Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
22 Mai 2018, 12:09
Jester, merci... absolument IGNOBLE.
22 Mai 2018, 12:11
quelle horreur
22 Mai 2018, 12:12
Des trucs pareil, ça aide à manger de moins en moins de viande, vive les 5 fruits et légumes par repas, enfin, tant qu' on ne voit pas de reportages sur le sulfatage et autre m...
22 Mai 2018, 12:26
C'est une pratique ahurissante qui perdure depuis des années malgré le fait que la loi précise que l'animal est un être sensible. Mais je doute qu'il y ait une volonté forte pour mettre fin à ces scandales. Ca nécessiterait des moyens de contrôle accrus et de bousculer une filière agricole déjà à cran.
Et si ce genre d'initiative est extrêmement salutaire, il y a quand même de quoi s'interroger sur le choix de mener ce combat avec Bardot, condamnée à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale. Il existe d'autres porte-paroles de cette lutte qui considèrent qu'il ne faut accepter aucune souffrance, ni humaine, ni animale, que les deux vont de paire dans une société civilisée. L'organisation L214 en un parfait exemple.
22 Mai 2018, 13:52
J4ai même pas osé lancer la vidéo en question.
22 Mai 2018, 17:07
Se rendre compte que des réseaux comme linkedIn c'est du vent, du pipeau, de la merde quoi...
Vaut mieux se débrouiller seul.
26 Mai 2018, 23:36
Certains CRS sont quand même de bons gros connards.
Alors que la manifestation se termine et que tu cherches un coin où te poser avec tes potes et ta famille, à l'écart du lieu d'arrivée, un groupe de cow boys te prend la tête de manière agressive parce que tu as un autocollant sur le pantalon ou le T-shirt.
Obligatoire de l'enlever, parait-il.
J'imagine que la loi interdit quiconque d'avoir une figure du Ché ou un slogan politique imprimé sur le T-shirt.
Modifié en dernier par Rob77 le 26 Mai 2018, 23:55, modifié 1 fois.
26 Mai 2018, 23:39
Bienvenue dans un pays qui ressemble de moins en moins à une démocratie...
27 Mai 2018, 09:36
Vu ce qu’il s’est passé dans les précédentes manifs, normal qu’ils soient à cran.
Ça me fait penser à l’histoire du camion benne à Paris ou certains se plaignent des conditions d’interpellation des deux syndicalistes voleurs.
Les gens ont déjà oublié Nice ?
27 Mai 2018, 09:56
Vu le passif côté forces de l'ordre, normal que les manifestants soient à cran...
Ce n'est pas acceptable comme argument, surtout que de ce que j'ai vu, la manifestation était hier bon enfant.
Que dit la loi ? C'est la seule donnée qui doit compter, surtout quand on est censé être membres des forces de l'ordre.
27 Mai 2018, 11:26
gob, lors de la dernière manifestation ils étaient au courant au plus haut service de l'Etat que les blacks blocs aller intervenir et ils ont laissé faire.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/m ... 692855.phphttp://www.rtl.fr/actu/politique/manife ... 7793243285Ecoute la chronique radio de duhamel.
http://www.acrimed.org/Manifestation-du ... les-mediasC'est drôle google met entre parenthèse satire pour acrimed....
27 Mai 2018, 13:40
Rob77, te demander d'enlever ton autocollant juste pour l'autocollant, pas normal. L'enlever parce que cela peut être source de problème (sécurité pour toi), c'est autre chose. Dans ce cas, c'est compréhensible, après chacun fait ce qu'il veut, mais au moins l'avertissement a été donné.
Ensuite aller à une manif "en famille", là encore, chacun fait ce qui lui plait, mais même seul j'éviterai de m'approcher pour "voir", alors y aller en famille, je risque pas.
28 Mai 2018, 15:39
Jester,
Et pourtant les manifestations peuvent et doivent se faire en famille. Hors de question de laisser ça aux blacks blocs. Une manifestation, je conçois ça comme un moment convivial où l'on revendique pacifiquement, pas un moment où on risque de perdre un œil.
J'ai fait une 30aine de manifestations, dont certaines un peu sale (cortège sauvage du temps estudiantin, présence importante de blacs blocs...). Pour être en sécurité, il faut manifester dans un cortège syndicale. La plupart sont encadrés par un S.O. et délimités par des cordages.
L'argument donné par le CRS était : "la manifestation est finie, donc plus d'autocollant". J'ai du mal à concevoir pourquoi avoir un autocollant quelconque pourrait mettre à mal ma sécurité...
On était juste en face de gros connards.
Modifié en dernier par Rob77 le 30 Mai 2018, 13:43, modifié 1 fois.
30 Mai 2018, 11:24
Et c’est quoi l’intérêt d’amener des enfants à une manif ?
Politiser des enfants vous pensez que c’est vraiment bien pour eux ?
Ils ne préfèrent pas faire des activités de leur âge ?
Désolé mais pour moi c’est du formatage
La politique c’est pour les adultes
Laissons les gosses vivre normalement leur enfance
Ils auront tout le temps nécessaire plus tard pour se forger leurs propres opinions
30 Mai 2018, 11:38
Et c'est quoi l'intérêt d'emmener des enfants à la synagogue ?
Ils ne préfèrent pas faire des activités de leur âge ?
Désolé mais pour moi c'est du formatage.
La religion c'est pour les adultes.
Laissons les gosses vivre normalement leur enfance.
Ils auront tout le temps nécessaire plus tard pour se forger leurs propres opinions.
Je n'ai pas d'enfants et n'en ai donc de ce fait pas emmené en manifestation.
30 Mai 2018, 12:05
Toujours aussi con dans tes comparaisons
30 Mai 2018, 12:06
Comparer une manif et une synagogue, c' est hard quand même
30 Mai 2018, 12:24
Non, c'était une bonne comparaison étant donné que le post de ruby était con.
30 Mai 2018, 12:27
Il ne compare pas une manif a une synagogue, il compare un pseudo endoctrinement politique qui découlerait d’amener ton gosse à une manif, avec le fait d’emmener ton gosse à la synagogue/eglise/mosquée.
Si dans un cas (le premier) c’est considéré par certains comme de l’endoctrinement, quid du second cas?
Ça n’est pas une prise de position, juste une explicitation du propos de Rob.