320cds a écrit:Le dépanneur a trifouillé la boîte, elle s'est remise à marcher. Je suis rentré chez moi, j'espère que lundi cela fonctionnera dans les bouchons.
Epilogue : Ce jour on dépose ce matin la voiture chez le concessionnaire. Il m'annonce qu'ils vont essayer des trucs sans garantie. Ma femme me ramène (elle a le temps, elle a été licenciée il y a 15 jours).
Journée de dingue encore de taf, mauvaises nouvelles en cascades, pression de fou, je vois à l'horizon Burnout et Depression s'approcher bras dessus bras dessous en rigolant, un cauchemar. 16H20, début de la course pour prendre les gosses à l'école en passant, la concession ferme à 17H.
Pas de pot ce fainéant de fonctionnaire qui sert d'instit à mon fils les libère encore une fois en retard (je suis sur qu'il fait ça pour déclarer des heures sup sur le dos des impots de Pearl). On se magne sous un ciel Parisien classique, "bleu souris", pas de radar en vue, sublime, j'arrive à 16h55.
Le garage m'annonce n'avoir rien vu de grave, ils ont remis de l'huile dans le robot, fait une "mise à jour" (je cherche pas à comprendre la notion de mise à jour pour un robot qui passe les vitesses dans une voiture non connectée). Mais c'est "sans garantie". Je me magne, réunion critique avec le client en conf à 18H (oui le vendredi, classique).
Et au bout de 5Km, sur l'autoroute, piiiiiiiiiiooooooooooooooouuuuuuuuuu.
La voiture se remet en N, c'est à dire au point mort, la salope. Warning, direction le rail qui sépare la voie lente d'une voie d'accès. Pour ceux qui ne savent pas, sur l'autoroute, tous les dépanneurs ne sont pas autorisés, c'est le bordel.
Je prends mon tel, je ne vois pas 1% de batterie, je vois le petit signe avec une pile et un trait, qui dit que "cela va couper chérie !".
Moment de solitude, je sais que je n'aurai pas le temps d'appeler l'assurance, d'attendre les 10 mn réglementaires qu'un agent occupé se libère pour qu'ils m'envoient la dépanneuse.
Je préviens ma femme bloquée plus haut dans un bouchon sur l'autoroute qu'elle va sans doute devoir refaire un tour de circuit. Elle commence à râler contre Fiat, je lui raccroche au nez, pas le temps d'écouter des conneries. J'essaie d'appeler l'assurance, la musique commence d'attente.
Et là je me dis, le dépanneur en faisant le bourrin a réussi, je suis pas plus con qu'un graisseux qui doit voter communisse ou FN, c'est pas moi qui le dit, c'est les stats. Et vas-y que j'allume et éteint le contact, secoue le levier dans tous les sens avec plus d'énergie qu'un ado secoue sa tige sous sa couette, avec des coups de frein simultanés (pour les pauvres, je vous le dis, pour sortir du mode point mort avec une boite auto, il faut freiner en même temps. Bon pas sur que Dacia installe ça de série avant 20 ans, donc notez le, vous allez oublier).
Et miracle, après 5 mn de gesticulation, la marche arrière puis le mode auto est repassé. J'ai fait les 10 km restants d'autoroute sagement sur la file de droite, pouvoir me mettre sur la voie d'arrêt d'urgence en cas de besoin.
Je suis sur qu'il y en a qui pense que je suis chanceux in fine. C'est pas totalement faux (même si le changement du robot c'est 1200 € rien que de pièce). Mais c'est épuisant. J'ai 40 ans et je suis déjà fatigué de la vie.