par 320cds » 25 Déc 2019, 19:04
Pour les plus anciens, j'avais déjà parlé de mes beaux-parents, très "spéciaux", et là ils approchent des 80 piges, cela ne s'arrange pas.
Cette année on fait noel chez moi, mes parents et mes beaux-parents invités quelques jours.
Mes beaux-parents devaient arriver mardi midi.
Lundi : un message du beau père qui prévient qu'il ne vient plus. Il est "mal foutu". Puis en début d'après midi, il prévient qu'il viendra finalement.
Mardi : vers 11H (ils sont à 2H de route), ils préviennent qu'ils ne viennent plus. On appelle. Le beau-père refait une crise d'hypocondrie. Il m'explique "qu"il a la tête plus chaude que les mains", qu"il est allé à la pharmacie, qu'on lui conseille les urgences ou le médecin (ils le connaissent, ils savent comment s'en débarrasser).
Je prends la belle mère au téléphone, qui s'est assommée de calmants, tellement elle est vénère. Je lui dis de se calmer, de venir seule, partir quand elle sera remise de ses cachets, dans l'après midi. Bon dans l'après midi elle m'appelle pour me dire qu'elle vient pas, pas remise. Elle me promet de partir le lendemain à 8H, pour être là à 10H, ouvrir les cadeaux avec les gosses.
Ce matin, évidemment, elle ne s'est pas réveillée. Elle est énervée. Le beau père propose de se faire violence et de l'emmener. Elle l'envoie chier et nous dit qu'elle vient pas. Puis finalement, on apprend vers 12H par le beau père qu'elle est partie finalement nous rejoindre.
Et là, j'ai droit à X coups de fils car elle est paumée. Elle a fait le chemin une cinquantaine de fois mais elle n'a aucune idée d'ou elle est. Je lui pose des questions, elle n'est pas foutu de me dire si elle est encore sur l'autoroute, son mari qui conduit d'habitude. Je finis par comprendre ou elle est. Je lui donne des consignes très claires.
Une heure après, elle me rappelle du côté de Ouarzazate, elle n'a pas tenu compte de ce que je lui ai dis, elle a demandé à un keum qui l'a envoyé sur une autre route. Je lui demande ou elle est. Evidemment elle n'en sait rien. Je lui demande de s'arrêter à un croisement pour me donner le nom des routes. Elle me dit il y a un panneau avec marqué "70". Cela m'aide bien vous pensez. In fine, elle ne suivra jamais mes consignes mais finalement, elle a fait ses 200 bornes en 5H.
Demain je lui achète un nouveau GPS, je lui règle, et peut être qu'elle arrivera vendredi à rentrer chez elle.
La vieillesse est un naufrage.