Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Remind » 30 Mai 2018, 21:15

squall, putain si je te croise je t’arrache la tête.
Ton avis tu peux te le foutre au cul, occupe-toi de tes affaires, c’est compris?

Ai-je bien synthétise les derniers posts sur le sujet?
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 30 Mai 2018, 21:16

Ce craquage :hein: :ptdr:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 30 Mai 2018, 21:17

Insultes => jaune pour ruby.

On se calme les garis, mm si certains arguments piquent les cou*lles et l'âme de celui qui les reçoit, ce qui est tout à fait humain mais dans ce cas soyez gentils de porter votre clash en mode privé - le forum vous en remercie. redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 30 Mai 2018, 21:33

Remind a écrit:squall, putain si je te croise je t’arrache la tête.
Ton avis tu peux te le foutre au cul, occupe-toi de tes affaires, c’est compris?

Ai-je bien synthétise les derniers posts sur le sujet?

:lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Castor_Troy » 30 Mai 2018, 22:15

Remind, :ptdr:

Ce craquage de l'avocette est magnifique :ptdrr:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gob » 31 Mai 2018, 00:01

Bon, j’avais bien une question sur la liberté de choix des enfants vis à vis de la religion ou de la politique mais je vais plutôt poser une question sur les maths à fourcroy je crois :lol:

Allez, on évite les insultes et on passe à autre chose les gars ;-)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar iamaseb » 31 Mai 2018, 04:48

Sans pour autant laissez passer le "gaucho de merde", qui est un propos insultant et généralisant :

ruby a écrit:Et c’est quoi l’intérêt d’amener des enfants à une manif ?
Politiser des enfants vous pensez que c’est vraiment bien pour eux ?
Ils ne préfèrent pas faire des activités de leur âge ?
Désolé mais pour moi c’est du formatage
La politique c’est pour les adultes
Laissons les gosses vivre normalement leur enfance
Ils auront tout le temps nécessaire plus tard pour se forger leurs propres opinions

Ce sont des questions qu'on peut et qu'on doit certainement se poser. Il faudrait déjà définir ce que tu entends par enfant et politiser. Un enfant de 4 ans n'a évidement pas le recul et le degré d'analyse d'un adulte. Même si il peut déjà se battre pour une cause qu'il estime juste.

Un enfant de 12 ans est déjà capable de tenir une analyse plus évolué que certains adultes sur des sujets spécifiques.

Je pense qu'il est plus que nécessaire de politiser les enfants. Attendre 18 ans pour former le citoyen, c'est trop tard. Pour dire autrement, ne pas politiser un enfant c'est prendre le risque de formater son enfant à être passif sur les questions politiques.

Nous ne pouvons que constater le nombre d'adulte dans nos sociétés qui ne se saisissent pas de la politique, qui ne jouent pas le rôle de citoyen, acteur de l'évolution de la société. Il ne peut y avoir de démocratie sans citoyen, or, nous manquons désespérément de citoyen. Beaucoup sont désabusés et ont laissé tombé la démocratie. Dans ce cadre, la transmission, dès le plus jeune âge qu'il faut s'exprimer et se faire entendre est une nécessité.

Dans ce cadre là, et atteint une certaine maturité, il n'y a rien de chocant à ce qu'un enfant participe activement à une manifestation.

Il est évident que ce n'est pas bon pour l'enfant et son développement de prendre de plein fouet les problématiques des adultes. Apprendre à s'exprimer et défendre ses opinions chez un enfant peut passer par des choses de son âge, plus adaptés à son psychique et favorable à son développement. Il faudra, pour les raisons évoqués précédemment, petit à petit faire introduire le champ politique, posé comme tel.

La question du formatage est difficile à appréhender car nous sommes tous d'une certaine façon formaté. Comme je le disais, interdire son enfant de manifester est aussi une forme de formatage. L'éloigner de tout ce qui est politique est un formatage.

Bref, sujet compliqué, ou de toute façon on ne peut être cent pour cent juste. La difficulté étant de préserver l'insouciance des enfants tout en faisant germer en eux des convictions et les outils pour devenir des adultes citoyens, bien dans leur peaux. Soit dit en passant, il s'agit d'une tâche bien plus difficile que nombre de boulot et bien plus utile, que notre société ne valorise pas. Et rien que ça, ça mériterait qu'on defile dans la rue.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 31 Mai 2018, 06:02

Moi ma fille regardera des trotro toute sa vie. Comme ça elle me fera pas chier avec ses messes ou ses manifs !
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar iamaseb » 31 Mai 2018, 06:47

Né t'inquiètes pas, ta fille comprendras très vite qu'il est sans intérêts de parler politique avec toi. :mrgreen:
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 31 Mai 2018, 07:07

Je pense personnellement que nos enfants seront adultes et evolueront dans un monde qui n'aura absolument rien a voir politiquement, ideologiquement et religieusement avec ce qu'on a connu.

