Betsamee a écrit:Je pense personnellement que nos enfants seront adultes et evolueront dans un monde qui n'aura absolument rien a voir politiquement, ideologiquement et religieusement avec ce qu'on a connu.
Essayer de les formater avec les codes qu'on nous a inculques c'est les rendre inadaptes au Monde d'aujourd'hui(si ils nous suivent... mais dans 90% des cas ils rejeteront), personnellement je pense que l'education c'est de leur donner les outils pour se developper par eux memes, evidemment qu'on influencera souvent les gosses a suivre la voie qu'on a suivie nous meme, mais essayer de les endoctriner ou de les rendre militants est contre productif et dangereux pour eux.
Je partage ce point de vue à quelques nuances près. Qu'on le veuille ou non, on transmets aussi ce que l'on est à nos enfants. C'est inéluctable dans la mesure où les parents sont des modèles, qu'on l'accepte ou pas. Ca signifie que les enfants s'imprègnent de nos points de vue, nos modes de vie, nos rapports à l'autre, à la société. Ce ne sont pas que des codes mais aussi des valeurs et certaines nous sont chères. De ce fait, il me semble normal de vouloir les partager à ses enfants qui, une fois devenus adultes, devront en effet pouvoir être libres de les remettre en cause par la capaicté critique qu'ils auront développé.