par 320cds » 30 Avr 2015, 20:34
Je suis abattu.
Déjà que j'ai tendance à oublier tout, tout le temps et spécialement tout ce qui a attrait aux 3DS XL. Une dans l'avion l'an dernier, puis à noel un jeu neuf, là la nouvelle 3DS racheté entre temps a été oublié dans la poche arrière du siège conducteur de la voiture de loc' en Italie.
C'est plutôt contrariant, mais gérable. Je suis un Jedi de la relativité face aux contingences matérielles.
Dans ce coffre fort de maitrise de soi, il existe une petite singularité. Le trou noir qui englouti inexorablement ma patience.
Je n'arrive pas à gérer la frustration de perdre quelque chose, qui est là, forcément, autour de moi. Cela me rend fou, je tourne en rond, devient aggressif, repasse 10 fois aux mêmes endroits.
Présentement, je cherche un objet dont j'ai besoin, ou plutôt envie, une pécadille. Le jeu Mario Kart Wii U. J'avais acheté le pack de 2 DLC. Le second vient de sortir, je voulais lancer le DL cette nuit pour m'essayer à de nouveaux circuits tranquillement demain au lieu d'aller donner de l'argent à des communisses ou des roms, bref, au choléra, contre un brin de muguet, muguet qui pululle dans mon jardin.
Je peux le remplacer contre 50€ ce jeu si vraiment je ne le retrouve pas.
Mais il n'y aucune putain de raison de sa race qu'il ne soit plus à sa place et que je ne le retrouve pas.
Je viens de passer 30 minutes à chercher partout, à maudire la terre entière et spécialement mes proches, qui non seulement ne se sentent ni concernés ni solidaires, mais surtout que je soupçonne d'être à l'origine de cette disparition. Je prends sur moi pour dépasser cette obsession. Après tout, je n'ai pas joué à ce jeu depuis plusieurs mois, il n'y a rien de grave, rien d'urgent.
Mais voilà, il faut gérer cette contrariété qui est une petite goutte de Mentos dans l'immense bouteille de Coca que je suis devenu, homme au bord de la crise de nerf et du burnout. J'ai du mal. Je fais de gros efforts pour ne pas hurler après tout le monde.
Je pense que Xavier de Ligonnès avait tout simplement perdu un jeu et qu'il est quelque part en Colombie en transe, en train de faire et refaire toujours le circuit "Lagon tourbillon", les yeux hagards, un filet de bave aux lèvres et un reste de sang séché sous les ongles.
Si vous me cherchez demain, je serai en compagnie de la peste rouge et des joueurs de Banjo, à vendre du muguet, pour avoir les ronds pour racheter mon préciiiieux.