Essayer de les formater avec les codes qu'on nous a inculques c'est les rendre inadaptes au Monde d'aujourd'hui(si ils nous suivent... mais dans 90% des cas ils rejeteront), personnellement je pense que l'education c'est de leur donner les outils pour se developper par eux memes, evidemment qu'on influencera souvent les gosses a suivre la voie qu'on a suivie nous meme, mais essayer de les endoctriner ou de les rendre militants est contre productif et dangereux pour eux.

Sans caricaturer je pense que c'est aussi ce qui tue la gauche et son extreme (en dehors des islamistes qui les noyautent), cette incapacite a evoluer et cete entetement a evoluer avec des codes ideologiques et politiques totalement obsoletes et inadaptes a la realite des annees 2000.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar dlb1664 » 31 Mai 2018, 07:21

Moi je formate mon fils pour qu'il supporte l'OM et j'en suis fier 8)
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Betsamee » 31 Mai 2018, 07:29

ca ca compte pas :mrgreen: (j'echoue lamentablement sur ce sujet :oops: )
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar dlb1664 » 31 Mai 2018, 07:40

8)
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Remind » 31 Mai 2018, 07:40

dlb1664, +1. Il est parti à l'école ce matin avec son maillot de l'OM sur le dos.
Le final de l'UEFA lui a redonné l'envie d'être fier de ses couleurs! :fier:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 31 Mai 2018, 07:44

Betsamee a écrit:ca ca compte pas :mrgreen: (j'echoue lamentablement sur ce sujet :oops: )

Serieux ? Il aime pas le foot ou il aime pas l’OM ? En tout cas tu crains grave
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Betsamee » 31 Mai 2018, 07:45

c'est un footix, il ne s'interesse pas au foot, sauf au Bien de temps en temps.

Par contre il joue pas mal et beaucoup.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar dlb1664 » 31 Mai 2018, 07:47

Moi le foot en fait c'est pas son truc, mais il sera quand même pour l'OM :twisted:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar iamaseb » 31 Mai 2018, 08:10

Betsamee a écrit:Je pense personnellement que nos enfants seront adultes et evolueront dans un monde qui n'aura absolument rien a voir politiquement, ideologiquement et religieusement avec ce qu'on a connu.

Essayer de les formater avec les codes qu'on nous a inculques c'est les rendre inadaptes au Monde d'aujourd'hui(si ils nous suivent... mais dans 90% des cas ils rejeteront), personnellement je pense que l'education c'est de leur donner les outils pour se developper par eux memes, evidemment qu'on influencera souvent les gosses a suivre la voie qu'on a suivie nous meme, mais essayer de les endoctriner ou de les rendre militants est contre productif et dangereux pour eux.

Sans caricaturer je pense que c'est aussi ce qui tue la gauche et son extreme (en dehors des islamistes qui les noyautent), cette incapacite a evoluer et cete entetement a evoluer avec des codes ideologiques et politiques totalement obsoletes et inadaptes a la realite des annees 2000.

Je ne sais pas ce que tu entends par réalité des années 2000. Par exemple, il est plus facile de réduire le temps de travail aujourd'hui qu'il y a cent ans.

D'un point de vue possibilité matérielle, on a jamais été aussi bien pourvue pour réaliser les rêves d'émancipation de la gauche. Je fais donc le constat inverse de toi. Peux tu me citer des exemples concrets que je comprenne.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 31 Mai 2018, 08:17

C'est fou de dire que c'est les gauchistes qui font un déni de réalité.. Le déni de réalité c'est de laisser Monsanto et les autres vendeurs de morts décider de la destinée humaine : c'est comme si on nié la disparition des espèces qui au final entraînera la disparition de la nôtre mais les puissants s'en foutent tant qu'ils ont de l'argent et du pouvoir...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 31 Mai 2018, 08:31

iamaseb a écrit:
Betsamee a écrit:Je pense personnellement que nos enfants seront adultes et evolueront dans un monde qui n'aura absolument rien a voir politiquement, ideologiquement et religieusement avec ce qu'on a connu.

Je ne sais pas ce que tu entends par réalité des années 2000. Par exemple, il est plus facile de réduire le temps de travail aujourd'hui qu'il y a cent ans.

D'un point de vue possibilité matérielle, on a jamais été aussi bien pourvue pour réaliser les rêves d'émancipation de la gauche. Je fais donc le constat inverse de toi. Peux tu me citer des exemples concrets que je comprenne.

Je suis d'accord, d'un point de vue materiel on a jamais eu autant de richesses a partager (que ca plaise ou non, merci au capitalisme pour ca, meme si le prix social et ecologique est immense).

Je parle de la maniere de lutter, qui pour moi est totalement obsolete, descendre dans la rue et bloquer un pays ca ne donne plus les resultats escomptes, et meme quand ca donne un resultat c'est en general parasite par des opportunistes qui n'ont pas grand chose a voir avec le mouvement ("revolutions" arabes d'il y a 5 ans ... manifestations de gauchistes en France truffees d'islamistes en tous genres...).
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café