Je suis en train de regretter d'avoir acheté un nouveau smart sous Android, qui est depuis mon achat précédent devenu une belle mayrde commerciale.
Déjà la dernière version d'Android (et celles d'avant) a besoin qu'on lui définisse UNE application "par défaut" pour les sms/mms, et seulement celle-là a le droit de recevoir/envoyer des sms. Ah ouais super, du coup quand on utilise 2 applis pour des raisons pros et bah on l'a dans le cul à passer son temps à commuter de l'une à l'autre à la main - enfin ça c'est quand on y pense, sinon perte de sms envoyés par exemple.
Par ailleurs l'OS ne supporte désormais plus que les protocoles média (MTP/...) pour les transferts de fichiers entre le smart et l'ordi. Bah ouais bien sûr, on ne peut et DOIT avoir que des photos sons et vidéos à transférer c'est évident. Du coup mon logiciel de synchro fichiers entre le smart et l'ordi, bah ça marche plus alors que c'était impecc' avant, et ça c'est plus que ch*ant, c'est grave.
Là ajd nouvel avatar, sur Chrome la page de démarrage (attention hein c'est pas pareil que la page d'accueil) pour une raison inconnue se met direct en mode pub sur mobile.free.fr avec du rouge partout, et cette mayrde de Chrome va t'en comprendre comment modifier la "page de démarrage", si tant est que ce soit possible (sur l'aide de google Chrome ça ne parle que de la version ordi qui n'a rien à voir). Et pour aller sur sa home page faut tap'er sur l'icone maison, ça y va pas tout seul comme cela devrait hein, trop simple et ça ne permettrait pas à google de vous foutre une pub dans la gueule.
Et j'en ai encore 2 ou 3 comme ça des choses bien casse-couilles avec Android (8.0 dans mon cas), alors qu'il n'y avait aucun soucy sous Android 4. Let me repeat : AUCUN SOUCY.
EDITH : j'ai viré Chrome de mon smart, et je vais virer le plus d'applis Gogole que je pourrai, vu que visiblement ces conn*rds à chaque nouvelle version de leurs applis forcent de plus en plus de choses dont on a rien à foutre et font disparaître des fonctionnalités qui permettaient à l'utilisateur, qui a quand mm raqué pour avoir son smart ou tablette, d'avoir un minimum l'impression d'être gestionnaire/décideur de son propre smart.
EDITH 2 : en pensant à l'iOS d'Apple qui lui est carrément inutile par rapport à mes besoins, j'ai adouci mon post initial, Android a quand mm beaucoup de qualités.
(juste dommage que ça parte en cou*lles comme ça)