Je ne vois rien de bien nouveau dans les banalités / inepties citées véhiculées par les RS. Ce qui change par rapport à des temps plus anciens, c'est le changement d'échelle et le retentissement, le fait que des milliers de
like rendent le truc parfois viral pour gagner encore quelques zéros (au nombre de
like).
Naguère, il s'agissait de propos semi-privés tenus au bistrot (ça existe encore...) On lit ici des tas de posts (dont certains des miens) qui ne valent pas mieux et qui sont d'ailleurs parfois "likés" (ici, cités et approuvés d'un
). Avec un retentissement un peu plus large qu'au bar, lu par quelques dizaines de types du forum et quelques centaines d'autres gars qui traînent sur ce forum olympien.
Je n'y vois donc pas une extension de la connerie, connerie pas si grave que ça, d'ailleurs. En revanche, je crains une extension généralisée du temps consacré à la connerie au détriment d'autres activités plus gourmandes en énergie neuronale.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury