Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
31 Mai 2018, 08:46
Betsamee a écrit:Je pense personnellement que nos enfants seront adultes et evolueront dans un monde qui n'aura absolument rien a voir politiquement, ideologiquement et religieusement avec ce qu'on a connu.
Essayer de les formater avec les codes qu'on nous a inculques c'est les rendre inadaptes au Monde d'aujourd'hui(si ils nous suivent... mais dans 90% des cas ils rejeteront), personnellement je pense que l'education c'est de leur donner les outils pour se developper par eux memes, evidemment qu'on influencera souvent les gosses a suivre la voie qu'on a suivie nous meme, mais essayer de les endoctriner ou de les rendre militants est contre productif et dangereux pour eux.
Je partage ce point de vue à quelques nuances près. Qu'on le veuille ou non, on transmets aussi ce que l'on est à nos enfants. C'est inéluctable dans la mesure où les parents sont des modèles, qu'on l'accepte ou pas. Ca signifie que les enfants s'imprègnent de nos points de vue, nos modes de vie, nos rapports à l'autre, à la société. Ce ne sont pas que des codes mais aussi des valeurs et certaines nous sont chères. De ce fait, il me semble normal de vouloir les partager à ses enfants qui, une fois devenus adultes, devront en effet pouvoir être libres de les remettre en cause par la capaicté critique qu'ils auront développé.
31 Mai 2018, 09:17
ruby a écrit:Il est incroyable ce mec
Lorsqu’on donne notre avis on donne des leçons
Et lui détient la vérité absolue
Petit con va ! J’endoctrine mes enfants en leur donnant une éducation religieuse ? Mais je t’emmerde !
Quand tu auras ne serait ce que le quart d’intelligence de mes gosses tu pourras parler blaireau!
Mais sérieux ferme ta gueule et lâche moi la grappe gaucho de merde
Et rien à foutre de me faire bannir d’ici à cause de ce post ! J’assume et je revendique même !
Ras le cul de ce trou du cul qui vient sur un forum de foot faire sa propagande de merde sans jamais poster sur les sujets de foot
EDITH : on se calme stp, ou alors passe en mp.
C'est fou cette propension que tu as à te poser en victime. Je n'ai jamais cherché à te parler, c'est toi qui est venu m'attaquer de manière idiote et ça s'est retourné contre toi ce qui t'amène ici à craquer complètement.
Garde tes menaces et tes insultes pour toi et fiche moi la paix camarade.
Encore une fois, certains me reprochent des choses que je ne fais pas alors qu'eux-mêmes le font.
Si emmener des enfants à une manifestation ou lui causer politique de manière militante peut être considéré comme de l'endoctrinement, l'emmener dans un lieu de culte et lui causer divin devant lequel il faut s'incliner doit être considéré comme tel. Mais encore une fois, ce n'était pas le sujet.
31 Mai 2018, 10:52
lui causer divin devant lequel il faut s'incliner
Rob77, tu as une mauvaise vision de la religion quand même. Mais stoppons là en effet sur ce genre de débat.
31 Mai 2018, 10:56
Moi j’emmène mes enfants au temple du boulevard Michelet.
Je sais pas si ça compte comme un lieu de culte ou comme une manif vu le nombre de gens présents
31 Mai 2018, 10:57
Betsamee a écrit:c'est un footix, il ne s'interesse pas au foot, sauf au Bien de temps en temps.
Par contre il joue pas mal et beaucoup.
Pas d'OM et le Bien ! Ce combo !
31 Mai 2018, 11:02
De mon côté, j'ai déjà emmené mes deux garçons (13 et 10 ans) aux putes et il n'a jamais été question d'endoctrinement.
En tout cas, ils ne s'en sont pas plaint quand les services sociaux les ont questionnés à ce sujet.
31 Mai 2018, 11:31
gob a écrit:Moi j’emmène mes enfants au temple du boulevard Michelet.
Je sais pas si ça compte comme un lieu de culte ou comme une manif vu le nombre de gens présents
Laisses-tu par cette pratique le choix à tes enfants de supporter le PSG ?
Salaud de propagandiste.
Il n'y a guère ici que le troll pour ré-hausser le niveau et nous mettre d'accord.
31 Mai 2018, 11:32
randoulou a écrit:Betsamee a écrit:c'est un footix, il ne s'interesse pas au foot, sauf au Bien de temps en temps.
il vit a present dans la rue en bas de la maison
31 Mai 2018, 12:41
Et encore t'es sympa
31 Mai 2018, 13:40
Betsamee a écrit:randoulou a écrit:Betsamee a écrit:c'est un footix, il ne s'interesse pas au foot, sauf au Bien de temps en temps.
il vit a present dans la rue en bas de la maison
Quand il va se convertir au salafisme et qu'il t'apprendra qu'il s"essuie debout, ta vie va s’effondrer
31 Mai 2018, 14:25
Moi je suis plutôt d'accord pour laisser mes enfants tranquilles avec la vérité et les névroses parentales : j'ai une fille communiste, une autre qui veut s'engager au Mossad et mon fils de 8 ans qui a demandé à son instit pendant un cours d'histoire pourquoi le même Mossad n'était pas intervenu lors des rafles de 44... Ce qui m'a valu une discussion intéressante comme quoi on parlait sûrement un peu trop de la Shoah à la maison.
Je n'ai jamais emmené l'un de ces petits cons manifester contre les siounis ou dans une quelconque synagogue.
Bon par contre je les tiens prêts pour ne pas se faire embarquer à Treblinka au cas où.
