Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

02 Mar 2018, 09:29

Jester a écrit:

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Sur le principe, c'est comme d'hab chez Canal, des bourrins en terme de com'.
Perso, je ne regarde jamais leurs chaines, à part quelques matchs de l'edf et de temps en temps et je peux me laisser aller à mettre 10 mn "quotidien" sur TMC.

02 Mar 2018, 09:30

On va devoir vivre sans The Voice, Danse avec les stars, Joséphine Ange gardien et Pernaut ?

02 Mar 2018, 09:41

320cds, peu importe. Mais tu as aussi des KohLanta etc. et les gamins regardent eux-aussi... t'as des émissions sur TMC et autre que tu n'as pas ailleurs.
Sur la TNT c'est diffusé gratuitement, or sur CanalSat tu as les chaînes de la TNT (en SD) mais bien entendu ils les ont virés aussi... sympa non ?
Du coup, ben j'ai plus toutes ces chaînes, car je n'ai pas la TNT ni Tv par internet.

02 Mar 2018, 09:48

Les opérateurs forcent au piratage en fait :lol:

02 Mar 2018, 10:55

dlb1664, piratage ? Ils ont supprimé la diffusion des chaines de TF1, donc piratage ou pas, tu les vois pas.

02 Mar 2018, 10:58

Avec le piratage tu peux tout voir redaface2

02 Mar 2018, 11:45

dlb1664, via internet ? Quand on a l'ADSL ou la fibre, right ?
Ce n'est pas mon cas.

02 Mar 2018, 11:49

Ah c'est sur que si t'as pas l'ADSL c'est plus compliqué :?

02 Mar 2018, 11:53

dlb1664, c'est pour ça que je suis pas content !
Je ne peux passer que par le sat pour avoir la Tv. Personne n'a la TNT autour de chez moi car nous sommes dans un "trou".

02 Mar 2018, 13:19

Attention c’est pas une décision de canal mais du groupe TF1
TF1 voulait un gros chèque de canal pour avoir le droit de diffuser leurs chaînes
Canal a refusé et TF1 a engagé une procédure judiciaire en référé pour diffusion de programmes sans autorisation

02 Mar 2018, 13:27

ruby, possible, et merci de la précision.

TF1 dit le contraire cependant :
Information
Vendredi, TF1 a vivement réagi, dénonçant une « décision unilatérale ». Elle est « d’autant plus incompréhensible, selon un communiqué, que le groupe Canal + est autorisé à les diffuser, le groupe TF1 n’ayant jamais demandé à ce que ses chaînes et son service replay soient coupés, mais avait au contraire proposé une poursuite des négociations ». TF1 « déplore que les clients du groupe Canal +, qui payent pour recevoir les chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI et MyTF1 dans le cadre de leur abonnement, soient pris en otage ».
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... AfzsJw9.99

Après moi ce que je vois, c'est que le groupe TF1 diffuse ses chaînes gratuitement sur la TNT (y compris Sat) et que même les chaînes TNT ont été stoppées niveau diffusion sur Canal. Là ce n'est pas normal. Comment peuvent-ils couper des chaînes gratuites ? En HD qui plus est (SD sur Canal) et sur le même satellite (Astra).
http://www.tntsat.tv/chaines-tv-service ... es-tnt.htm

02 Mar 2018, 13:41

Rocca a écrit:On va devoir vivre sans The Voice, Danse avec les stars, Joséphine Ange gardien et Pernaut ?

la vie ne mérite plus d'être vécue :cry:

02 Mar 2018, 14:12

Gratuité de la diffusion, oui et non.

Les émetteurs TNT ont été gracieusement payés par le contribuable.
L'état fait (un peu) payer leur utilisation via TDF.

Il ne faut pas oublier que TF1 est une chaine privée comme Canal.
A la différence que les fréquences TNT en clair ont été payées par TF1.

Le fournisseur d'accès (Canal dans le cas présent) estime qu'il n'a pas à payer en plus, sachant qu'il fournit déjà des "tuyaux".

C'est presque le même débat avec Netflix ou Youtube avec Free.

02 Mar 2018, 14:15

Alors que ça faisait quelques semaines où je me disais qu'il fallait que je fasse une sauvegarde, mon ordinateur (un Macbook Pro de 2009) et très certainement le disque dur viennent de me lâcher alors que j'ai plein de données pour des associations et mon taf... :evil: :evil: :evil:

02 Mar 2018, 14:15

aristote2, Astra diffuse les chaînes gratuites de la TNT. N'importe qui peut aller sur Astra et avoir ses chaînes là.
Et la redevance, je la paie.

02 Mar 2018, 14:54

J'ai ma prise TNT qui fonctionne à l'étage avec un TV qui a le démodulateur intégré par contre dans le salon queudale, seulement Csat. honnêtement, à part le principe qui agace vu le prix que je paie, je vais m'en remettre :wink:

02 Mar 2018, 14:56

320cds, vu le prix que je paie moi, c'est pas le cas.

02 Mar 2018, 14:56

320cds, vu le prix que je paie moi, c'est pas le cas.

02 Mar 2018, 16:01

Jester, c'est sûr que si tu payes pour voir les chaines du groupe TF1, tu te fais clairement avoir!

02 Mar 2018, 18:00

Jester a écrit:dlb1664, c'est pour ça que je suis pas content !
Je ne peux passer que par le sat pour avoir la Tv. Personne n'a la TNT autour de chez moi car nous sommes dans un "trou".

Mais ça existe encore des gens qui n'ont pas l'ADSL ? tu habites en forêt ?
Répondre