Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

30 Mai 2018, 13:08

C’est sur il n’y a aucune différence entre l’endoctrinement politique et éducation religieuse ...
je rappelle notamment en matière d’autorité parentale il est précisé notamment en cas de divorce que les parents veillent conjointement à l’éducation civique ET religieuse des enfants
donc ça n’a rien de comparable

30 Mai 2018, 13:12

C'est clair il y a une différence entre l'éducation politique et l'endoctrinement religieux, je suis d'accord :fier:

30 Mai 2018, 13:41

ruby a écrit:Toujours aussi con dans tes comparaisons :nawak:

Je t'ai simplement retourné ton argument sur l'endoctrinement, que tu pratiques réellement à l'égard de tes enfants. Moi, je n'ai pas encore cette possibilité, puisque je n'en ai pas, mais ça ne t'empèche quand même pas de me reprocher ce que toi tu fais. :lol:

Essaye à l'occasion de m'expliquer en quoi amener régulièrement son gosse dans un lieu de culte quel qu'il soit et de prier, ne relève pas de l'endoctrinement. Amha, t'as pas fini de t'échiner.

Sur ce, j'ai du boulot.

30 Mai 2018, 13:48

Rob77, euh... les lieux de cultes ça se visite aussi. T'es pas obligé de prier.

En tout cas en ce qui me concerne, sachant que dans une manif, t'es toujours encadré par des CRS, que tu peux avoir des échauffourées, des cris et autres insultes, et des casseurs au milieu qui peuvent faire des mouvements de foule, des blessés etc. Hors de question de m'y approcher avec des enfants. Je m'en approche pas moi. J'ai croisé un défilé de 40 personnes de la CGT à Lyon avant la finale (ils allaient devant la mairie), on a vite tracé à l'opposé, même si y avait pas de danger "évident".

30 Mai 2018, 14:17

Jester,

euh...ne fais pas comme si tu n'avais pas compris.

Que tu aies peur en manifestation, c'est ton droit et c'est bien compréhensible.
Je t'ai justement indiqué au cas où un jour tu aurais envie d'y participer, quoi faire et où aller pour être en sécurité. C'est tout. Je pense en la matière avoir plus d'expérience que toi, et si il y a bien un endroit où tu peux être en sécurité dans une manifestation, c'est à l'intérieur d'un cortège syndical (CGT ou autre).

Mais encore une fois, ce n'était pas le débat. Je vois que vous êtes plus intéressés par le manque de sécurité supposé ("pas évident"), l'endoctrinement supposé des enfants, plutôt que ce qui me semble être une entrave à la liberté d'expression de la part des CRS.

Chacun ses combats après tout.
Modifié en dernier par Rob77 le 30 Mai 2018, 16:04, modifié 1 fois.

30 Mai 2018, 14:41

J’adore quand les mecs disent qu’ils ont « plus d’expérience que toi en la matière » mais qui se prononcent sur l’éducation des enfants alors qu’ils reconnaissent ne pas en avoir mais savoir si l’éducation religieuse est bonne pour eux ....

30 Mai 2018, 16:02

Tu viens me titiller en te mêlant de l'éducation (fictive) de mes gosses (fictifs) sur un sujet qui n'y était pas lié, et te voilà maintenant réduit à jouer la vierge effarouchée parce que je t'ai renvoyé dans les cordes avec ton propre argument.

Essaye à l'occasion de m'expliquer en quoi amener régulièrement son gosse dans un lieu de culte quel qu'il soit et de prier, ne relève pas de l'endoctrinement. Amha, t'as pas fini de t'échiner.

Si t'es pas capable de répondre ça, je t'invite à me foutre la paix.

Jester,

J'espère que contrairement au camarade Ruby tu auras compris que je ne parlais pas d'éducation et d'enfants lorsque j'ai abordé la question de l'expérience. Il s'agissait juste d'une référence à mon passé et mon présent de manifestant. Il me semble que j'ai pas mal d'expérience dans ce domaine, en tout cas beaucoup plus que pas mal de gens ici.
N'y vois aucune condescendance, mais un simple conseil sécuritaire si d'aventure tu souhaitais manifester, seul, ou avec tes enfants.

