Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

05 Mar 2018, 21:10

Je passe une commande pour un canapé, y a marqué "en stock, livraison à partir du 14/03", et quand tu rentres ta CB et que tu fais valider, ça passe à "livraison à partir du 5/04". Bien Maisons du monde...

05 Mar 2018, 22:05

Odd, t'achètes un canapé pour ou?

05 Mar 2018, 22:38

Pour mon appart 8)

23 Mar 2018, 21:41

320cds a écrit:Le dépanneur a trifouillé la boîte, elle s'est remise à marcher. Je suis rentré chez moi, j'espère que lundi cela fonctionnera dans les bouchons.

Epilogue : Ce jour on dépose ce matin la voiture chez le concessionnaire. Il m'annonce qu'ils vont essayer des trucs sans garantie. Ma femme me ramène (elle a le temps, elle a été licenciée il y a 15 jours).

Journée de dingue encore de taf, mauvaises nouvelles en cascades, pression de fou, je vois à l'horizon Burnout et Depression s'approcher bras dessus bras dessous en rigolant, un cauchemar. 16H20, début de la course pour prendre les gosses à l'école en passant, la concession ferme à 17H.
Pas de pot ce fainéant de fonctionnaire qui sert d'instit à mon fils les libère encore une fois en retard (je suis sur qu'il fait ça pour déclarer des heures sup sur le dos des impots de Pearl). On se magne sous un ciel Parisien classique, "bleu souris", pas de radar en vue, sublime, j'arrive à 16h55.

Le garage m'annonce n'avoir rien vu de grave, ils ont remis de l'huile dans le robot, fait une "mise à jour" (je cherche pas à comprendre la notion de mise à jour pour un robot qui passe les vitesses dans une voiture non connectée). Mais c'est "sans garantie". Je me magne, réunion critique avec le client en conf à 18H (oui le vendredi, classique).

Et au bout de 5Km, sur l'autoroute, piiiiiiiiiiooooooooooooooouuuuuuuuuu.
La voiture se remet en N, c'est à dire au point mort, la salope. Warning, direction le rail qui sépare la voie lente d'une voie d'accès. Pour ceux qui ne savent pas, sur l'autoroute, tous les dépanneurs ne sont pas autorisés, c'est le bordel.
Je prends mon tel, je ne vois pas 1% de batterie, je vois le petit signe avec une pile et un trait, qui dit que "cela va couper chérie !".

Moment de solitude, je sais que je n'aurai pas le temps d'appeler l'assurance, d'attendre les 10 mn réglementaires qu'un agent occupé se libère pour qu'ils m'envoient la dépanneuse.

Je préviens ma femme bloquée plus haut dans un bouchon sur l'autoroute qu'elle va sans doute devoir refaire un tour de circuit. Elle commence à râler contre Fiat, je lui raccroche au nez, pas le temps d'écouter des conneries. J'essaie d'appeler l'assurance, la musique commence d'attente.

Et là je me dis, le dépanneur en faisant le bourrin a réussi, je suis pas plus con qu'un graisseux qui doit voter communisse ou FN, c'est pas moi qui le dit, c'est les stats. Et vas-y que j'allume et éteint le contact, secoue le levier dans tous les sens avec plus d'énergie qu'un ado secoue sa tige sous sa couette, avec des coups de frein simultanés (pour les pauvres, je vous le dis, pour sortir du mode point mort avec une boite auto, il faut freiner en même temps. Bon pas sur que Dacia installe ça de série avant 20 ans, donc notez le, vous allez oublier).

Et miracle, après 5 mn de gesticulation, la marche arrière puis le mode auto est repassé. J'ai fait les 10 km restants d'autoroute sagement sur la file de droite, pouvoir me mettre sur la voie d'arrêt d'urgence en cas de besoin.

Je suis sur qu'il y en a qui pense que je suis chanceux in fine. C'est pas totalement faux (même si le changement du robot c'est 1200 € rien que de pièce). Mais c'est épuisant. J'ai 40 ans et je suis déjà fatigué de la vie.

