Tiens, j'ai été invité à voir Star Wars au grand Rex ce samedi soir, avec ma femme et le fiston. C'est un peu loin mais c'est gentiment offert, on accepte, on accompagne les voisins qui nous ont convié. Evidemment, samedi soir à Paris, avec les travaux et les manifs, c'est un enfer, Maps promet 50 mn pour venir de ma banlieue Ouest, on mettra 1H40. Même le parking du Rex était embouteillé sur 3 étages, l'enculé...
On est juste à l'heure, on se met au balcon, on regarde le film (enfin on essaie entre les aller et venues des chieurs et pisseurs qui ne peuvent pas tenir le film s'en aller se soulager, les casses couilles qui allument leur portable à tout bout de champ, les bavards et les mecs qui tripotent leur paquet de bonbon toutes les 5 secondes et qui méritent selon moi la peine de mort).
Le film est ce qu'il est
j'ai ri quand Ray embrasse le fils skywalker car une partie du public a applaudi, avant d'éclater de rire à sa mort 5 secondes après, et qu'une autre partie du public a applaudi pour se moquer des premiers.
.
Cela aurait pu s'arrêter là quand je me suis rendu compte en remettant mon manteau que je ne trouve plus mon porte carte. J'allume ma torche, je regarde sous le siège, rien. Je me dis que je l'ai laissé à la voiture. Evidemment nib.
Retour au Rex, les mecs ne me laissent pas remonter chercher, je dois gueuler pour laisser mes coordonnées.
Voilà, alors que j'aurais pu aller le voir tranquille dimanche à côté de chez moi, j'ai perdu 2H30 en voiture, ma CB, ma carte essence/autoroute du taf, ma carte vitale et plein d'autres, plus le liquide. Le bordel et l'argent gaspillé le temps de récupérer certaines de ces cartes me rendent fou d'avance. J'ai bien sur été exécrable tout le chemin retour avec ma femme, logique.
J'essaie d'en rigoler mais quand tu es en dépression, toujours sur le fil du rasoir car refusant d'augmenter les doses, c'est le genre de truc qui n'aide pas. Imaginer toutes les démarches que je vais avoir à faire pour refaire toutes ces putains de carte me fait une sorte de .. fussoir.
Ce soir je me sens Thomas Thevenoud. Ah et évidemment, ma belle mère est rentrée saine et sauve. Quand ça veut pas..