Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
27 Juil 2018, 11:07
Rocca a écrit:Ça a bien marché on a baisé toute la nuit
31 Juil 2018, 22:03
Mois d'août à Paris => RER A qui ferme.
Donc M1 bondé.
Donc bloqué 1h30 dans une rame à 35°, sans clim, pour finir par une évacuation sur les rails.
Pas de pompier, rien. Il y avait des gosses, des vieux, des gens qui commençaient à péter les plombs....
01 Aoû 2018, 08:35
Ils sont gâtés à Paris, entre les trains qui ne roulent plus et le métro qui pète les plombs
01 Aoû 2018, 10:36
Bravo Ladame Hidalgo...
01 Aoû 2018, 11:44
Pour une fois, elle y est pas pour grand chose, elle est pas à la tête de la RATP, ni à la tête de la météo
01 Aoû 2018, 12:00
Euh Dans une telle situation il y a un minimum d’action commune entre la RATP et la mairie notamment pour les évacuations
et pour elle qui fait la promotion d’un Paris sans voiture et vante les mérite des transports en commun ça fait un peu tache
01 Aoû 2018, 12:41
ruby, c'est pour encourager la marche à pied et l'effort physique gros naze !
01 Aoû 2018, 13:56
Et celui de la vente de dentifrice, brosse à dents, savon et déodorants dont les ventes sont en chute libre
01 Aoû 2018, 20:53
Débat sur France Info (
les informés) autour des limitations de vitesse. L'un des intervanants dit que bon, ça fait perdre quelques minutes par jour, c'est pas la mort ; un autre lui répond qu'il a discuté avec un pote agriculteur qui "avait fait ses calculs"
, qui devait faire pas mal de trajets de 50 à 60 bornes et que le gars allait perdre une heure par jour. Pas de réaction des autres et on commente cette ineptie à base de parisianisme qui décide pour la France rurale, etc. Il ne vient à l'idée de personne que 72=8*9 et qu'il faut donc faire 720 bornes à 90 km/h pour perdre une heure en les faisant seulement à 80.
01 Aoû 2018, 21:31
Il y avait plus simple, mon cher Bertrand, non?
01 Aoû 2018, 21:57
fourcroy, si il fait 11 trajets par jour le compte est bon
01 Aoû 2018, 23:40
negrOM, c’est je crois ce qu’a dit ensuite cet agriculteur mais fourcroy avait déjà avalé son sonotone.
02 Aoû 2018, 05:30
Pas compris ton explication fourcroy
02 Aoû 2018, 07:12
Je crois qu’il a fait un produit en croix
02 Aoû 2018, 08:21
gob, 720 = 8*90 = 9*80, donc il faut 9 heures à 80 km/h ou 8 heures à 90 km/h pour faire 720 km, soit une heure de différence.
Cet agriculteur prétend qu'il perdra une heure par jour avec la nouvelle réglementation. Pour que cela soit vrai, il faudrait donc qu'à l'heure actuelle, il passe 8h par jour à rouler à 90 km/h, donc en fait la totalité de son temps en voiture puisqu'il faut aussi compter le temps le temps où il ne roule pas à 90 (démarrer, rouler sur les chemins, traverser les villages à 50, etc). Donc cette estimation est complètement fausse. Il faut déjà beaucoup rouler pour perdre un quart d'heure par jour ; je te laisse faire le calcul,
indication : il faut commencer par calculer le nombre de quarts d'heure que contient une heure, puis effectuer une division .
Bref, ce qui me fait chier, c'est que des types balancent des chiffres ridicules dans les débats politiques et que personne ne les reprend jamais alors que le calcul en question est élémentaire. Coïncidence : hier, c'était la journée (une fois tous les quatre ans) de distribution des médailles Fields.
02 Aoû 2018, 11:19
Déjà il n'est pas à 80 car à 80 km/h sur les compteurs n'équivaut pas à 80 réel et puis si le premier est à 80 le second avec les distances de sécurité doit être en dessous de le vitesse du premier donc moins de 80 km/h, ce qui entraîne une circulation en accordéon et plus d'accidents, sans compté les poids lourds qui eux ont un compteur plus précis que les automobiles et qui eux aussi sont limité à 80...
Mais c'est Bingo pour le fisc et non la sécurité car les amendes ont doublé pour les petits excès de vitesse...
Oui c'est encore une décision à la con de Parisiens qui eux ont des transports en commun et qui ne savent pas ce que c'est que de vivre en campagne et cela n'aura aucun effet sur l'écologie et l'accidentologie.
02 Aoû 2018, 11:30
Bibpanda, sans compter que t'as des GPS à mettre à jour (payant, sinon pirate). Que t'as des communes qui continuent de laisser à 90 km/h certaines portions. Que d'autres mettent 80 km/h, puis ensuite 70 km/h, puis 90 km/h sur une courte portion où y a un séparateur central, pour repasser à 80 ensuite.
T'as des communes qui sont limitées à 50, et d'autres à 70.
Je compte pas les routes où t'as carrément pas de panneaux pour t'indiquer à combien tu dois rouler. Et quand tu voyages à travers la France pour les vacances ou autre, tu t'amuses à deviner la vitesse, entre le GPS qui t'indique 90, voire rien du tout, et des panneaux absents.
Bref, tu ne sais jamais à combien tu peux rouler, et pire ça change sans arrêt. Que le nombre de prunes ai doublé, je trouve que c'est bien peu. Je pense que ça va encore grimper.
03 Aoû 2018, 17:12
Dernier jour de ma fille chez la nounou ce soir. Elle a fait un album avec plein de photos et un joli mot. Ben je suis une vraie tarlouze
03 Aoû 2018, 17:21
Rien de tarlouzesque la dedans tafiole
03 Aoû 2018, 17:23
Quand ma fille a quitté la crèche on a eu la même chose avec ses 3 années passées la bas, j'ai chialé aussi