30 Mai 2018, 16:06

Pour détendre les esprits, je propose un "on a échangé nos enfants", comme ça Rob77 amènera les enfants de ruby dans une manifestation, pendant que ruby lui amènera les enfants fictifs de Rob77 à la synagogue

30 Mai 2018, 16:09

Depuis le temps que je défends l'idée que l'empathie est la mère de toutes les paix!

Cela étant dit, même quand j'en aurais, il n'est pas assuré que j'emmène mes enfants en manifestation, pour les raisons justement évoquées par le camarade Ruby.

30 Mai 2018, 16:42

Le jour où rob aura un enfant,on va bien rigoler, il va apprendre le " avant " et le " après " :D

30 Mai 2018, 18:33

Jarlandine,

#-o

On serait peut être en droit d'attendre de ta part, du haut de ta réelle expérience, un peu de cohérence. Je ne donne pas de leçon sur un sujet qui ne me concerne pas et ne m'intéresse pas dans le cas présent, contrairement à Ruby et visiblement à toi.

J'en ai rien à péter de ce que tu fais ou as fait pour tes gosses au niveau éducatif. C'est juste pas le sujet ici.
Je dis juste que quand on veut donner des leçons de propreté dans ce domaine, on s'assure d'avoir le cul propre.

En l'occurrence, le mien l'est encore à cette heure-ci. Je t'invite à regarder le tien et à me foutre la paix sur mon futur rôle de parent. Ce n'est juste pas ton affaire.

30 Mai 2018, 19:39

On va se calmer tout de même dans les propos envers tel ou tel membre. Je parle à tout le monde.

30 Mai 2018, 19:46

Spoiler: montrer
Il est incroyable ce mec
Lorsqu’on donne notre avis on donne des leçons
Et lui détient la vérité absolue
Petit con va ! J’endoctrine mes enfants en leur donnant une éducation religieuse ? Mais je t’emmerde !
Quand tu auras ne serait ce que le quart d’intelligence de mes gosses tu pourras parler blaireau!
Mais sérieux ferme ta gueule et lâche moi la grappe gaucho de merde
Et rien à foutre de me faire bannir d’ici à cause de ce post ! J’assume et je revendique même !
Ras le cul de ce trou du cul qui vient sur un forum de foot faire sa propagande de merde sans jamais poster sur les sujets de foot

EDITH : on se calme stp, ou alors passe en mp.

30 Mai 2018, 20:29

Ruby, tu devrais etre fier de representer tout ce que ce pauvre type deteste, en tous cas moi j'en fais une fierte, perds pas ton temps avec lui

30 Mai 2018, 20:35

Je te jure que si tu me mets ce petit merdeux en face de moi, je vais lui faire passer l’envie de faire le malin avec moi
Mais pour ça faudrait déjà qu’il ait une paire de couilles plutôt que d’être planqué derrière son clavier
Putain je m’interroge sur la présence d’enfants à une manifestation politique et le mec vient me dire que j’endoctrine mes gosses en les amenant à la synagogue !!
Mais connard va ! Vient me le dire en face si t’as une once de courage !!

30 Mai 2018, 20:50

C'est sûr que quand on est un expert en krav maga, il est noble de demander à un connard lambda de faire preuve de courage.

30 Mai 2018, 20:52

J’utilise une main si il veut
Et je lui mets même un casque et un plastron
Et il peut même venir avec un pote
Ça te parait plus équilibré comme ça ?

30 Mai 2018, 20:57

Ca me paraît surtout hors de propos, mais ce n'est que mon avis et je vous laisse là-dessus, dussé-je passer pour un lâche. :wink:

30 Mai 2018, 21:07

30 Mai 2018, 21:10

Pas compris l'enflammade sur le sujet. Les 2 avis sont assez compréhensibles et envisageables sans être anarchistes, prosélytes ou extrémistes.
Répondre