23 Mar 2018, 22:12

Tu devrais sérieusement changer de taff mec
À quoi bon continuer si c'est pour foutre ta santé en l'air

23 Mar 2018, 22:29

randoulou, respecte le marché

24 Mar 2018, 09:44

Il devrait quitter Paris , la province, sans embouteillage et des écoles à 3 minutes à pied, c' est plus reposant à vivre .
Courage, mec

24 Mar 2018, 17:37

J'ai pas top la pêche mais j'essaie de garder un peu d'humour, je suis pas encore à l'agonie, dont worry.

Je passe des entretiens ailleurs et j'ai une piste pour Toulouse.

24 Mar 2018, 17:40

320cds, faut que t'ailles sur Marseille ou la region :mrgreen:

24 Mar 2018, 20:37

J'avoue que je n'ai pas regardé Marseille ou au dessus. Mes parents et mon frère étant à Carca, j'ai plutot Toulouse en tête.
J'ai pas l'impression qu'il y a du taf dans mon secteur (qui est une niche) du côté de Marseille. Ma femme adorerait. J'ai toute une partie de ma famille entre Avignon et le Gard, elle trouve tout génial là bas (la végétation, le climat, les paysages, prendre un peu plus le temps de vivre). Nos anciens voisins / potes sont à Salon depuis 2 ans et ils sont bien là bas.

Après même si je suis dans un tourbillon, c'est dur de quitter une boite qu'on maîtrise et dans laquelle on a une très bonne côte pour repartir démarrer ailleurs. Et même si je suis un provincial d'origine, quand tu baignes depuis 17 ans en IDF, on te formate le cerveau sur le fait qu'il n'y a rien ailleurs.

29 Mar 2018, 09:02

Avoir commencé un nouveau job et découvrir m'être fait enflé sur un terme majeur du contrat. Un détail volontairement omis par la chargée de recrutement, que j'ai appris de la part de l'assistante RH.
Conclusion je vais réaliser ma période d'essai et ensuite je me casse et ce même s' ils me proposent un CDI.
Horreur qu'on me prenne pour un con.

Le monde de l'entreprise est vraiment un repère d'enculés.
Je suis écoeuré....

29 Mar 2018, 09:04

:?

Quel est ce terme majeur ? ne jamais etre d'astreinte le jeudi de 19:00 a 23:00 ?

29 Mar 2018, 09:17

Non
Ils lui ont demandé de devenir supporter du PQSG

29 Mar 2018, 10:09

Non non c'est un poster de Garcia dans le bureau :mrgreen:

29 Mar 2018, 10:13

En fait je suis aux 39 heures et dans toutes les boîtes où j'ai travaillé précédemment j'avais droit aux RTT. Ca me paraissait naturel de ne pas poser la question.
Sauf que dans ce cas on ne m'a pas informé que les heures effectuées au delà des 35 heures étaient comptées en heures sup comprises dans le calcul de mon salaire fixe.
J'ai discuté avec d'autres salariés et beaucoup d'entre eux se sont bernés à leur embauche. En gros une magouille organisée dpar le siège :nawak:

En plus quand j'ai accepté leur offre, une autre boîte m'avait fait une bonne proposition. Quel con je suis putain...
Si la fille avait été honnete avec moi j'aurais mieux négocié ma base fixe.

Je vais être obligé de chercher un nouvel employeur pour ne pas rester en rade dans 4 mois.

29 Mar 2018, 10:21

joli coup de pute

29 Mar 2018, 10:24

Une belle enculerie, n'est ce pas ?

29 Mar 2018, 11:00

Euh je vois pas comment légalement, si la boîte est assujettie aux 35h, ils peuvent comptabiliser des heures supplémentaires en les incluant dans ton salaire fixe
En faisant cela, cela dénature la qualification d’heures supplémentaires qui par définition doivent être rémunérées distinctement des heures travaillées prévues au contrat

29 Mar 2018, 11:15

Mon contrat de travail est de 39h à la base. Tu essaies de me dire que leur mic mac est illegal ?
Je n'ai jamais connu un cas comme celui là jusqu'à présent.
Ce ne serait pas une combine pour desficaliser les heures sup ?

il n'a pas été mentionné d'heures sup pendant les entretiens ni dans le CDD correspondant à la période d'essai que j'ai signé.

29 Mar 2018, 11:23

Depuis la loi travail c'est légal les mecs...
Répondre