Ce matin, j'en ai vu arriver avec un masque, d'autres qui me disent qu'ils sont de l'Oise et la RH valide qu'ils restent en télétravail. Enfin, certains qui viennent en transport commencent à psychoter et demandent aussi le TT.
Là je pense que je vais avoir du mal à rendre ça drôle.
Mes gamins, à ma demande, appelle ma belle mère pour lui souhaiter une bonne fête des grands-mères. Cela ne coûte rien et cela fait plaisir aux vieilles, qui ne se doutent pas qu'on a presque menacé les enfants pour qu'ils s'exécutent (les gamins détestent parler au téléphone, surtout pour ne rien dire).
A un moment, ils ont mon beau père en ligne, qui demande à ma fille "alors c'est bientôt la rentrée en CP ?". On est en mars et elle est en CM1. Ils n'a que 2 petits enfants. Cela fait un moment qu'il commence à avoir des absences de type alzheimer.
Derrière ça, dans la soirée, il appelle pour se plaindre que ma belle mère lui dit qu'elle va le quitter (ils ont 76 et 79 ans et cela fait 35 ans qu'elle dit qu'elle va le quitter) et qu'elle s'est énervé contre lui et l'a menacé avec un ballet. Un ballet. Elle fait 1m45, il a fait la guerre d'Algérie et il appelle sa fille pour ça à 22H. La vieillesse est un naufrage.
Sans déconner, je vais aller déposer toutes les souches possibles du CoronaVirus dans le 41.
Commence à être n' importe quoi , entre ce qu' on annule, le truc à côté qu' on maintient, les sois disant experts qui distillent la panique ... Je sors de chez ma toubib, elle m' a touché la main comme d' hab en arrivant et en partant ,je lui ai dit que je sortais comme d' hab,club, magasins, elle m' a dit de continuer à vivre normalement pare que ça devenait n' importe quoi ! A la pharmacie, entre derrière moi un papy avec une canne, mais encore bien vert dans sa tête, qui a réclamé à toutes les petites derrière les comptoirs, ses 2 bises sur la joue comme d' hab, ils les a eu et celles du pharmacien et de tous et toutes les clientes en prime
Et si tu as eu un contact avec un infecté qui s' ignore et que donc tu n' en sais pas plus ??? Economies de bouts de chandelles et en plus personnels médicaux débordés
Information
Coronavirus : tout le monde ne pourra pas être testé
Cette virologue a décidé de ne plus dormir pour essayer de mettre au point un test de dépistage plus rapide du nouveau coronavirus. C'est l'un des enjeux des jours à venir : élaborer des méthodes permettant de diagnostiquer les malades en moins de quatre heures, comme c'est le cas actuellement. "Les hôpitaux ont besoin d'un test plus simple et plus rapide, confirme un directeur de CHU. Les virologues de la France entière sont sur le pont pour y arriver."
Lire aussi - Coronavirus : la France est prête en théorie
Pour l'instant, trois tests sont disponibles dans les 38 hôpitaux de référence. La technique utilisée, dite RT-PCR, est une méthode d'amplification du matériel génétique viral. Ce genre de test doit être réalisé par les laboratoires de biologie moléculaire, dont les personnels sont aguerris à éviter les erreurs d'interprétation. Parmi celles-ci, des faux négatifs qui ont pour conséquence de laisser dans la nature quelqu'un de contagieux.
Dépister tout le monde n'aurait pas d'intérêt À Marseille, par exemple, l'Institut Méditerranée Infection est sur le pied de guerre. "Avec nos dix thermocycleurs, capables d'analyser chacun 96 échantillons en même temps, explique Pierre-Edouard Fournier, professeur en microbiologie, nous pouvons effectuer près de 1.000 tests en deux heures, soit des milliers de tests quotidiennement."
Lire aussi - Coronavirus : "La peur ne sert à rien, elle nous paralyse", estime le professeur William Dab, épidémiologiste
Faut-il dépister tout le monde? Au-delà du défi logistique que représenterait l'analyse des prélèvements sur des dizaines de milliers de patients, cela n'aurait pas d'intérêt, selon le professeur Renaud Verdon, infectiologue au CHU de Caen : "Cela peut même se révéler dangereux : si vous êtes diagnostiqué négatif, vous sortez des radars. Alors que le lendemain, et jusqu'à la fin de la période d'incubation, vous pouvez déclarer l'infection."
Aurélien Rousseau, directeur général de l'agence régionale de santé d'Île-de-France, confirme qu'en cas d'épidémie installée il faudra "changer de stratégie : on ne pourra plus chercher à détecter tous les cas". Comme pour la grippe, on partira du principe que les patients affichant les symptômes – fièvre et difficultés respiratoires – sont touchés. Et les cas sans gravité seront renvoyés chez eux.
Journal du dimanche
Il semblerait qu' ils soient arrivés de ramener de 4 heures à 2 seulement le temps des analyses !
Courage gob, tu as sans doute une grippette ou une bronchite ( très longue et épuisante cette année la bronchite , eu plusieurs cas dans mon entourage ), ton boulot attendra 14 jours .
On est aussi en pleine saison de la grippe, j'ai quelque cas dans l'hôpital pour lequel je bosse, plus de grippes B que de A. Ensuite, ce sont les labos spécialisés qui effectuent le test, donc eurofins, pasteur, Cerba et l'unité infectieuse de Marseille.
mon prédécesseur avait acheté 5000 masques à l'époque du H1N1. Evidemment, personne n'arrive à mettre la main dessus. Dommage, avec un petit stand devant les pharmacies, genre muguet du premier 1 mai, il y avait du pognon à faire.
C est fou quand même, et ça commence à me faire vraiment flippé...
4 morts dont 3 âgés de plus de 80 ans ( 80 , 89 et 91 ) ce virus va décimer la planète entière !!!
190 personnes qui ont attrapés ça pour 65 millions de Francais , tout ça en laissant tous les transports ouverts, matchs de foot qui rassemble des dizaines de milliers de personnes ( sans compter le Groupama Stadium qui se compte en centaines de milliers ) , niveau stats , ca équivaudrait presque au pourcentage de passes en avant de Galere Zermain
Chez nous , on ne se serre plus la main au boulot , mais par contre tout le monde utilise la même poignée de porte d entrée et les mêmes boutons pour la machines à café, dans un grand open space .
Du coup , le fait de ne pas se serrer la main , c est clair, ça empêche clairement la maladie de se propager à vitesse éclair.
Perso , j ai eu beau me laver les mains 40 fois par jour lors de la gastro de mes petits a Noel , j y suis passé quand même