Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Benzo » 29 Mar 2018, 11:32

C'est clairement dégueulasse. En gros la boîte que ton salaire brut c'est 2.000 euros. Sauf que tu t'aperçois sur ton premier bulletin que c'est 2.000 euros, base 35h + heures supp. Et non 2000 euros pour 35h hebdo + heures supp. Et puisque les heures supp sont payées, pas de rtt ou de repos compensateur.
Et ce n'est pas rapport à la loi travail, ça existait déjà avant.

Par contre je reviens sur un point : "je vais réaliser ma période d'essai et ensuite je me casse et ce même s' ils me proposent un CDI."Tu es en CDD ou en CDI ? Car un CDD ne peut pas servir de période d'essai pour un futurr CDI c'est interdit. Donc tu es peut-être déjà en CDI et tu attends la fin de la péridoe d'essai pour le rompre, histoire de pouvoir te retourner c'est ça ?
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar Lorenzin' » 29 Mar 2018, 11:50

Benzo, au départ c'est pour postuler à un CDI avec une période d'essai.
Ensuite on m'informe que finalement ce sera un CDD de 4 mois qui sera rédigé faisant office de période d'essai initialement prévu dans le CDI. Si je conviens, CDI dans la foulée. Admettons.
Rien que ce changement aurait dû me mettre la puce à l'oreille mais bon j'avais confiance.

Donc ce que je vais faire comme j'ai un peu besoin de tunes, je vais aller au bout des 4 mois du CDD et après quoiqu'il arrive ils pourront tous aller se faire mettre avec un joli chapeau. Je ne rempilerai pas pour un jour de plus.

La morale de cette histoire c'est que j'ai appris une nouvelle escroquerie en matière de sourcing et la prochaine fois on ne m'y reprendra pas.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 29 Mar 2018, 12:05

Un CDD qui abouti à un CDI au final c’est comme une période d’essai puisque (il me semble) sur le CDI qui suit tu n’as pas de période d’essai justement parce que tu as été en CDD. Sinon, je pense pas qu’il faille généraliser le monde de l’entreprise avec cet exemple. C’est comme si un mec disait que les supporters de l’OM étaient tous des connards parce qu’il connaît Betsamee
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar richardB » 29 Mar 2018, 12:11

De toute façon, le CDI avec la flexibilité maintenant ça ne veut plus rien dire... Surtout avec les plafonnements d'indemnités de licenciement et les assouplissements des motifs de licenciement. Sauf pour les banques qd tu fais un crédit, il n'est plus gage de "sécurité".
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar randoulou » 29 Mar 2018, 12:54

Je ne capte pas bien la nuance de base 35h + heures supp vs 2000euros pour 35h hebdo + heures supp
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar negrOM » 29 Mar 2018, 13:00

C'est la même chose dans m'a boite; je suis à 39h aussi avec un découpage "35h+4h supp structurelles"
Les heures supp sont payées avec une majoration de 12.5% il me semble
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Benzo » 29 Mar 2018, 13:24

randoulou a écrit:Je ne capte pas bien la nuance de base 35h + heures supp vs 2000euros pour 35h hebdo + heures supp

C'est une espèce d'enterloupe à la négociation. Les employeurs font croire que c'est 2.000 euros pour la base 35h, avec des heures supp. payées en sus, alors qu'en fait finalement sur le contrat c'est 2.000 euros bruts, heures supp. comprises.

Ex : Salaire de base 151,67 h pour 1.750 eur bruts + Heures supp 17,33h pour 250 eur bruts, soit 2.000 eur bruts
Vs : Salaire de base 151,67h pour 2.000 eur bruts + Heures supp 17,33h pour 285 euros soit 2.285 euros bruts.

Par contre même si ce que Rocca est juste (période en CDD qui s'impute sur la période d'essai du CDI qui suit) je maintiens que ce servir d'un CDD comme période d'essai d'un CDI c'est abusif. Normalement un CDD se justifie par un acroissement temporaire d'activité, le remplacement d'un salarié, des contrats saisonniers.
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar Lorenzin' » 29 Mar 2018, 13:35

C'est une création de nouveau poste.

