Modérateur: Modérateurs
Flys a écrit:ruby, le net héberge une richesse incroyable et gratuite, par exemple les classiques dont tu parles...
Par ailleurs, je vais prendre mon cas, c'est Internet qui m'a permis de m'améliorer en écrivant sur des IRC et forums.
Rocca a écrit:Le problème vient de l’efucation Nationale mais aussi des parents qui laissent les gamins devant la télé ou l’ordi pour avoir la paix, qui en moyenne passent moins de temps avec leurs gamins a relire ou corriger les exercices, qui sensibilisent moins à la lecture etc
Jester a écrit:ruby, justement en collège (et même avant), ils lisent des classiques et la littérature de tout genre.
Gastibelza a écrit:oukimaya, si tu savais le nombre hallucinant de gosses qui arrivent à l'école la tête ensommeillée parce qu'ils ont regardé la veille un match, un film ou une série jusqu'à 23h voire plus. C'est une catastrophe sachant que le matin est censé être la période où biologiquement, le gamin est le plus réceptif aux enseignements. On n'insistera jamais assez sur le bénéfice que ça représente que d'instaurer un rituel simple dès les premiers mois de leur vie : on lit un livre ensemble puis au lit. Non seulement ça familiarise l'enfant avec l'objet livre et la lecture mais ça lui permet aussi de régler son horloge biologique afin qu'il soit en éveil dès le matin.
ruby a écrit:J’aurai aimé que le même hommage soit rendu à Jean d’Ormesson ....
superolive a écrit:Perso je suis consterné par l'usage des smartphones des jeunes de 20/25 ans au boulot.
je suis entouré de quelques "jeunes" de cet age dans mon bureau , ils passent leur vie sur leur téléphone à checker Watsapp instagram et twtitter...
Et quand je dis leur vie c'est une fois toutes les 10 minutes, je vous laisse imaginer leur concentration au taf ....
gob a écrit:Et bien moi, contre toute attente, j' ai regarde le reportage sur lui et cela m'a touché ( son histoire de vie et le manque qu'il va laisser).
Il n'y a plus ( aura plus?) d'artistes de son envergure .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités