Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
22 Aoû 2018, 14:03
gaby, ah mais complet je m'en fous, c'est juste que ça me sidère. Vieux ou pas, j'en sais rien, mais arriver à ce genre de trucs. Tu te dis que les Tv Réalités ce sont des génies à côté. L'espèce humaine est en grave danger, je pensais pas à ce point tu vois.
22 Aoû 2018, 14:20
Je pense pas que les djeuns soient plus débiles qu'avant. C'est juste qu'ils ont désormais un moyen d'expression qu'on avait pas à leur âge.
22 Aoû 2018, 14:22
Euh. Non jamais eu le souvenir de dire des choses pareilles et avoir des commentaires. A mon époque, tu sortais ce genre de conneries dans la cour, on te tapait après t'avoir traité de débilos.
22 Aoû 2018, 14:29
Ce qui n'était pas d'une très grande intelligence non plus.
22 Aoû 2018, 14:41
Je te l'accorde, mais bref, c'était pas comme ça avant. Si tu sortais de telle inepsie, t'avait pas beaucoup de copains dans la cour. Là la cour c'est les réseaux sociaux, et bizarrement t'as plein d'amis (RT et Fav) qui suivent.
22 Aoû 2018, 15:44
Vous oubliez en terme de connerie l'époque de lagaf genre le bidgil. C''était pas plus intéressant que la télé réalité. Pourtant, qui n'a jamais regardé ce type d'émission?
22 Aoû 2018, 16:55
Je ne vois rien de bien nouveau dans les banalités / inepties citées véhiculées par les RS. Ce qui change par rapport à des temps plus anciens, c'est le changement d'échelle et le retentissement, le fait que des milliers de
like rendent le truc parfois viral pour gagner encore quelques zéros (au nombre de
like).
Naguère, il s'agissait de propos semi-privés tenus au bistrot (ça existe encore...) On lit ici des tas de posts (dont certains des miens) qui ne valent pas mieux et qui sont d'ailleurs parfois "likés" (ici, cités et approuvés d'un
). Avec un retentissement un peu plus large qu'au bar, lu par quelques dizaines de types du forum et quelques centaines d'autres gars qui traînent sur ce forum olympien.
Je n'y vois donc pas une extension de la connerie, connerie pas si grave que ça, d'ailleurs. En revanche, je crains une extension généralisée du temps consacré à la connerie au détriment d'autres activités plus gourmandes en énergie neuronale.
22 Aoû 2018, 18:16
Pour moi c'est idiocracy.
22 Aoû 2018, 18:24
fourcroy a écrit:Je n'y vois donc pas une extension de la connerie, connerie pas si grave que ça, d'ailleurs. En revanche, je crains une extension généralisée du temps consacré à la connerie au détriment d'autres activités plus gourmandes en énergie neuronale.
Tu fais référence à la section mercato?
22 Aoû 2018, 18:26
fourcroy, je vais plus loin. Le fait que ce genre d'inepsies (t'es gentil et je le suis en les qualifiant ainsi) fassent plus de retentissement que des sages paroles et des trucs "intelligents" me parait difficilement compréhensible. Ce n'est même pas de l'humour dont on parle là. Même pas (alors que sur le forum c'est plutôt ça). Elle est là la dérive que j'accuse. Quand la connerie bête et sans contenu passe au dessus du reste c'est qu'il y a un grave souci.
22 Aoû 2018, 18:35
Jester, es-tu sûr que ces inepties prennent le pas sur le reste ? Ne serait-ce que chaque matin, je vois Bernard Pivot trouver un bel écho à sa petite punchline quotidienne.
Et notamment chez les plus jeunes.
22 Aoû 2018, 18:53
gaby, malheureusement c'est le cas, regarde les audiences des chtis....
Internet est en train de se réduire pour le commun au réseaux sociaux comme principale usage, réseaux qui sont tout sauf de l'échange mais plus une mise en avant de son égo.
Les seuls moments où je vais sur facebook c'est quand je chie, lire les commentaires sur les articles m'aident à évacuer.
22 Aoû 2018, 18:59
Le retour du « blog » de Benito...
22 Aoû 2018, 19:00
Bibpanda, facebook hormis les fake news, c'est gentil. Va sur Twitter tu vas voir
22 Aoû 2018, 19:07
Si j'ai une gastro j'essayerais.
22 Aoû 2018, 19:11
Bibpanda, moi je vois internet comme une formidable ouverture pour le quidam lambda ayant une compétence particulière de faire tomber des barrières qu'il n'aurait pu franchir IRL.
Interner est un outil. À chaucun d'apprendre à s'en servir sans se taper sur les doigts. Sans les réseaux sociaux, OMlive ne serait problablement plus de ce monde aujourd'hui.
Vous voyez le côté sombre mais sans tout ramener à moi, Twitter m'a ouvert des portes dans le domaine professionnel et social, où j'ai pu faire des rencontres fabuleuses et gagner mon pain pendant 2 ans.
Et sans les RS, par exemple, jamais le mouvement
Metoo n'aurait vu le jour ni nombre d'élans de solidarité pour des causes ou des soutiens ponctuels à des personnes en détresse. Il y a l'exemple de @Pagechris75, un SDF dans la rue depuis des années qui a réussi à se faire entendre grâce à Twitter.
Depuis 2 semaines, il a trouvé un logement.
Modifié en dernier par
gaby le 22 Aoû 2018, 19:18, modifié 1 fois.
22 Aoû 2018, 19:18
Je préfère le web 1.0.
Il y avait plus de contenue disponibles, plus d'échanges.
22 Aoû 2018, 19:19
Remind a écrit:Le retour du « blog » de Benito...
+1000
22 Aoû 2018, 20:19
Bibpanda a écrit:Je préfère le web 1.0.
Il y avait plus de contenue disponibles, plus d'échanges.
Les réseaux sociaux fonctionnent majoritairement selon des algorithmes. Ça a ses points négatifs, en toute évidence. Par exemple, si t'es dans une logique complotiste, ton fil d'actualité va être majoritairement alimenté de théories en ce genre.
Mais, par cette logique de fonctionnement, l'algorithme te livre en priorité ce qui est censé t'intéresser. Eu égard à tes différentes navigations, mais aussi aux comptes et sujets sur lesquels tu t'arrêtes et tu prends du temps.
En conséquence, si tu prêtes peu d'importance aux débileries d'Hanouna, aux articles putes à clic de Konbini et aux comptes d'adolescents prépubères, ton fil d'actualité ne devrait pas être trop pollué.
22 Aoû 2018, 20:23
gaby, tes exemples sur l'utilisation positive des RS sont pertinents ; ceux-ci permettent des choses qui n'étaient sans doute pas possible avant. Il y a aussi une utilisation contrôlée et positive possible de ces réseaux.
Toutefois, quelle masse inouïe de trucs sans intérêt aucun, et quelle tentation d'y perdre son temps quand on y met le doigt, tant la masse est considérable et tant un clic en appelle un autre. Le foot n'est peut-être pas un mauvais exemple en la matière, d'ailleurs...
La présence parfois obligatoire via les RS pour être visible pervertit aussi la communication d'un tas de structures, à commencer par celles relevant de l'action politique.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.