La morale de cette histoire c'est de toujours demander à un futur employeur si au delà de 35 h hebdo il donne des RTT.
Si la réponse est négative ne donnez pas suite.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 29 Mar 2018, 13:39

Merci Benzo. Ça me semblait tellement être une enculade à ma première lecture que je pensais pas avoir capte :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Benzo » 29 Mar 2018, 15:00

Lorenzin' a écrit:La morale de cette histoire c'est de toujours demander à un futur employeur si au delà de 35 h hebdo il donne des RTT.
Si la réponse est négative ne donnez pas suite.

Alors ça dépend des boîtes auprès desquelles tu postules mais les RTT ont été créées pour compenser le passage de 39 à 35h. Normalement les accords de RTT ne sont plus possibles depuis 2008. Par contre ceux effectués auparavant tiennent toujours.
Il vaut mieux demander si les heures supp. sont bien payées en sus ou si elles donnet lieu à repos compensateur.
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 29 Mar 2018, 15:03

Moi si j'avais le choix je préférerais que mes rtt soient payé plutôt que d'avoir des jours de repos redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Lorenzin' » 29 Mar 2018, 15:19

Benzo, j'ai eu des contrats de travail à 38h ou 41h hebdo dans ma carrière et j'ai toujours eu des RTT.
Même en 2012 quand mon ancienne boîte a ete achetée par un groupe, on était aux 35 h et la Rh de ce nouveau groupe nous a demandé si ça nous derangeait de passer aux 37h moyennant RTT en compensation vu qu'il ne payait pas d'heures sup.

Les rares heures sup que j'ai effectuees dans un autre job, m'étaient versées en ajout du salaire fixe et pas confondues.

Ici dans mon cas c'est réellement une arnaque organisée. Limite vice caché.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 29 Mar 2018, 15:39

Et t' es obligé de faire les 4 mois si tu as mieux ailleurs ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lorenzin' » 29 Mar 2018, 15:45

Je crois que non mais j'ai un peu besoin d'argent en ce moment.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 29 Mar 2018, 18:50

dlb1664 a écrit:Moi si j'avais le choix je préférerais que mes rtt soient payé plutôt que d'avoir des jours de repos redaface2

Il y a pas de compte épargne temps dans ta collectivité ? Vois si tu peux pas pousser à ce que ça soit mis en place, c'est carrément le bon plan si tu prends pas tous tes RTT dans l'année. Avec un statut de cadre A je suis parti avec 4000€ de congés non pris de mon ancien poste en com com. Ils faisaient un peu la gueule. :lol:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar dlb1664 » 29 Mar 2018, 19:40

Si j'ai un compte épargne temps mais on peut les prendre que en congés, peuvent pas être payé, je dois avoir plus de 20 jours la je crois ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Fennec » 29 Mar 2018, 19:42

Ah oui ils vous l'ont fait à l'envers.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar sillicate » 29 Mar 2018, 19:50

Un CET, si tu ne l'utilises pas avant ton départ, ils ne sont pas obligés de te les payer ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Rocca » 29 Mar 2018, 21:04

Benzo a écrit:
randoulou a écrit:Je ne capte pas bien la nuance de base 35h + heures supp vs 2000euros pour 35h hebdo + heures supp

C'est une espèce d'enterloupe à la négociation. Les employeurs font croire que c'est 2.000 euros pour la base 35h, avec des heures supp. payées en sus, alors qu'en fait finalement sur le contrat c'est 2.000 euros bruts, heures supp. comprises.

Ex : Salaire de base 151,67 h pour 1.750 eur bruts + Heures supp 17,33h pour 250 eur bruts, soit 2.000 eur bruts
Vs : Salaire de base 151,67h pour 2.000 eur bruts + Heures supp 17,33h pour 285 euros soit 2.285 euros bruts.

Par contre même si ce que Rocca est juste (période en CDD qui s'impute sur la période d'essai du CDI qui suit) je maintiens que ce servir d'un CDD comme période d'essai d'un CDI c'est abusif. Normalement un CDD se justifie par un acroissement temporaire d'activité, le remplacement d'un salarié, des contrats saisonniers.
c’est clairement illégal mais les entreprises s’en foutent
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar dlb1664 » 30 Mar 2018, 07:37

sillicate, si peut être mais bon je compte pas partir :mrgreen:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café