par 320cds » 26 Mai 2015, 09:42
Après avoir lu et consulté, on a essayé de sécuriser l'enfant au max, lui donner joie et confiance, s'assurer qu'il soit reposé, et parler avec lui pour trouver l'origine des angoisses, l'aider à les combattre, bref la catharsis.
On ne sait toujours pas si c'est des brimades à l'école (on a réglé ce problème au cas ou de multiples manières) ou un dessin animé (il a vu chez mon cousin un dessin animé qu'il n'aurait pas du voir, en espagnol de surcroit, le voyage de Chihiro). J'ai imprimé les images des monstres pour les ridiculiser, avec sa soeur ils ont déchiré les feuilles pour bien se rendre compte que c'est que des images, le lendemain je l'ai revu avec eux en faisant les baisses de son, les avances rapides et les pauses au bon moment pour faire parler, rassurer, dédramatiser, "gaguiser" le truc.
Enfin hier, dans une histoire inventée (souvent j'invente des histoires avec eux comme héros) j'ai introduit la méchante du DA, qui perd et qui est ridicule. Ils ont largement l'ascendant sur elle.
Je sais pas si cela a servi à quelque chose, mais j'ai fait de mon mieux.
Omlive : le repaire des papas poules, l'annexe masculine de doctissimo.