'hallucine. C'est comme s'il y en avait pas. Chez mon primeur, j'ose même plus commandé en livraison, les gens y vont comme d'hab, pas de distance de sécu, ça se parle à 30cm chacun, pas de masques (sur 30 personnes t'en as 2 ou 3 qui en ont un), pas de gants... ils font la queue collés les uns aux autres (même pas un mètre). Ceux qui mettent les fruits et légumes sur les étals le font sans masque, sans gants et circulent entre les personnes, qui ne sont déjà pas à distance, et discutent tranquilles... Plus du tout confiance en ce primeur du coup. Sur les routes pareil des paquets de 10aine de voitures devant moi, et sur la file d'en face, et pourtant je suis pas dans en ville, ça ne devrait pas rouler autant. Là on se croirait comme un samedi, alors qu'on est en semaine... Un supermarché avec parking blindé, pas de queue comme à un autre à attendre en file indienne pour rentrer. Non, apparemment tout le monde est dedans...
Bah, y a même des semi remorques polonais qui circulent la nuit sur des petites routes et de toutes immatriculations !
Toute façon, les flics sont pratiquement en roue libre pour contrôler et verbaliser puisqu' ils n' entrent pas dans la maladie professionnelle en cas de Covid-19 ....