31 Mai 2018, 16:18
Moi en ce qui me concerne, l'éducation est très stricte. On aime et on supporte l'OM (mais là je n'ai pas trop à forcer, c'est naturellement que ça vient). Par contre il est demandé de huer tout autre club, d'autant plus si c'est le PSG ou Lyon. Sinon c'est écartelage, ou 500 coups de fouets direct.
01 Juin 2018, 08:50
Moi je suis contre le fait d'avoir des enfants. Ça participe d'un endoctrinement visant à faire croire que notre espèce a un avenir et que notre planète sera toujours vivable dans une centaine d'année alors qu'elle est déjà quasi détruite.
01 Juin 2018, 11:17
Betsamee a écrit:iamaseb a écrit:Betsamee a écrit:Je pense personnellement que nos enfants seront adultes et evolueront dans un monde qui n'aura absolument rien a voir politiquement, ideologiquement et religieusement avec ce qu'on a connu.
Essayer de les formater avec les codes qu'on nous a inculques c'est les rendre inadaptes au Monde d'aujourd'hui(si ils nous suivent... mais dans 90% des cas ils rejeteront), personnellement je pense que l'education c'est de leur donner les outils pour se developper par eux memes, evidemment qu'on influencera souvent les gosses a suivre la voie qu'on a suivie nous meme, mais essayer de les endoctriner ou de les rendre militants est contre productif et dangereux pour eux.
Sans caricaturer je pense que c'est aussi ce qui tue la gauche et son extreme (en dehors des islamistes qui les noyautent), cette incapacite a evoluer et cete entetement a evoluer avec des codes ideologiques et politiques totalement obsoletes et inadaptes a la realite des annees 2000.
Je ne sais pas ce que tu entends par réalité des années 2000. Par exemple, il est plus facile de réduire le temps de travail aujourd'hui qu'il y a cent ans.
D'un point de vue possibilité matérielle, on a jamais été aussi bien pourvue pour réaliser les rêves d'émancipation de la gauche. Je fais donc le constat inverse de toi. Peux tu me citer des exemples concrets que je comprenne.
Je suis d'accord, d'un point de vue materiel on a jamais eu autant de richesses a partager (que ca plaise ou non, merci au capitalisme pour ca, meme si le prix social et ecologique est immense).
Je parle de la maniere de lutter, qui pour moi est totalement obsolete, descendre dans la rue et bloquer un pays ca ne donne plus les resultats escomptes, et meme quand ca donne un resultat c'est en general parasite par des opportunistes qui n'ont pas grand chose a voir avec le mouvement ("revolutions" arabes d'il y a 5 ans ... manifestations de gauchistes en France truffees d'islamistes en tous genres...).
Je n'avais pas du tout compris dans ce sens là, j'ai bien fait de te demander des précisions.
Je pense que si nous étions des millions dans la rue et que nous réussissions réellement à "bloquer le pays", nous aurions davantage les résultats escomptés. Quant aux opportunistes et aux divisions ou supposés divisions, elles ont toujours existés.
En ce sens, je ne pense pas que c'est la manière de lutter qui pose problème, mais plutôt le nombre d'individu qui lutte qui a baissé.
01 Juin 2018, 15:27
Ras la melonnière de cette pluie et ces orages tous les jours depuis des mois, la lavande et le thym sont noyés, les escargots dans le jardinet gras comme des thons, 25° ce matin, partir manches courtes et sandalettes faire les courses et revenir à essorer au maxi
02 Juin 2018, 15:37
iamaseb a écrit:En ce sens, je ne pense pas que c'est la manière de lutter qui pose problème, mais plutôt le nombre d'individu qui lutte qui a baissé.
C'est bizarre comme phrase.
Dans l'absolu, si moins de gens sont prêts à tout casser parce qu'ils estiment leur vie merdique, c'est plutôt positif non ?
02 Juin 2018, 15:54
La lutte n'équivaut pas à la casse.
02 Juin 2018, 15:58
Verbiage. Change le mot si tu veux, tu as compris ce que je voulais dire.
La lutte c'est pas une finalité. C'est juste un moyen.
02 Juin 2018, 16:43
Autant de gens qu'avant estiment leur vie merdique mais moins qu'avant son prêt à lutter contre ça. C'est bien ?
02 Juin 2018, 18:03
Est-ce que c'est mieux ?
Tel que tu poses la question, on dirait que tu prends comme principe qu'il y a un seuil absolue ou l'individu réagira pour lutter. Si il ne lutte pas, c'est qu'il a une satisfaction suffisante, donc un bien être...
Je ne vois pas les choses comme ça. Deux esclaves peuvent vivre la même misère et le même mépris, mais l'un peut décider de lutter quand l'autre peut se voir chanceux que le maître lui donne à manger.
Clairement, dans cette situation, je préfèrerai la lutte, pas toi ?
Si on ne lutte pas parce qu'on est conditionné d'une façon à d'une autre à accepter son sort, sans se défendre, est-ce une bonne chose ? Si on ne lutte pas parce qu'on croit qu'on ne peut pas faire autrement, est-ce une bonne chose ? Si on ne lutte pas parce qu'on n'a pas conscience que ce qu'on subit n'est pas normal, est-ce une bonne chose ?
Je pense que tu as compris l'idée.
De mon point de vue, en constatant empiriquement que nombre de situation se dégrade, là où, au contraire on aurait du tendre vers une nette amelioration, j'aurais tendance à dire qu'on accepte plus facilement d'être soumis aujourd'hui qu'hier. Ce qui n'est pas une bonne chose.