Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

13 Juin 2018, 12:40

Bon, bah je crois qu'on dit un peu la même chose ;)

13 Juin 2018, 12:50

Disons que le remord vient aussi de la gestion de la petite avec ma compagne ; étant donné qu'elle continue l'allaitement, quand la petite se réveille la nuit c'est systématiquement elle qui y va et qui lui donne le sein, moi dans l'organigramme j'y vais quand la petite a du mal a se rendormir après le sein ou quand vraiment ça va pas et qu'elle ne dort pas. Donc c'est déjà en soi déséquilibré, ce qui me fait a priori culpabiliser. Se rajoute donc mon incapacité à gérer sur un nombre restreint de fois.
Je prends note de cos conseils les copaings, merci des bons mots.

13 Juin 2018, 14:41

Si ta femme buvait, la petite s'endormirait plus facilement.
https://www.youtube.com/watch?v=Z5i7JeC9z6U

13 Juin 2018, 14:50

Bah, t' inquiètes pas, ça passera, mon fils a fait des nuits blanches jusqu' à 21 mois, je travaillais, le nombre de fois que je l' ai menacé de le jeter par la fenêtre :ptdr:
Peut être lui laisser une veilleuse ou quelque chose qui lui laisse penser qu' elle a quelqu' un à côté d' elle et pour l' allaitement, c' est la nature, pas de quoi culpabiliser puisque tu prends ton tour en dehors :D

13 Juin 2018, 15:41

Vérifie si la petite a pas des coliques
C’est assez courant chez les bébés et c’est très douloureux
Ça pourrait expliquer qu’elle hurle

13 Juin 2018, 15:56

Je ne peux pas te conseiller sur la fatigue et comment réagir, c’est trop loin pour moi.
Par contre, la culpabilité, je connais et ce n’est pas bien.
On a le droit d’avoir des defaillances. Il y a de plus en plus de littérature sur la façon de se comporter en tant que parents, des très bons conseils pour la plupart et nos enfants bénéficient de l’experience (ratée) de la generation d’avant.
Mais ce n’est pas pour autant que l’on doit être parfait.

Ne vise pas la perfection, fais juste de ton mieux. Et ce sera déjà bien. :wink:

14 Juin 2018, 12:04

J'ai un petit de 18 mois. Mon épouse allaitait aussi pendant 3 mois, et, comme ta compagne, c'est forcément elle qui se levait systémtiquement. Elle l'a eu dure pendant cette période. Il m'arrivait aussi de me lever bien sûr.
Et il nous est arrivé de crier 2 ou 3 fois. Jusqu'à ce qu'on comprenne, qu'on prenne conscience, assez rapidement, qu'à partir du moment où il était en sécurité comme le dit Gasti, cela ne servait à rien. Il faut aussi accepter parfois que nos petits pleurent sans trop savoir pourquoi. Et il est tout à fait normal qu'on ne comprenne pas pourquoi. Alors c'est dur, mais faut essayer de prendre sur soi et se dire qu'il/elle ne le fait pas exprès...

Après comme le dit Remind, ne culpabilise pas. Franchement c'est dur, mais c'est aussi humain.

Ces 2 posts sont tout à fait justes.

Bon courage, mais surtout... profitez en bien et profitez en à fond :wink:

15 Juin 2018, 09:55

Pendant 3 ans mon fils s'est réveillé en pleurant toutes les nuits, jusque 10 fois par nuit. J'ai cru que j'allais mourir ou le jeter par la fenêtre. Courage !

Tout le monde nous culpabilise : soit c'est qu'on fait quelque chose de mal, soit parce qu'on se lève à chaque fois et qu'on laisse pas pleurer, soit parce que... Faut pas. On fait de son mieux, on trouve le meilleur système et basta.
J'ai testé ne pas se lever, 1H du mat, pleurs. On sort le PC préparé, on regarde un film pendant 2H sans bouger du lit, le petit n'arrêtait pas de pleurer hurler. Laisser pleurer ne marche pas avec tous les gosses. Et certaines fois( je passe les détails, heureusement que je suis allé voir car ce fut direction les urgences avec 3 jours d'hospitalisation.).

Le mien fait depuis 3 ans maintenant environ, des terreurs nocturnes, je vous laisse googliser. Il a 9 ans maintenant, c'est chaud car il faut le contrôler pour éviter qu'il se fasse mal. Quand il fait ça à l'hotel, c'est cocasse, les autres chambres pensent qu'on essaie de le tuer.

Vive les gosses

22 Juin 2018, 08:17

Perso , mon petit faisait des genres de pleurs nocturnes à la tombée de la nuit , mais vu que cétait l'été , ce qu'on faisait avec ma femme , on fermait toutes les baies vitrées et on prenait le repas à l'exterieur , c'etait sympa , on ne l'entendait plus :mrgreen:

24 Juin 2018, 17:26

Rip à ma souris d' ordinateur qui a choisi un dimanche après midi pour rendre l' âme redaface2
Heureusement que le fiston en avait une en rab dans un tiroir et qu' il est venu me l' installer illico :biz: :biz:

25 Juin 2018, 21:55

Me rendre compte que j’ai une haleine de poney et qu’on me l’avait jamais dit.

26 Juin 2018, 01:49

En plus, tu es moche... Désolé de te l'apprendre aussi. :?

26 Juin 2018, 06:18

Non mais ça m’a mere me le répétait ,l’haleine ce sont mes collègues qui m’en ont parlé hier midi et mon amie me confirme

26 Juin 2018, 06:38

Rocca a écrit:Me rendre compte que j’ai une haleine de poney et qu’on me l’avait jamais dit.

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

26 Juin 2018, 07:23

Rocca a écrit:Me rendre compte que j’ai une haleine de poney et qu’on me l’avait jamais dit.

Tu comprends maintenant pourquoi j’ai préféré regarder om Leipzig tout seul à mon hôtel ?

26 Juin 2018, 07:25

ca fait l'associable et apres ca se plaint 8)

26 Juin 2018, 08:04

Rocca, Ne t’inquiète pas, ça ne change rien pour moi, je n'ai presque pas d'odorat. :fier:

04 Juil 2018, 06:03

11 cm C’est grand non ?

04 Juil 2018, 09:58

Rocca, çà dépend si c'est au repos ou pas . 8)

04 Juil 2018, 10:33

Cela fait 1 heures 30 que je suis en file d'attente sur le site du clermont foot pour avoir une place pour le match amical du 13 juillet...
Répondre