gob, 720 = 8*90 = 9*80, donc il faut 9 heures à 80 km/h ou 8 heures à 90 km/h pour faire 720 km, soit une heure de différence.
Cet agriculteur prétend qu'il perdra une heure par jour avec la nouvelle réglementation. Pour que cela soit vrai, il faudrait donc qu'à l'heure actuelle, il passe 8h par jour à rouler à 90 km/h, donc en fait la totalité de son temps en voiture puisqu'il faut aussi compter le temps le temps où il ne roule pas à 90 (démarrer, rouler sur les chemins, traverser les villages à 50, etc). Donc cette estimation est complètement fausse. Il faut déjà beaucoup rouler pour perdre un quart d'heure par jour ; je te laisse faire le calcul,
indication : il faut commencer par calculer le nombre de quarts d'heure que contient une heure, puis effectuer une division .
Bref, ce qui me fait chier, c'est que des types balancent des chiffres ridicules dans les débats politiques et que personne ne les reprend jamais alors que le calcul en question est élémentaire. Coïncidence : hier, c'était la journée (une fois tous les quatre ans) de distribution des médailles Fields.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury